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Re: Scorpion aviation design
Publié : sam. août 29, 2009 11:35 pm
par bip_bip94220
funjet a écrit :c'est sur que pour les 150m nous sommes toujours au dessus mais en cas de crash avec gros dégats matériels voir corporels nous pouvons être certain que pour ne pas payer ces co... d'assureur chercheront la moindre faille et donc vérifieront le poids du model selon les données constructeur et la puissance du réacteur annoncée...

, il serait intéressant de savoir si il y a un précédent sur ce sujet.
En meme temps.... moi suis pas souvent au dessus de 150m

et mon super scorpion pese 18kg a vide et mon Merlin fais 16kg de poussé, donc je dois pas etre hors la loi...
ok je sors
@++ Eric B

Re: Scorpion aviation design
Publié : mar. sept. 01, 2009 8:55 am
par olivier77
bonjour,
je suis entrain de monter mon super scorpion, mais j'ai tellement de chose à aménager dedans, entre la power box, la pompe fumigène, les éléctrovannes, etc...., que je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelqu'un pourrait il m'envoyer des photos de som amènagement, cela m'aiderai considérablement, merci.

Re: Scorpion aviation design
Publié : mer. sept. 02, 2009 3:30 pm
par ydefaye
Bonjour , quelqu'un pourrait il me "guider" ou m'envoyer des photos sur l'intallation d'un TJ74 (reacteur , electros , ecu ...) dans le petit Scorpion svp car j'y avais installé un P80 (pas assez puissant) et j'etais Vraiment trop centré arriére
Merci
Cordialement,
Yves
Re: Scorpion aviation design
Publié : mer. sept. 02, 2009 6:18 pm
par Looping-74
Salut,
Pas de probleme tu peux me tel si tu veux et je te guide.....
06 70 59 07 02
@+
Gilles
Re: Scorpion aviation design
Publié : lun. sept. 07, 2009 1:46 pm
par ydefaye
Bonjour Gilles ,
Merci bien et j'en prend bonne note ; j'ai réussi à tout monter et pour le CG , je vais me caller sur tes données par contre essai hier (roulage) sur piste en dur , c'est de la folie le scorpion avec le TJ74... même sans accélerer , il avance tout seul (poussée résiduelle trop importante) sais tu s'il est faisable de diminuer la PR et de brider la puissance du TJ74 et comment stp
Cordialement,
Yves
Re: Scorpion aviation design
Publié : lun. sept. 07, 2009 3:38 pm
par Looping-74
Salut Yves,
La PR est conditionnée par le régime de ralenti (mini RPM) et le diametre de la roue arrière, tu dois éviter de descendre en dessous de 33 000 car après les reprises sont mauvaises et plus longues, tu risque le flame out (sortie de la flamme de la tuyère et coupure moteur). Pour brider la puissance il suffit de descendre ta valeur de maximum RPM (123 000 en std sauf erreur).
Pour info même avec un 120 ca avance tout seul sur une piste en dur....il y a des freins, c'est aussi fait pour ca !
Ne te fais pas trop de soucis ca pose bien (les volets sont peu efficaces mais les volets sortis + l'AF ca pose super lent mais pas de virages sérrés dans cette configuration).
@+
Gilles
Re: Scorpion aviation design
Publié : mar. sept. 08, 2009 12:19 pm
par ydefaye
Salut Gilles ,
Ok donc rien à faire pour la PR , par contre à combien penses tu que je peux réduire le RPM?
115000 , 118000 ?
Je n'ai as encore installé l'AF... par contre les freins , ça marche nickel
Merci encore
Yves
Re: Scorpion aviation design
Publié : mar. sept. 08, 2009 12:27 pm
par Looping-74
Salut,
Tu désires avoir quelle poussée ? vers 100 000 tu devrais avoir environ 12 kg je pense mais le mieux est de tester avec un peson de mesure (en vente dans les magasins de pèche )
@+
Gilles
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. sept. 20, 2009 7:31 pm
par olivier77
bonsoir,
Fixez vous la sortie de tuyère, ou la laissez vous posée sur le fuselage?
Merci
Re: Scorpion aviation design
Publié : lun. sept. 21, 2009 10:58 pm
par olivier77
bonsoir, voici la bète terminée.