Vous feriez quoi?

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pilotmcr
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Vous feriez quoi?

Message par pilotmcr »

Salut à tous les pros ( et moins pros )...

Petit retour en arrière... Si vous vouliez débuter le jet en utilisant tout ce que vous savez aujourd'hui, vous feriez quoi?

Que commander et où??

J'ai cherché un boomerang à prix raisonnable, mais sans succès... Donc, je me dirige vers vos conseils...

Merci à tous ceux qui auront la patience de me mettre un pied à l'etrier.

Belle soirée à vous!
Ben

Ps: j'ai déjà une simjet 1200 (8kg)
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Yogilours
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Re: Vous feriez quoi?

Message par Yogilours »

Salut,

Si j'avais à tout recommencer, je commencerai par un avion LÉGER, exit les trappes emcotecs et autres fioritures qui ne servent à rien si ton avion est simple, que tes câblages sont bien faits et que tu as peu de servos. C'est peut-être moins beau qu'un rafale tout options mais au moins tu ne finiras pas la moitié de tes scéances de vol à l'atelier car tu as arraché le train sur un atterro trop long ou trop rapide etc... (ma piste fait 115m de long)
Inutile de se focaliser non plus sur un moteur surpuissant, qui doit embarquer un jerrycan de carburant. En cas de coupure moteur au décollage, le sur-poids ne sera pas ton ami et quitte à finir dans les patates autant qu'il y ait le moins de dégâts possibles.
Pour exemple mon T-33 BVM de 2m d'envergure a été mon premier jet. Je l'avais motorisé avec un P-80 (finances finances...). Bref l'avion était très lourd,et avait un temps de réponse pas terrible. Chaque atterrissage était un véritable challenge (j'ai hélas témoins) : trop lent il déclanchait, trop rapide il n'en finissait pas de planer au dessu de la piste. Depuis que je lui ai mis un double alim toute simple (exit ma mini6) et que je lui ai mi un P60SE, il a perdu 800g, je vole plus longtemps avec la même quantité de carburant et poser l'avion est un régal. Sa vitesse en vol est à peine moins élevé qu'avant et son taux de monté est quasi identique du à sa cure d'amaigrissement.

Cordialement Guillaume
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funjet
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Re: Vous feriez quoi?

Message par funjet »

pour ma part, je recommencerai de la même façon, boomerang sprint avec un réacteur de 7 à 8kg, par contre j'utiliserai dès le début un train de bonne qualité (pro-lynx) et pas un train chinois avec lequel j'ai galéré.
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lancuentra
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Re: Vous feriez quoi?

Message par lancuentra »

salut j'ai deux jets un fibre fej avec P60 et un boomerang sprint avec P80 ancien j'ai commencé avec le fej mais ne convient que pour une piste en dur et de longueur sup à 140m
alors que le boomerang avec un train pro lynx (300 euros) tiré s'accomode de piste en herbe de moins de 80m
hier décollage en moins de 40m 1° cran de volet sur les freins
sans hésitations je conseille le boomerang
en plus l'autonomie est trés importante reservoir jusqu' à 3 litres 20 mn de vol
avec une double alim simple et des valves mécaniques le budget reste résonable
moi j'ai des servos turnigy numériques 15kg à 15 euros sur mes jets 80 vols en 5 mois sans problème et toujour pas de jeu
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
pilotmcr
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Re: Vous feriez quoi?

Message par pilotmcr »

Merci à tous pour vos réponses... Vous n'imaginez pas à quel point les avis des autres peuvent aider :-)

@ lancuentra : Pourrais-tu me dire où trouver un train Pro Lynx à ce prix? Car sur al's hobbies, le kit train complet est à +/- 700€!!

Merci,
Bonne journée.
Ben
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Re: Vous feriez quoi?

Message par Maverick »

Salut Ben ;)

Ali est devenu le distributeur officiel des trains prolynx... Sandor, le boss de Digitech/Prolynx s'oriente désormais vers la commercialisation de drones/UAV...
Regarde du côté de chez AirPower, tu devrais trouver ton bonheur...
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
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Re: Vous feriez quoi?

Message par Maverick »

Une rapide recherche sur leur site...

http://www.airpowernet.com/twe3/advance ... =boomerang" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
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funjet
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Re: Vous feriez quoi?

Message par funjet »

bommerang suite,
pour les servos j'avais des hitec HS225MG partout, largement suffisant comme puissance, juste séparé en 2 la profondeur par sécurité et donc avec 2 servos hs225mg.
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lancuentra
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Re: Vous feriez quoi?

Message par lancuentra »

salut le train que j'ai vient de chez digitech turbine en fait c'est un airpower je crois
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
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Rafale feibao P140RX
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rider-60
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Re: Vous feriez quoi?

Message par rider-60 »

Salut,

je crois que tu auras autant de reponses differentes que d'utilisateurs sur ce site.

Je pense qu'il ne faut pas se risquer à faire des avions exotiques.
En gros prends des valeurs sures comme jetmunts/jetcentral/jetcat avec un scorpion.
Si tu te lasses rapidement du boomerang tu vas rechercher un modele plus performant dans peu de temps d'ou une depense inutile. Idem pour le reacteur, la classe des 120 permet de faire voler pas mal d'avions differents et de taille raisonable. Je rejoins les autres pour les trains, ne fait pas une economie dessus...
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