circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
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circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
hello
je possède deux circuits de remplissage et distribution pneumatiques distincts mais j'ai 3 électrovalves à connecter pour le train rentrant, les freins et l'aérofrein.
comment les associer ???
freins seuls, train et aérofrein ??
freins et train, aérofrein seul ??
freins et aérofrein, train seul ??
merci pour vos réponses
D@v
je possède deux circuits de remplissage et distribution pneumatiques distincts mais j'ai 3 électrovalves à connecter pour le train rentrant, les freins et l'aérofrein.
comment les associer ???
freins seuls, train et aérofrein ??
freins et train, aérofrein seul ??
freins et aérofrein, train seul ??
merci pour vos réponses
D@v
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Re: circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
Salut David 
c'est dommage de pouvoir sortir le train en cas de fuite grace au failsafe et de ne plus avoir de freins si leur circuit pneumatique est commun... donc:
train seul, et failsafe indispensable, freins et AF sur l'autre circuit
Sinon, 3 circuits séparés, c'est encore mieux:
- Train
- freins
-accessoires (trappes, AF, cockpit....)
C'est ce que j'ai fait sur la rafale, avec le F/S qui m'a évité bien des attéro sur le ventre!!!!


c'est dommage de pouvoir sortir le train en cas de fuite grace au failsafe et de ne plus avoir de freins si leur circuit pneumatique est commun... donc:
train seul, et failsafe indispensable, freins et AF sur l'autre circuit
Sinon, 3 circuits séparés, c'est encore mieux:
- Train
- freins
-accessoires (trappes, AF, cockpit....)
C'est ce que j'ai fait sur la rafale, avec le F/S qui m'a évité bien des attéro sur le ventre!!!!

Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Re: circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
Salut,
Un élément de réflexion que je me suis faite:
Si on a pas de train, rien ne sert d'avoir des freins, et un mixage radio simple (ou plus simple si trains double effet) pour te permettre de freiner uniquement si le train et sorti... donc ces deux fonctions sur la même réserve.
Sur l'autre ( très petit volume) ceux qui fuient plus facilement et sont secondaires: (trappes et aero frein): sans eux tu pourras te poser, même si tu abimes tes trappes, le train sortira avec un défaut de pression dans ce circuit.
Je t'ai fait le schéma si ca peut aider.....
Un élément de réflexion que je me suis faite:
Si on a pas de train, rien ne sert d'avoir des freins, et un mixage radio simple (ou plus simple si trains double effet) pour te permettre de freiner uniquement si le train et sorti... donc ces deux fonctions sur la même réserve.
Sur l'autre ( très petit volume) ceux qui fuient plus facilement et sont secondaires: (trappes et aero frein): sans eux tu pourras te poser, même si tu abimes tes trappes, le train sortira avec un défaut de pression dans ce circuit.
Je t'ai fait le schéma si ca peut aider.....
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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
A ce propos que conseillez vous comme failsafe (lorsque l'on à déjà des electrovannes) parce que sinon il y a les modules tout en un? Ou sont ils diponibles au meilleur prix?
Je cherche également un petit compresseur 12 volts pas trop cher. Il y a quelque temps dans un sujet il y en avait eu un de conseillé disponible chez Weldom mais cette chaine de magasin n'existe pas chez moi. Auriez vous d'autres pistes pour se procurer ce genre de compresseur?
D'avance merci pour vos réponses
Je cherche également un petit compresseur 12 volts pas trop cher. Il y a quelque temps dans un sujet il y en avait eu un de conseillé disponible chez Weldom mais cette chaine de magasin n'existe pas chez moi. Auriez vous d'autres pistes pour se procurer ce genre de compresseur?
D'avance merci pour vos réponses
- lancuentra
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Re: circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
salut pour moi la priorité c'est le train donc plus grosse réserve bouteille pour le train et tout seul pour éviter les fuites
et le reste sur le deuxième circuit
pour les compresseurs voir en centre auto ou en grande surface il y à des fois des promos sympa
et le reste sur le deuxième circuit
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l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
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Re: circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
Oui, ce genre de produit est parfois en promo en grandes surfaces, ou bien en magasin auto:
ca fait compresseur, batterie 12v pour chargeur et j'ai mis dedans une pompe kero avec les raccords festo qui sortent....impecc! pour un prix défiant toute concurrence:

http://cgi.ebay.fr/DEPANNAGE-AUTO-BOOST ... 685wt_1139
http://cgi.ebay.fr/DEPANNAGE-AUTO-SECUR ... 630wt_1139
Fais des recherches avec intitulé: station de démarrage.
ca fait compresseur, batterie 12v pour chargeur et j'ai mis dedans une pompe kero avec les raccords festo qui sortent....impecc! pour un prix défiant toute concurrence:

http://cgi.ebay.fr/DEPANNAGE-AUTO-BOOST ... 685wt_1139
http://cgi.ebay.fr/DEPANNAGE-AUTO-SECUR ... 630wt_1139
Fais des recherches avec intitulé: station de démarrage.
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- lancuentra
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Re: circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
c'est exactement ce dont je parlai j'ai le même
sinon en compresseur seul le moins cher avec mano que j'ai vu c'est celui chez topmodel dans les 14 eurros
sinon en compresseur seul le moins cher avec mano que j'ai vu c'est celui chez topmodel dans les 14 eurros
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Re: circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
Salut Gaetan 
je viens d'en acheter un chez Carrefour à 20 euros (pour démarrer le quad de mon fils....
)
et j'ai quelque doute sur la fiabilité de la pompe...
Par contre, j'ai acheté un gonfleur chez Conrad d'excellente qualité, suffisament rare pour le signaler (j'ai "bouffé" 3 gonfleurs de marques différentes avant de tomber sur celui là, enfin.....)
http://www.conrad.fr/compresseur_voitur ... 032281_FAS" onclick="window.open(this.href);return false;
Prévu pour gonfler jusqu'à 10 bars, à conseiller sans modération....
Pour le failsafe, j'ai un tamjet qui marche nikel...
http://www.tamjets.com/original/product ... cts_id=226" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, celui-ci, avec séquenceur et mano digitaux intégrés
http://www.airpowernet.com/twe3/product ... cts_id=194" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Best "all in one": l'EV5U Pro
http://www.airpowernet.com/twe3/product ... cts_id=408" onclick="window.open(this.href);return false;


je viens d'en acheter un chez Carrefour à 20 euros (pour démarrer le quad de mon fils....

et j'ai quelque doute sur la fiabilité de la pompe...
Par contre, j'ai acheté un gonfleur chez Conrad d'excellente qualité, suffisament rare pour le signaler (j'ai "bouffé" 3 gonfleurs de marques différentes avant de tomber sur celui là, enfin.....)
http://www.conrad.fr/compresseur_voitur ... 032281_FAS" onclick="window.open(this.href);return false;
Prévu pour gonfler jusqu'à 10 bars, à conseiller sans modération....
Pour le failsafe, j'ai un tamjet qui marche nikel...
http://www.tamjets.com/original/product ... cts_id=226" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, celui-ci, avec séquenceur et mano digitaux intégrés
http://www.airpowernet.com/twe3/product ... cts_id=194" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Best "all in one": l'EV5U Pro
http://www.airpowernet.com/twe3/product ... cts_id=408" onclick="window.open(this.href);return false;

Dernière modification par Maverick le ven. mai 13, 2011 6:15 pm, modifié 1 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
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Re: circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
Hello,
J'ai du tombé sur une bonne série, le mien a 5 ans et gonfle a 10bars sans encombre.... j'ai juste changé les colliers les tubardes l'an dernier: imbattable...
Effectivement, je ne saurais garantir l'équité de la qualité de ces produits bon marché....c'est la loterie...(sauf chez Conrad)
Je n'ai même pas changer la batterie au plomb que je pensais être de piètre qualité...
J'ai du tombé sur une bonne série, le mien a 5 ans et gonfle a 10bars sans encombre.... j'ai juste changé les colliers les tubardes l'an dernier: imbattable...
Effectivement, je ne saurais garantir l'équité de la qualité de ces produits bon marché....c'est la loterie...(sauf chez Conrad)
Je n'ai même pas changer la batterie au plomb que je pensais être de piètre qualité...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Re: circuit pneumatique, train, frein et aérofrein ???
hello
mon train rentrant étant un simple effet, je le brancherais sur une bonbonne d'air, le restant, frein et aérofrein seront sur le deuième circuit.
merci
D@v
mon train rentrant étant un simple effet, je le brancherais sur une bonbonne d'air, le restant, frein et aérofrein seront sur le deuième circuit.
merci
D@v
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