F15/Trains et trappes

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

F15/Trains et trappes

Message par cap10 »

Bonjour,

Après le Boomerang, voici le temps venu du F15; lot de nouveauté, lot de questions...

Ma "recherche" actuelle porte sur la façon d'actionner à la fois trappes et trains; j'ai fait le choix d'utiliser "l'AirPower Dual Action Valve" pour le train plutôt que les "vannes" d'origine qui fonctionnent avec servo...
AirPower.jpg
AirPower.jpg (27.09 Kio) Consulté 963 fois
Bien entendu, les vérins de trappes doivent agir au bon moment ! Ma question est double: Quel est l'intérêt de programmer "l'airpower" joint en photo ? Ma question peut paraître basique, mais j'utilise ce même composant non programmé dans mon Boomerang... Sans trappe ! Que peut apporter cette programmation ?

Puis-je l'utiliser pour le train et les trappes, ou en faut-il deux ?

Merci,

Alain. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: F15/Trains et trappes

Message par f15mig27 »

Salut Alain,
Tu trouveras la notice : ICI

Normalement, tu n'as pas à les programmer (j'ai les mêmes dans mon Su35).
De mémoire, tu peux juste affiner la plage de fonctionnement par rapport à la course de ta voie, inverser le signal (idem fonction REVERSE de la radio.)

En revanche comme tes trappes ne s'ouvrent pas en même temps que descend ton train, (voire ta trappe avant reste ouverte train sortie), il te faut une deuxième vanne pour les trappes. Ces deux electrovannes seront orchestrées par un séquenceur programmable...

Sans trappe: pas de plus-value a programmer...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »