Page 1 sur 1

F15/Trains et trappes

Publié : ven. août 19, 2011 10:39 pm
par cap10
Bonjour,

Après le Boomerang, voici le temps venu du F15; lot de nouveauté, lot de questions...

Ma "recherche" actuelle porte sur la façon d'actionner à la fois trappes et trains; j'ai fait le choix d'utiliser "l'AirPower Dual Action Valve" pour le train plutôt que les "vannes" d'origine qui fonctionnent avec servo...
AirPower.jpg
AirPower.jpg (27.09 Kio) Consulté 977 fois
Bien entendu, les vérins de trappes doivent agir au bon moment ! Ma question est double: Quel est l'intérêt de programmer "l'airpower" joint en photo ? Ma question peut paraître basique, mais j'utilise ce même composant non programmé dans mon Boomerang... Sans trappe ! Que peut apporter cette programmation ?

Puis-je l'utiliser pour le train et les trappes, ou en faut-il deux ?

Merci,

Alain. :mdr:

Re: F15/Trains et trappes

Publié : ven. août 19, 2011 11:53 pm
par f15mig27
Salut Alain,
Tu trouveras la notice : ICI

Normalement, tu n'as pas à les programmer (j'ai les mêmes dans mon Su35).
De mémoire, tu peux juste affiner la plage de fonctionnement par rapport à la course de ta voie, inverser le signal (idem fonction REVERSE de la radio.)

En revanche comme tes trappes ne s'ouvrent pas en même temps que descend ton train, (voire ta trappe avant reste ouverte train sortie), il te faut une deuxième vanne pour les trappes. Ces deux electrovannes seront orchestrées par un séquenceur programmable...

Sans trappe: pas de plus-value a programmer...