micro explosion au ralenti
Publié : dim. nov. 27, 2011 6:50 pm
bonjour a tous voila je m'explique sur mon problem qui n'en est pas un pour le fonctionnement.
lorsque je lance ma sequence de demarrage tous se passe bien quelque petite flamme jaune et bleu a l'arrier en sortie de cone mais rien d'inquietatnt.
la sequence se termine et fini en mode utilisateur normalement mais au bout que 2 a 3 sec des petite explosion accompagner de flamme bleuté se produise en sortie de cone des petit plop plop..
je pousse les gaz et a 25% plus rien et se juqu'a la puissance maxi ou tout tourne naturellement bien.
et dés que je repasse au ralenti 2 a 3 sec apres rebelote j'ai ses micro explosion qui fond plop plop et se meme apres avoir voler 5 mn dés que je repasse au ralenti j'ai se phenomene...
essayer dans l'avion et sur banc d'essai. c'est idem
j'ai donc fait un courier a jetcat pour savoir de quoi il en retourne...
copie du mail ci-joint:
Hello Fredric Broquet,
this sounds like your turbine get to much fuel in the start sequence.
You can adjust the pump start voltage again, sometimes it’s necessary to do this after a while.
Best regards
Udo Töpfer
Von: Frederic BROQUET [mailto:fredlerekah@orange.fr]
Gesendet: Samstag, 19. November 2011 17:59
An: udo.toepfer@cat-ing.de
Betreff: jetcat P80
english:
Hello, I contact for a small problem that will not disturb the operation of my jetcat P80.
occurs after starting and idling copy stable micro explosion at the output of cone production of blue flame with very little, only in slow motion as soon as it begins to accelerate and exceed the 25% gas the phenomenon disappears.
the turbine was operating 6H and works very well except phenomenon to be idle.
you have an idea about the problem.
en bref il me dise de baisser le voltage de la pompe sur la sequence start si j'ai bien compris.
je change donc la valeur start pump Uaccelr 1 j'etait a 0.200 j'ai fait deux essai 1 a 0.175 et un autre a 0.150 et rien ne change hormi le fait de ralonger le cycle de demarrage .
donc je me dis que je devrais me diriger vers la tension Upump min et max en mini je suis a 0.45.
et la je cale je trouve pas comment changer cette valeur.
en bref si vous avez des idée sur le paramettre a changer pour eliminer ce phenomene ce serait super cool. car moi etre un poil
info sur la bete, jetcat P80 (pas SE) et ecu V6 et 6h15 de fonctionnement meme si elle fonctionne tres bien a tous les regime j'aimerais bien trouver d'ou vient le phenomene et pourquoi
lorsque je lance ma sequence de demarrage tous se passe bien quelque petite flamme jaune et bleu a l'arrier en sortie de cone mais rien d'inquietatnt.
la sequence se termine et fini en mode utilisateur normalement mais au bout que 2 a 3 sec des petite explosion accompagner de flamme bleuté se produise en sortie de cone des petit plop plop..
je pousse les gaz et a 25% plus rien et se juqu'a la puissance maxi ou tout tourne naturellement bien.
et dés que je repasse au ralenti 2 a 3 sec apres rebelote j'ai ses micro explosion qui fond plop plop et se meme apres avoir voler 5 mn dés que je repasse au ralenti j'ai se phenomene...
essayer dans l'avion et sur banc d'essai. c'est idem

j'ai donc fait un courier a jetcat pour savoir de quoi il en retourne...
copie du mail ci-joint:
Hello Fredric Broquet,
this sounds like your turbine get to much fuel in the start sequence.
You can adjust the pump start voltage again, sometimes it’s necessary to do this after a while.
Best regards
Udo Töpfer
Von: Frederic BROQUET [mailto:fredlerekah@orange.fr]
Gesendet: Samstag, 19. November 2011 17:59
An: udo.toepfer@cat-ing.de
Betreff: jetcat P80
english:
Hello, I contact for a small problem that will not disturb the operation of my jetcat P80.
occurs after starting and idling copy stable micro explosion at the output of cone production of blue flame with very little, only in slow motion as soon as it begins to accelerate and exceed the 25% gas the phenomenon disappears.
the turbine was operating 6H and works very well except phenomenon to be idle.
you have an idea about the problem.
en bref il me dise de baisser le voltage de la pompe sur la sequence start si j'ai bien compris.
je change donc la valeur start pump Uaccelr 1 j'etait a 0.200 j'ai fait deux essai 1 a 0.175 et un autre a 0.150 et rien ne change hormi le fait de ralonger le cycle de demarrage .
donc je me dis que je devrais me diriger vers la tension Upump min et max en mini je suis a 0.45.
et la je cale je trouve pas comment changer cette valeur.
en bref si vous avez des idée sur le paramettre a changer pour eliminer ce phenomene ce serait super cool. car moi etre un poil

info sur la bete, jetcat P80 (pas SE) et ecu V6 et 6h15 de fonctionnement meme si elle fonctionne tres bien a tous les regime j'aimerais bien trouver d'ou vient le phenomene et pourquoi
