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câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanence
Publié : sam. juil. 14, 2012 9:44 pm
par Didier
Bonjour à tous,
J'ai acheté un P160SE d'occasion (Ecu V6.0) et j'ai réalisé des rallonges pour les câbles connectant la voie du moteur et la voie auxiliaire car j'ai installé l'ECU vers la turbine.
Lorsque j'ai rebranché tous les éléments, les deux rallonges ont fondues.
J'ai essayé d'installer des rallonges plus courtes (en rapprochant l'ecu du récepteur) et depuis la pompe fonctionne en permanence.
Il me semble que tous les branchements sont fait comme sur la notice.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Didier
Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Publié : sam. juil. 14, 2012 9:53 pm
par f15mig27
ECU cramée aussi?
Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Publié : sam. juil. 14, 2012 10:20 pm
par Didier
f15mig27 a écrit :ECU cramée aussi?
Apparemment non :/
Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Publié : dim. juil. 15, 2012 12:07 am
par HarpoonRS
bonsoir,
si les cables ont cramé!!
ça veut dire un court circuit franc dans le cablage/prises,
revois le cablage,
y a surement une erreur qq part.
Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Publié : dim. juil. 15, 2012 8:01 am
par Didier
j'ai bien regardé mes câblages (soudures ok, pas d'erreur dans l'attribution des fiches...), j'ai fait deux jeux qui ont cramé tous les deux... et puis ça n'expliquerait pas que la pompe marche seule. Par ailleurs, la température affichée n'arrête pas d'osciller entre 0 et 25°
Je pense que l'ecu est défectueux, je vais contacter Jetcat pour un retour au SAV...
Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Publié : dim. juil. 15, 2012 10:39 am
par JPG
Didier a écrit :j'ai réalisé des rallonges pour les câbles connectant la voie du moteur et la voie auxiliaire car j'ai installé l'ECU vers la turbine.
Bonjour,
Et avec des rallonges du commerce, cela donne quoi?
A+
Jean-Pierre
Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Publié : dim. juil. 15, 2012 11:16 am
par Didier
Avec des rallonges "normales" de 15 cm, aucun souci de chauffe des câbles
En revanche, la pompe est alimentée en permanence par l'ecu (environ 1,7v au métrix)
J'ai essayé ce matin de démarrer le moteur, il n'y a pas d'alerte, la séquence au gaz marche bien, mais la pompe chauffe et n'arrive pas à envoyer le kéro au moteur du coup la séquence est arrêtée...
???
Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Publié : dim. juil. 15, 2012 1:19 pm
par f15mig27
Bonjour,
Suite à ce qu'il t'est arrivé, arrête tout avant de cramer aussi la pompe!
Je pense que le triac dans l'écu Est mort... (variateur pour la pompe)
Jetcat t'en dira plus si tu leur envoies.
Je suis cependant surpris de ce qu'il t'est arrivé: de nombreuses personnes utilisent des rallonges, notemment sur les Angel, Super Scorpion ou même Phoenix sans soucis.
Cordialement
Gaëtan
Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Publié : dim. juil. 15, 2012 1:40 pm
par Didier
Merci Gaëtan
Je viens de faire un mail à jetcat pour expliquer le phénomène, je vais leur envoyer l'ECU pour réparation, je pense qu'il n'est pas utile d'envoyer le tout (pompe, turbine...)
Oui bizarre pour les rallonges...
Encore merci pour vos réponses

Didier
Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Publié : dim. juil. 15, 2012 1:59 pm
par lancuentra
salut j'ai fondu une fois les cable en faisant un mauvais branchement et par change je n'est pas abîmé l'ecu.
si tu envoie que l'ecu n'oublie pas de leur donner le n° du moteur.