Help, gya 351/futaba t10

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
sif66

Help, gya 351/futaba t10

Message par sif66 »

Bonjour, j'ai installé un gya 351 sur un rafale AD avec comme radio une futaba t10(c'est mon premier jet et premier gyro, je nage un peu).
J'ai mis les elevons sur le programme DELTA de la t10 voie1 et voie2,et la sensibilité du gyro (prise rouge) sur la voie 7(ATV 100%) ,et je me sers du programme (gyro sense) avec un inter trois positions pour commander les poucentages de sensibilité,0%, 20% et 40% en mode normal.
En mode normal rien ne fonctionne par contre en mode avcs ca marche.
Si quelqu'un a une solution pour que cela fonctionne je suis preneur.
Merci par avance.
Cordialement.
Christophe.
rider-60
"The" Pilote

Re: Help, gya 351/futaba t10

Message par rider-60 »

Salut,

Verifie si ta voie 7 de reglage de sensibilité n'est pas inversée, j'ai eu le meme probleme sur une T14
Pense aussi a bien positionner les deux petits potards qui sont sur le gyro, de memoire le gyro gain sur 50 et control gain sur 100

Florent
sif66

Message par sif66 »

Bonsoir,
Merci pour ta reponse,je vais verifier ça de suite et te tiens au courant dans la foulée.
Cdlt
Christophe.
sif66

Message par sif66 »

Re: La voie 7 etait sur normal j'ai fais le test en inversant le sens mais toujours pareil.
Les potars sont correctement réglés.
Je ne sais plus ou chercher.
Encore merci pour vos reponse.
Cdlt.
Christophe.
rider-60
"The" Pilote

Message par rider-60 »

ok ça doit etre ton atv à 100 qui empeche le fonctionnement (+100 AVCS, -100 normal) , je ne connais pas la 10, dans la 14 il y a un programme specifique où tu n'as pas a te soucier de ça.

essaye deja en deconnectant la voie 7 (pas connecté mode normal) pour verifier qu'il fonctionne correctement; ensuite reconnecte et essaye en enlevant le gyro sens et et mettant -100 à l'atv voie 7.

en pratique tu auras besoin de moins que ça, 20% (soit -60 atv à peu pres) sur le gyro largement suffisant sinon ça va pomper à grande vitesse

Je n'ai jamais essayé l'avcs, si quelqu'un connais je suis preneur de retour d'experience
sif66

Message par sif66 »

Ok,
Je vais essayer tout ca,la demarche est logique.Pour l'avcs j'ai lu un peu partout qu'il etait fortement deconseillé,sauf sur les gouvernes de tuyere vectorielle.
Encore merci,je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Cdlt.
Christophe.
sif66

Message par sif66 »

Bonsoir,
j'ai tout essayé,mais toujours rien meme en debranchant la fiche rouge j'ai mis le gain sur le gyro a 100% les servos bougent si peu qu'il est impossible de voir le sens de correction.j'abandonne,je le laisse en place car toute l'installation est faite,mais je ne m'en servirai pas.Est il possible de le mettre hors fonction,car quand on ecoute avec attention on l'entend tourner.
Encore merci pour tout.
Cdlt.
Christophe.
rider-60
"The" Pilote

Message par rider-60 »

Tu l'as eu neuf?

peux tu poster une photo de l'installation?
sif66

Message par sif66 »

Copie de 100_1889.JPG
Copie de 100_1889.JPG (244.59 Kio) Consulté 2572 fois
Copie de 100_1921.JPG
Copie de 100_1921.JPG (230.83 Kio) Consulté 2572 fois
Copie de 100_1922.JPG
Copie de 100_1922.JPG (192.92 Kio) Consulté 2572 fois
Non je l'ai acheté d'occas,il a l'aspect d'un neuf,pas de traces dessus,pas d'impact.
L'avion est l'ancien rafale de Francis Laurens avec tout les couples en nid d'habeille,je l'ai entierement restauré avec une nouvelle livrée de couleurs.J'ai d'autres photos de l'installation des autres elements,si tu vois une erreur sur le montage n'hesite pas a me le dire ,car comme je le raconte un peu plus haut ,c'est mon premier jet.
Cdlt.
Christophe.
rider-60
"The" Pilote

Message par rider-60 »

Jolie deco,

je parlais du gyro pour savoir si il avait deja fonctionné. monté comme il est il corrige le lacet pas le roulis fait bouger le nez de gauche à droite les ailerons devraient bouger un peu plus.... pour le montage, fait le pivoter de 90° pour que le fil sorte vers le haut par exemple et ça va fonctionner, la photo de la doc futaba n'est pas tres explicite
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »