centrage jet
centrage jet
bonjour a tous .pour savoir si le centrage d'un jet est bon que faut t'il exactement faire ? pour un planeur on pique si il remonte trop c'est trop centré avant et si pique trop centré arriere ,mais pour un jet ?
merçi ph
merçi ph
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: centrage jet
salut,
pour un jet c'est comme pour un avion monté sous 45° et vol dos si profil biconvexe.
pour un jet c'est comme pour un avion monté sous 45° et vol dos si profil biconvexe.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Re: centrage jet
ok merçi pour l'info des que je peut je teste merçi ph
Re: centrage jet
bonjour ;apres 3 petit vols et des atteros un peu dur c'est vrai sans vent ; j'ai verifié le v longitudinal et je trouve 4,5° je trouve le stab pas mal cabreur ;pensez vous que ce soit le centrage ? merçi ph
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: centrage jet
bonsoir.mon modele est le nouveau bae hawk flyeaglejet 1/5.5 advance. son poids a vide est de seulement 12KG alors que j'ai eu aussi la 1ere version du hawk flyeagle qui pesé un ane mort merçi ph
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: centrage jet
bonsoir,
en général le Vé est aux alentours de 1,5°.
en général le Vé est aux alentours de 1,5°.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Re: centrage jet
salut a tous .apres avoir mesuré le contenu des deux reservoirs 4.5 LITRES pour un avion de 12 kg a vide je trouve que ça fait beaucoup ?
surtout que le gros reservoir 3.2 litres est tres avancé ,donc je decolais avec un avion tres centré avant ,chaud sur piste en herbe ,par contre ça allé mieux sur piste grandeur avec beaucoup de vitesse il decolé mieux ,donc je vais changer le gros reservoir pour un plus petit comme çà j'aurais moins d' ecart de centrage
quand pensez vous?
merçi ph
surtout que le gros reservoir 3.2 litres est tres avancé ,donc je decolais avec un avion tres centré avant ,chaud sur piste en herbe ,par contre ça allé mieux sur piste grandeur avec beaucoup de vitesse il decolé mieux ,donc je vais changer le gros reservoir pour un plus petit comme çà j'aurais moins d' ecart de centrage
quand pensez vous?
merçi ph
Re: centrage jet
me revoilà ,j'ai resolu le probleme en suprimant le gros reservoir et en le remplacant par un plus petit 1,2 litre au lieu de 3.2 l + le reservoir qui est plus pres du centre de gravitée qui fait 1,8 l donc 3 L ça fait fait pas mal
j'ai effectué un vol aujourd'hui sur piste en herbe et l'avion a super bien decollé; 2 litres de carburant en moins tres en avant du cg ça ce trouve ,et l'atterissage super nickel ,merçi et a bientot a+ ph
j'ai effectué un vol aujourd'hui sur piste en herbe et l'avion a super bien decollé; 2 litres de carburant en moins tres en avant du cg ça ce trouve ,et l'atterissage super nickel ,merçi et a bientot a+ ph
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: centrage jet
Densité du kérozène : 0.72 kg par litre...
Deux litres, c'est 1.4kg de masse en plus dans l'avion. Si c'est en avant du CdG, celui-ci peut en effet varier énormément entre le début du vol et la fin !!! Il serait interressant si tu a fait la mesure de nous dire quel est cette variation entre réservoir vide et plein... Il va falloir que je vérifie le centrage du Futura avec sa nouvelle peinture, si j'y pense je ferai ça aussi, il y a 5.2l de kéro 10-15cm en avant du CdG, environ 4kg, ça compte...
Deux litres, c'est 1.4kg de masse en plus dans l'avion. Si c'est en avant du CdG, celui-ci peut en effet varier énormément entre le début du vol et la fin !!! Il serait interressant si tu a fait la mesure de nous dire quel est cette variation entre réservoir vide et plein... Il va falloir que je vérifie le centrage du Futura avec sa nouvelle peinture, si j'y pense je ferai ça aussi, il y a 5.2l de kéro 10-15cm en avant du CdG, environ 4kg, ça compte...

"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)