Mb 339 FLYFLY et Venom Ready2Fly P20 JetCat
Mb 339 FLYFLY et Venom Ready2Fly P20 JetCat
bonjour a tous
voila je voulais vous faire part de mes réalisations sur des jet electriques en epp convertis avec une p20
Mon premier modèle est un mb 339 de chez flyfly acheté chez miniplanes
après quelques recherches sur le net via les forums et les vidéos youtubes je trouve comment mettre la turbine a l arrière le plus simplement possible
Apres quelques modification tel que le renforcement de l'aile avec un tube carbone sur toute l envergure ainsi que sur le stab le bébé pèse quand même 3,6 kgs avec le plein
Le problème c'est que la turbine est tout a l'arriere !!!
Il a fallut mettre trois accus lipo 2s devant(deux pour l'alimentation 1 2S 1500MHA et 1 2S 3300MHA ainsi q un 1 2S 1000MHA pour le demarrage de la turbine)
Le seul hic c'est le trains d'origine qui est fixe
un petit tours sur hobbyking et voila le train rentrant electrique pour 30 €
Bon ca fait pas tres solide mais on verra bien
Bon la p20 pousse 2,5 kg ca fait un peu juste on verra bien
Premier roulage sur l'herbe,je laisse prendre de la vitesse et tire legerement sans trop y croire!!!mais si il decolle;c'est pas un foudre de guerre mais il vole !!!!!
En vol il est tres sage et tres realiste;essai de decrochage et la surprise c ,il parachute !!!
Apres 3 ou 4 minutes de vols(et oui j'ai mis un reservoir de 600 mais je dois voler presque tout le temps a fond ..) je le pose un peu trop vite et apres un rebond le train avant de casse(boitier en plastique) mais il a vole comme je voulais et puis quel bruit !!!!
Mon but est atteint:faire un petit jet sans se ruiner sur des avions certes plus grand mais pas dans mon budget
Depuis le debut j'ai environ vols avec avec toujours le meme plaisir
Depuis j'ai acheter un venom en edf 90 mais il me manque dessus le bruit de la p20 alors.....
le venom est fini depuis la semaine derniere!!!
Bon ca rentre je sais pas trop comment mais ca rentre
Par contre pour le centrage ..........j'ai coupe le nez et rempli de plombs
Pour le poids 3.2kgs
voila ce que ca donne
http://db.tt/PKXTNy7g" onclick="window.open(this.href);return false;
La avec le meme reservoir je vole 7min demarrage compris(et oui il traine moins)
Cest vrai que la qualité du kit est vraiment excellente
Meme la trappe de train est la
bonne soiree a tous et je me tiens a votre disposition pour toute question
voila je voulais vous faire part de mes réalisations sur des jet electriques en epp convertis avec une p20
Mon premier modèle est un mb 339 de chez flyfly acheté chez miniplanes
après quelques recherches sur le net via les forums et les vidéos youtubes je trouve comment mettre la turbine a l arrière le plus simplement possible
Apres quelques modification tel que le renforcement de l'aile avec un tube carbone sur toute l envergure ainsi que sur le stab le bébé pèse quand même 3,6 kgs avec le plein
Le problème c'est que la turbine est tout a l'arriere !!!
Il a fallut mettre trois accus lipo 2s devant(deux pour l'alimentation 1 2S 1500MHA et 1 2S 3300MHA ainsi q un 1 2S 1000MHA pour le demarrage de la turbine)
Le seul hic c'est le trains d'origine qui est fixe
un petit tours sur hobbyking et voila le train rentrant electrique pour 30 €
Bon ca fait pas tres solide mais on verra bien
Bon la p20 pousse 2,5 kg ca fait un peu juste on verra bien
Premier roulage sur l'herbe,je laisse prendre de la vitesse et tire legerement sans trop y croire!!!mais si il decolle;c'est pas un foudre de guerre mais il vole !!!!!
En vol il est tres sage et tres realiste;essai de decrochage et la surprise c ,il parachute !!!
Apres 3 ou 4 minutes de vols(et oui j'ai mis un reservoir de 600 mais je dois voler presque tout le temps a fond ..) je le pose un peu trop vite et apres un rebond le train avant de casse(boitier en plastique) mais il a vole comme je voulais et puis quel bruit !!!!
Mon but est atteint:faire un petit jet sans se ruiner sur des avions certes plus grand mais pas dans mon budget
Depuis le debut j'ai environ vols avec avec toujours le meme plaisir
Depuis j'ai acheter un venom en edf 90 mais il me manque dessus le bruit de la p20 alors.....
le venom est fini depuis la semaine derniere!!!
Bon ca rentre je sais pas trop comment mais ca rentre
Par contre pour le centrage ..........j'ai coupe le nez et rempli de plombs
Pour le poids 3.2kgs
voila ce que ca donne
http://db.tt/PKXTNy7g" onclick="window.open(this.href);return false;
La avec le meme reservoir je vole 7min demarrage compris(et oui il traine moins)
Cest vrai que la qualité du kit est vraiment excellente
Meme la trappe de train est la
bonne soiree a tous et je me tiens a votre disposition pour toute question
- Pièces jointes
-
- IMG_0566.jpg (94.49 Kio) Consulté 2865 fois
-
- IMG_0551.jpg (87.27 Kio) Consulté 2865 fois
-
- IMG_0575.jpg (95.35 Kio) Consulté 2865 fois
Re: Mb 339 FLYFLY et Venom Ready2Fly P20 JetCat
voici les photos
- Pièces jointes
-
- 4.jpg (139.81 Kio) Consulté 2849 fois
-
- 3.jpg (178.75 Kio) Consulté 2849 fois
-
- 2.jpg (168.59 Kio) Consulté 2849 fois
la suite
- Pièces jointes
-
- 6.jpg (152.15 Kio) Consulté 2849 fois
-
- 1.jpg (205.84 Kio) Consulté 2849 fois
-
- 5.jpg (150.17 Kio) Consulté 2849 fois
BONSOIR ,
Je serais interressé pour des renseignements sur votre VENOM READY2FLY ET TURBINE JET CAT P20
Pouvez vous me contacter par mail
J'ai pas mal de questions à vous poser
Merci de votre reponse Jerome
jerome.chambon@orange.fr
Je serais interressé pour des renseignements sur votre VENOM READY2FLY ET TURBINE JET CAT P20
Pouvez vous me contacter par mail
J'ai pas mal de questions à vous poser
Merci de votre reponse Jerome
jerome.chambon@orange.fr
-
- "The" Pilote
Jolie !
Ca va être difficile de faire perdre du poids à ton MB, le principale est que tu t'amuses avec !
Ca va être difficile de faire perdre du poids à ton MB, le principale est que tu t'amuses avec !
Le jet, le respect, les amis !
- kinouss02
- Post combustionneur
J’apprécie énormément ces petits model, j'ai pour l'instant un jet avec un 80 mais mon but premier était une mini et mon futur achat sera une mini !! (je suis en pleine économie)
tu peux te faire plaisirs et changer de model pour pas trop cher et en plus diminuer la mise en oeuvre et voler partout !! j'adore !!
Merci de nous faire partager tes créations !!
tu peux te faire plaisirs et changer de model pour pas trop cher et en plus diminuer la mise en oeuvre et voler partout !! j'adore !!
Merci de nous faire partager tes créations !!
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.