Allant au ski en mars départ de Rennes direction Nice avec air france-Britair, (on est en Bretagne quand même!), billets réservés pour la petite famille depuis mi décembre, je fais mon curieux et vais donc zieuter sur le web dans quel avion on va monter, et faire le baptême de l'air de bébé...
après avoir retrouvé le num de vol, et l'immat de l'avion, me voila décidé d'en faire un modèle réduit et de la faire voler avant mon vol de mars.
Passionné par les bimoteurs (ne me demandez pas pourquoi, je sais pas! mais j'aime ça!)c'est un bimoteur!
et bien, ni une ni deux---> c'est partie!
ce ne sera pas une maquette façon plastique qui brille mais semi maquette en dépron améliorée avec un minimum de finition.pas faire de folies non plus

du depron de 3mm roulé sur une structure simple en depron de 6mm et de 3mm (on privilégie le 3mm car tout est bon pour économiser du poids) et du styro pour le parties difficiles à faire...Collé à la cyanolite depron, la uhu por, et de la colle blanche.pas de plan juste un 3 vues quelques renforts en tube carbone. 130 d'envergure 150cm de long. et 2 x gws 55mm en 3900kv.

suite à des premières estimations de poussée jugées faiblardes, je passe de 3S à 4S. petite commande chez HK !
lipo 4S reçu , premier tests, ça arrache valeur de la poussée proche de 1kg (avion a 1,150kg)dc ça devrait décoller et ça hurle!!!!yéééééé
on continue sur la deco...