LUNAK A TURBINE
Publié : sam. févr. 23, 2013 2:37 pm
Bonjour à tous,
Voici mon nouveau projet en voie de finalisation,
Suite au crash du Salto à turbine, causé par la désolidarisation des fourreaux de clé de stabilisateur dans le fuselage.
Un Lunak de 5,80 m d'envergure ( origine http://www.modellbau-billstein.de/" onclick="window.open(this.href);return false; repris par http://www.scalesegler.de/ralf/index2.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) tout plastique, 30 kg équipé de sa turbine (M90 K, sauvée du Salto) et 2,5 l de carburant,
Après quelques reprises, rectification de la symétrie des ailes (incidences différentes d'une aile à l'autre), bord de fuite du stabilisateur relevé de 4,5 cm et fabrication d'un nouveau volet mobile de dérive, quelques photos :
https://plus.google.com/u/0/photos/1104 ... 1080426146" onclick="window.open(this.href);return false;
1er vol d'essai en remorquage : https://www.youtube.com/watch?v=sluo7a5PA0g" onclick="window.open(this.href);return false;
Plutôt satisfait, même pas un cran de trim !
Vol d'essai avec la turbine pour voir si le projet est viable, car passage en Cat B !
https://www.youtube.com/watch?v=dI_weuiks24" onclick="window.open(this.href);return false;
Malgré les 6 kg de plus que le Salto, la M90 K est suffisante pour un vol tranquille, peut être un peu juste sur piste en herbe (mais l'essai s'est fait sur un sol détrempé !).
Quelques vols de mise au point et passage (normalement début avril) de la certification pour retrouver les copains.
A+
Gérard
Voici mon nouveau projet en voie de finalisation,
Suite au crash du Salto à turbine, causé par la désolidarisation des fourreaux de clé de stabilisateur dans le fuselage.
Un Lunak de 5,80 m d'envergure ( origine http://www.modellbau-billstein.de/" onclick="window.open(this.href);return false; repris par http://www.scalesegler.de/ralf/index2.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) tout plastique, 30 kg équipé de sa turbine (M90 K, sauvée du Salto) et 2,5 l de carburant,
Après quelques reprises, rectification de la symétrie des ailes (incidences différentes d'une aile à l'autre), bord de fuite du stabilisateur relevé de 4,5 cm et fabrication d'un nouveau volet mobile de dérive, quelques photos :
https://plus.google.com/u/0/photos/1104 ... 1080426146" onclick="window.open(this.href);return false;
1er vol d'essai en remorquage : https://www.youtube.com/watch?v=sluo7a5PA0g" onclick="window.open(this.href);return false;
Plutôt satisfait, même pas un cran de trim !
Vol d'essai avec la turbine pour voir si le projet est viable, car passage en Cat B !
https://www.youtube.com/watch?v=dI_weuiks24" onclick="window.open(this.href);return false;
Malgré les 6 kg de plus que le Salto, la M90 K est suffisante pour un vol tranquille, peut être un peu juste sur piste en herbe (mais l'essai s'est fait sur un sol détrempé !).
Quelques vols de mise au point et passage (normalement début avril) de la certification pour retrouver les copains.
A+
Gérard