Page 1 sur 2

Question train Turbinator.

Publié : jeu. févr. 28, 2013 9:20 pm
par fbokn
Bonjour à tous,
Apres 20-25 ans d'aeromodelisme, je me lance dans la contruction de mon premier jet: Turbinator...
J'ai pas mal de questions en tete et la premiere est de savoir si il quelqu'un connait modele de train electrique au lieu de l'eternel Robart (j'ai rien contre cette marque, j'en ai deja utilisé mais je voudrais passer par un systeme moins chiant à mettre en place...).
J'ai vu que pas mal de trains electriques sont dispos sur le marché mais quasi-rien pour les zincs de 10-12 kilos...
Quelqu'un à une idée?
a+
Jo

Re: Question train Turbinator.

Publié : ven. mars 01, 2013 12:23 am
par fbokn
re,
Oups, j'avais pas vu qu'il y avait une partie du forum dédié au train...
...
Besoin de lunettes moi...
a+
Jo

Re: Question train Turbinator.

Publié : ven. mars 01, 2013 4:57 pm
par macfly
bonjour

une bonne nouvelle, robart fait un train éléctrique pour le turbinator.
le tarif est quand même un bout au dessus d'un pneumatique.

http://www.robart.com/air-models/turbinator

sinon behotec commence aussi à faire des trains éléctrique, mai mon coeur penche plus du côté robart

Re: Question train Turbinator.

Publié : ven. mars 01, 2013 5:10 pm
par HarpoonRS
les ElectronRetract sont trés bien, compact et léger et prix compétitif comparé à un système pneumatique.

un seul inconvénient, dans le cas d'un système tout électrique, c'est le poids des roues (diam 80mmm) avec ses freins électriques.

http://electron-retracts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Question train Turbinator.

Publié : ven. mars 01, 2013 7:13 pm
par fbokn
HarpoonRS a écrit :les ElectronRetract sont trés bien, compact et léger et prix compétitif comparé à un système pneumatique.

un seul inconvénient, dans le cas d'un système tout électrique, c'est le poids des roues (diam 80mmm) avec ses freins électriques.

http://electron-retracts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
La bonne nouvelle pour moi est que je suis une piste en herbe donc pas besoin de frein...

Re: Question train Turbinator.

Publié : ven. mars 01, 2013 7:35 pm
par lancuentra
salut
,pour un jet de taille moyenne donc un certain poid je pense que c'est une erreur de ne pas mettre de frein cela peut toujours servir un jour ou l'autre deplus ok pour l'herbe mais ne compte tu pas voler sur d'autre terrain?

Re: Question train Turbinator.

Publié : ven. mars 01, 2013 10:01 pm
par HarpoonRS
+1
il serait dommage de ne pas envisager les freins dés le départ,
obligatoire sur piste en dure, ne serait ce que pour la sécurité de tous lors des taxiages,
sur piste en herbe ça peut servir aussi de temps en temps...

Re: Question train Turbinator.

Publié : sam. mars 02, 2013 2:35 pm
par fbokn
Hello,
No problemo pour le frein.
J'avoue que le train pour mon Turbinator me perturbe: electrique ou pneumatique, quelle types de freins (j'ai pas trop envie de trucs electromagnetiques qui pesent 1 tonne comme sur le bison-remorqueur du club) et surtout quelle marque.
Sachant que je voudrais un systeme leger.
Autant pour le reste (reacteur, electronique...) tout est clair mais le pour train: chui un peu perdu.
a+
Jo

Re: Question train Turbinator.

Publié : sam. mars 02, 2013 6:18 pm
par f15mig27
HarpoonRS a écrit :Autant pour le reste (reacteur, electronique...) tout est clair mais le pour train: chui un peu perdu.
Salut,

Je te conseille de faire comme le reste: un circuit théorique précis sur un papier où tu comprendras le fonctionnement et pourras identifier un panne plus facilement.
De nombreux schemas qui fonctionnent circulent sur le net...
Voici deux exemples que j'utilisent:

Train simple effet sur mon Rafale avec frein: impecc depuis 9 ans (schema d'époque d'ailleurs.... ;) )
train.jpg
train.jpg (49.65 Kio) Consulté 3313 fois
Trains double effets sur F15 et Sukhoi30:
Tu peux tout mettre sur la même bombonne mais moins safe....
Image

Bonne reflexion...ce ne sont que des pistes....d'autres solutions aussi performantes existent.
Cordialement
Gaetan

Re: Question train Turbinator.

Publié : sam. mars 02, 2013 8:46 pm
par samsam
fbokn a écrit :Hello,
No problemo pour le frein.
J'avoue que le train pour mon Turbinator me perturbe: electrique ou pneumatique, quelle types de freins (j'ai pas trop envie de trucs electromagnetiques qui pesent 1 tonne comme sur le bison-remorqueur du club) et surtout quelle marque.
Sachant que je voudrais un systeme leger.
Autant pour le reste (reacteur, electronique...) tout est clair mais le pour train: chui un peu perdu.
a+
Jo
Hello,

perso j'ai monté le train préconisé par Schulman, le Pro Link (http://dreamworksrc.com/catalog/turbina ... -3571.html" onclick="window.open(this.href);return false;),
fait pour, simple et efficace. À mon sens idéal pour un avion comme le Turbi!

++
Samsam