Bonjour à tous,
j'aurai quelques questions pour les spécialiste de la TJ 74s
Ce moteur a été acheté d'occasion et je n'ai rien dans la notice qui puisse me renseigner.
J'aurai besoin d'orienter la bougie "kerostart" autrement que verticalement dans l'avion, est-il possible d'installer moteur dans n'importe quelle position angulaire, la bougie doit-elle nécessairement être sur le dessus. Je pose cette question car sur mon Evo Jet 90, la notice préconise une certaine orientation.
Si oui, je dois pour cela démonter la bougie puisque qu'elle passe au travers du collier de fixation de la turbine. Savez vous comment se démonte cette bougie ???
Sur l'avant du moteur, il y a deux connexions, une est reliée à une électro-vanne et l'autre est bouchée. Pouvez vous me confirmer que c'était la ligne de démarrage au gaz d'origine, sinon à quoi sert-elle ?
Merci d'avance et bons vols à tous
Quelques questions sur TJ 74s
Quelques questions sur TJ 74s
- Pièces jointes
-
- TJ74s.jpg (144.2 Kio) Consulté 7147 fois
Re: Quelques questions sur TJ 74s
Salut, à tous
En principe, l'orientation de la bougie, c'est 10H - 12H - 2H , quand tu regarde ton moteur de face
Salutations Lionel
En principe, l'orientation de la bougie, c'est 10H - 12H - 2H , quand tu regarde ton moteur de face
Salutations Lionel
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Quelques questions sur TJ 74s
bonsoir,
sur mon Boomerang (ci-dessous), la bougie est inclinée d'environ 15°,
pour ne pas démonter la bougie, j'ai troncé à la Dremel le collier!!!
l'autre arrivée est celle du gaz et doit être bouchée.
sur mon Boomerang (ci-dessous), la bougie est inclinée d'environ 15°,
pour ne pas démonter la bougie, j'ai troncé à la Dremel le collier!!!
l'autre arrivée est celle du gaz et doit être bouchée.
- Pièces jointes
-
- IMAG0011.JPG (62.34 Kio) Consulté 7108 fois
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Re: Quelques questions sur TJ 74s
Merci pour les infos,
je pense que je ne vais rien déplacer, ça m'évitera de faire une connerie en démontant la bougie.
je pense que je ne vais rien déplacer, ça m'évitera de faire une connerie en démontant la bougie.