PHT3 Diam10mm/12mm
PHT3 Diam10mm/12mm
Hello , voila ....
je vol avec mon powercat acheté d'occasion il y a un mois maintenant et aucun problème a signaler.
La PHT3 qui est monté dessus doit être assez vieille car l'axe principale est en 10mm de diamètre.
Pensez vous qu'il y est un intérêt de la modifier pour avoir un axe de 12mm ?
Si oui , puis je faire la modif moi même ? Si oui ou trouver des pièces détachées ?
Merci d'avance de vos commentaires.
a++
xa
tite vidéo de mon jouet à 3min11s
https://www.youtube.com/watch?v=lmEXoxEPljw
je vol avec mon powercat acheté d'occasion il y a un mois maintenant et aucun problème a signaler.
La PHT3 qui est monté dessus doit être assez vieille car l'axe principale est en 10mm de diamètre.
Pensez vous qu'il y est un intérêt de la modifier pour avoir un axe de 12mm ?
Si oui , puis je faire la modif moi même ? Si oui ou trouver des pièces détachées ?
Merci d'avance de vos commentaires.
a++
xa
tite vidéo de mon jouet à 3min11s
https://www.youtube.com/watch?v=lmEXoxEPljw
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: PHT3 Diam10mm/12mm
Hello
Sur ma PHT3 on voit clairement que le bas de l'axe est en 10mm et le haut en 12mm, confirmé quand j'ai reçu l'axe pour l'EC145 vario.
Donc je pense pas que t'es un pb a monter en 12mm.
Appel William de chez vario il pourra te renseigner
@+
Sur ma PHT3 on voit clairement que le bas de l'axe est en 10mm et le haut en 12mm, confirmé quand j'ai reçu l'axe pour l'EC145 vario.
Donc je pense pas que t'es un pb a monter en 12mm.
Appel William de chez vario il pourra te renseigner
@+
PHT3 Diam10mm/12mm
je l'ai eu 
je peux modifier mais cela doit se faire chez eux car apparemment il y a tout un bazar avec les roulements , butées a billés etc
affaire a suivre.
il doit me te contacter car il n'est pas certain que pour un powercat il soit utile de modifier
a+++
xa

je peux modifier mais cela doit se faire chez eux car apparemment il y a tout un bazar avec les roulements , butées a billés etc
affaire a suivre.
il doit me te contacter car il n'est pas certain que pour un powercat il soit utile de modifier
a+++
xa
PHT3 Diam10mm/12mm
ha mais moi c'est chez jetcat que j'ai appelé .......vais appeler ce William pour voir
a++
xa
a++
xa
Re: PHT3 Diam10mm/12mm
Bonjour,
Je n'ai pas de PHT3, mais une PHT3-3. J'ai démonté l'axe (pour le redresser suit à petite gamelle) et comme dit Buzz, il y a une réduction de 12 à 10 au dessous du pignon principal. L'arbre est de ce fait un peu compliqué et doit couter la peau des ...
Si ta PHT3 est ancienne, c'est pas tant du coté de l'arbre qu'il faut creuser, mais plutôt au niveau des courroies. Elles ont été modifiées à plusieurs reprises. Pour info, lors de la maintenance JetCat effectuée sur ma turbine, ils ont remplacé (gratuitement) la courroie du second étage par deux dont le total fait la même largeur. J'avais d'ailleurs remarqué cette différence sur leur stand à la dernière JetPower.
Autre modif importante: si tu comptes la monter sur une machine de plus de 15 Kg, il est (très) conseillé de monter la seconde couronne en Delrin. Je ne sais pas pour les PHT3, mais les PHT3-3 les ont en standard depuis au moins trois ans:

Voili voilou,
JP
Je n'ai pas de PHT3, mais une PHT3-3. J'ai démonté l'axe (pour le redresser suit à petite gamelle) et comme dit Buzz, il y a une réduction de 12 à 10 au dessous du pignon principal. L'arbre est de ce fait un peu compliqué et doit couter la peau des ...
Si ta PHT3 est ancienne, c'est pas tant du coté de l'arbre qu'il faut creuser, mais plutôt au niveau des courroies. Elles ont été modifiées à plusieurs reprises. Pour info, lors de la maintenance JetCat effectuée sur ma turbine, ils ont remplacé (gratuitement) la courroie du second étage par deux dont le total fait la même largeur. J'avais d'ailleurs remarqué cette différence sur leur stand à la dernière JetPower.
Autre modif importante: si tu comptes la monter sur une machine de plus de 15 Kg, il est (très) conseillé de monter la seconde couronne en Delrin. Je ne sais pas pour les PHT3, mais les PHT3-3 les ont en standard depuis au moins trois ans:

Voili voilou,
JP
Re: PHT3 Diam10mm/12mm
hello , oui j'ai vu avec jetcat :
On fera l'upgrade complète : axe , courroie , révision bien entendu et tout ce qui faut pour être parfaitement à jour
J'espère que ça mettra pas 30 ans
On fera l'upgrade complète : axe , courroie , révision bien entendu et tout ce qui faut pour être parfaitement à jour

J'espère que ça mettra pas 30 ans

-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: PHT3 Diam10mm/12mm
J'ai payé mon axe 55eur chez vario
PHT3 Diam10mm/12mm
et tu as remonte ça sans difficulté ?
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: PHT3 Diam10mm/12mm
J'en sais rien je l'ai pas encore démonté, en fait c'est un axe spéciale pour l'EC145, il y'a 2 trou de fixation de la tete
Re: PHT3 Diam10mm/12mm
Salut,xapi25 a écrit :hello , oui j'ai vu avec jetcat :
On fera l'upgrade complète : axe , courroie , révision bien entendu et tout ce qui faut pour être parfaitement à jour![]()
J'espère que ça mettra pas 30 ans
C'est pas forcement urgent. Attend la fin de saison de vol. Déjà que celle ci a été bien raccourcie au printemps. Si on a la même météo l'année prochaine, tu aura d'Octobre à Juin pour l'envoyer


Profites.
JP