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vérin électrique pour AF dorsal

Publié : lun. juil. 08, 2013 6:53 pm
par HarpoonRS
bonjour


je viens de recevoir ce vérin électrique qui conviendra parfaitement à la manoeuvre d'un AF dorsal,
longueur 162/262 mm, poids 125g avec l'asservissement ,
100mm de course et ça pousse 4 kg,
et fonctionne en 2S ou 3S,
moins cher qu'une électrovanne double effet!

c'était le maillon manquant pour passer un jet en tout électrique,
adieu l'air :mdr:

disponible en plusieurs courses
http://www.cti-modellbau.de/CTI-Hubzylinder/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: vérin électrique pour AF dorsal

Publié : lun. juil. 08, 2013 7:41 pm
par j.p.fillon
Bonsoir !
ils annoncent 10mm/s de temps .
Est-ce que c'est à 12 volts ou à 7.4 v ?
Ca fait 10 secondes pour sortir l'aerofreien.
Tu pourras faire un test sur la puissance effective ?
merci !
Jean-Pierre

Re: vérin électrique pour AF dorsal

Publié : lun. juil. 08, 2013 10:25 pm
par HarpoonRS
je viens de faire des tests,

avec une lipo 3S:
il faut compter 11s pour la course de 100mm
et l'asservissement électronique se bloque vers 9kg


avec une lipo 2S:
15s pour les 100mm
et se bloque vers 6kg


conclusion :
même avec un 2S, ce vérin sera assez puissant pour sortir un AF dorsal style Scorpion SU54...

Re: vérin électrique pour AF dorsal

Publié : mar. juil. 09, 2013 12:44 am
par f15mig27
Hallucinant, 15s pour sortir ou rentrer l'AF....t ' as interet a anticiper a fond......

A coté de ca on est exigeant sur nos temps de reprise moteur...
Je trouve ca un peu long tout de même...
Cordialement
Gaetan

Re: vérin électrique pour AF dorsal

Publié : mar. juil. 09, 2013 7:11 am
par j.p.fillon
Oui çà fait long .
on est pas obligé d'utiliser toute la course.Il faut voir la cynématique et n'avoir besoin que de 50 mm de course .Ca réduira automatiquement le temps !!
A+
Jean-Pierre

Re: vérin électrique pour AF dorsal

Publié : mar. juil. 09, 2013 8:28 am
par HarpoonRS
Ahh!? trop long?
10/15s, c'est le temps d'une PTU.

à quel moment vous sortez l'AF?


sinon il faut passer sur une course plus petite...

Re: vérin électrique pour AF dorsal

Publié : mar. juil. 09, 2013 9:03 am
par j.p.fillon
L'aero frein ,te sert à réguler ta pente de descente,comme ton assiette et la puissance du réacteur .
Une bonne vitesse de sortie ou rentrée ,favorise tout çà .
Je vais voir avec Gaspar ,si on peut fair fonctionner ces"vérins électriques" avec ses contrôleurs de train.Ca me servira pour passer le Su 37 en train rentrant electrique et le le Mirage 2000 aussi .Reste à voir la puissance ,surtout pour le sukhoi.Il faut au moins 8 kgs de pression pour rentrer les roues vers l'avant .Est-ce que 4.5 kgs seront suffisant ?
A essayer .
En tout cas Harpoon RS ,merci de l'info sur ces vérins éléctriques .
A+
Jean-Pierre

Re: vérin électrique pour AF dorsal

Publié : mar. juil. 09, 2013 9:59 am
par buzz_eclair
Hello

Outre le côté un peu lent de ces vérins je trouve ça plutôt cher par rapport à ce qui existe déjà pour nos avions.

http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=ADH5MgXutXo[/video]

Re: vérin électrique pour AF dorsal

Publié : mar. juil. 09, 2013 1:35 pm
par HarpoonRS
bonjour Buzz,

c'est quel modèle de vérin que tu utilises?

Re: vérin électrique pour AF dorsal

Publié : mar. juil. 09, 2013 1:42 pm
par buzz_eclair
Hello

Gears door de chez e-retract : http://www.e-retract.com/fr/e-doors/47- ... -30mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@+