Page 1 sur 1

Remplacement d'un ECU natif par Fadec Xicoy V10

Publié : dim. févr. 09, 2014 8:49 am
par Lolofly
Bonjour,

Est-ce que certains ont essayé le FADEC Xicoy V10 sur des turbines un peu anciennes ?

http://www.rcuniverse.com/forum/rc-jets ... xicoy.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A en lire ce post, çà fonctionne parfaitement sur une Jetcat P120 et çà permet notamment un temps de réponse digne des dernières générations de turbines.

http://www.rcmodelistas.es/foro/aviones ... t2182.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de modification ?

Merci.

Re: Remplacement d'un ECU natif par Fadec Xicoy V10

Publié : dim. févr. 09, 2014 9:43 am
par j.p.fillon
Bonjour
Pour quelle turbine .
Autrement ,il y a maintenant quelques années ,Sébastien Borgeais avait fait une présentation très intéressante du Fadec pour les turbines Simjet .
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=13&t=854" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Jean-Pierre

Re: Remplacement d'un ECU natif par Fadec Xicoy V10

Publié : dim. févr. 09, 2014 10:06 am
par Lolofly
Bonjour Jean Pierre,

Dans mon cas, je regardais les évolutions possibles sur une Jetcat P120.

En fait je me dis qu'il n y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas si on rentre les bons paramètres et que les capteurs (rpm et temp notamment) et organes (pompe, electro vannes) sont bien reconnus.

Le seul doute que j'ai c'est que Jetcat ne propose pas une évolution possible en v10 à partir d'un v4. Alors que cela ne semble pas poser de problème au v10 Xicoy... Ce qui serait une très bonne nouvelle pour les possesseurs de ces turbines.

Intéressant également sur le cout de la modif comparaison entre un ecu Jetcat à 450$ vs fadec Xicoy à 120 € ht!

A vous lire,

Re: Remplacement d'un ECU natif par Fadec Xicoy V10

Publié : dim. févr. 09, 2014 11:05 am
par j.p.fillon
Oui ,mais il ne faut pas que le Fadec /
Il faut çà en plus :
http://www.xicoy.com/catalog/product_in ... cts_id=218" onclick="window.open(this.href);return false;
Et peut-être changer les électrovannes alimentées en 6 volts,voir si démarreur est compatible en 7.4 volts ,et pompe aussi.
En plus ,réinitialiser tous les paramètres pour faire marcher le jetcat correctement .Je ne connais pas Jetcat et son ecu.
Ce même Sébastien ,pourrait donner son avis sur l'idée ,car il connaît Jetcat aussi.
A+
Jean-Pierre

Re: Remplacement d'un ECU natif par Fadec Xicoy V10

Publié : dim. févr. 09, 2014 11:51 am
par Lolofly
Je ne pense pas qu'il faille acheter le kit complet.

Simplement l'ECU V10 et le terminal.