contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Bonjour,
je lance ce sujet pour avoir des infos générales sur le Gbooster 160+.
Est ce que les utilisateurs de ce moteur peuvent me confirmer que le SAV "standard" est bien Hammer? et à quelle adresse on peut les contacter facilement?
Je les ai contacté aux 2 adresses suivantes ( info@iq-hammer.com et turbodiddi@gmx.de) et je n'ai eu aucune réponse, en 1 mois et 2 emails.
Si ce n'est pas Hammer, à quel SAV renvoyez vous vos moteurs en cas de soucis? et comment les contacter?
Enfin j'aimerais savoir si les utilisateurs de ce moteur ont déjà entendu parler d'un bridage du RPM max à 120000 RPM /16kg, alors que la notice indique 123000RPM/17kg? Si oui, pour quelles raisons?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée et bons vols, par cette magnifique météo!
je lance ce sujet pour avoir des infos générales sur le Gbooster 160+.
Est ce que les utilisateurs de ce moteur peuvent me confirmer que le SAV "standard" est bien Hammer? et à quelle adresse on peut les contacter facilement?
Je les ai contacté aux 2 adresses suivantes ( info@iq-hammer.com et turbodiddi@gmx.de) et je n'ai eu aucune réponse, en 1 mois et 2 emails.
Si ce n'est pas Hammer, à quel SAV renvoyez vous vos moteurs en cas de soucis? et comment les contacter?
Enfin j'aimerais savoir si les utilisateurs de ce moteur ont déjà entendu parler d'un bridage du RPM max à 120000 RPM /16kg, alors que la notice indique 123000RPM/17kg? Si oui, pour quelles raisons?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée et bons vols, par cette magnifique météo!
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Salut à tous
Tu vois avec ALM-MODELISME, il est dépositaire de la marque
Salutations Lionel
Il fait beau, profitez , pour voler

Tu vois avec ALM-MODELISME, il est dépositaire de la marque
Salutations Lionel
Il fait beau, profitez , pour voler












Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Bonsoir,
merci pour cette info.
Je serais quand même intéressé par le retour des utilisateurs de ces moteurs. Il y en a eu un certain nombre de vendus, et je serais bien étonné qu'aucun membre de kerostart n'ait des infos, même si c'est pour me dire que leur gbooster 160+ tourne parfaitement à 123000RPM/17kg!
Bonne soirée et bons vols
merci pour cette info.
Je serais quand même intéressé par le retour des utilisateurs de ces moteurs. Il y en a eu un certain nombre de vendus, et je serais bien étonné qu'aucun membre de kerostart n'ait des infos, même si c'est pour me dire que leur gbooster 160+ tourne parfaitement à 123000RPM/17kg!
Bonne soirée et bons vols
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Bonjour,
je me répond à moi même car j'ai eu quelques infos intéressantes.
En premier lieu je suis très content du service fourni par ALM, qui m'a permis d'avoir plus d'infos en 1h que en 1 mois et demi et 3 emails sans réponse, aux 2 adresses de hammer: SAV et turbodidi directement.
Donc les infos et/ou expériences perso:
- il existe bien une version 1 des gbooster 160+ qui est limitée à 120000RPM et 16kg! C'est quand même dommage pour des moteurs sensés être mieux que le 160 de base (et sûrement plus chers à l'achat)
- il faut faire super gaffe aux branchements du module de contrôle car j'ai démonté/remonté tous les cables 2 fois, et j'ai fait 2 fois la même erreur, induite par la lecture des symboles des prises des électrovannes, qui elles, peuvent être branchées dans les 2 sens (les symptomes: allumage très très faible du GSU, sans aucune action possible sur les touches du module)
- l'accu d'origine 3S LiMn se charge en mode Lipo, et pas Liion ou Life, sinon ça ne charge/décharge pas correctement
- on peut utiliser des accus Lipo 3S classiques.
J'attends encore quelques réponses à des détails qui me surprennent un peu, mais maintenant le moteur marche et c'est bien le principal.
Bon dimanche et bons vols avec cette magnifique météo!
je me répond à moi même car j'ai eu quelques infos intéressantes.
En premier lieu je suis très content du service fourni par ALM, qui m'a permis d'avoir plus d'infos en 1h que en 1 mois et demi et 3 emails sans réponse, aux 2 adresses de hammer: SAV et turbodidi directement.
Donc les infos et/ou expériences perso:
- il existe bien une version 1 des gbooster 160+ qui est limitée à 120000RPM et 16kg! C'est quand même dommage pour des moteurs sensés être mieux que le 160 de base (et sûrement plus chers à l'achat)
- il faut faire super gaffe aux branchements du module de contrôle car j'ai démonté/remonté tous les cables 2 fois, et j'ai fait 2 fois la même erreur, induite par la lecture des symboles des prises des électrovannes, qui elles, peuvent être branchées dans les 2 sens (les symptomes: allumage très très faible du GSU, sans aucune action possible sur les touches du module)
- l'accu d'origine 3S LiMn se charge en mode Lipo, et pas Liion ou Life, sinon ça ne charge/décharge pas correctement
- on peut utiliser des accus Lipo 3S classiques.
J'attends encore quelques réponses à des détails qui me surprennent un peu, mais maintenant le moteur marche et c'est bien le principal.
Bon dimanche et bons vols avec cette magnifique météo!
- tom5972
- Tête brulée
- Messages : 553
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
- Localisation : L'Isle d'Abeau
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
EVOJET assure le SAV des moteurs Gbooster, puisque c'est le fabricant initial de cette marque, distribuée au depart par Graupner.
il faut contacter Arno en direct par mail. voici la reponse qu'il m'a envoyée suite à ma demande de revision pour mon Gbooster 130+ :
Hello Mr. Muller,
no problem to check your items - just send it in to the below adress.
Best Regards,
Arno Hausmann
_________________________________
evoJet
Address: Am Parir 4A
Location: 52379-Langerwehe / Germany
Homepage: http://evojet.de" onclick="window.open(this.href);return false;
E-mail: support@evojet.de
Phone: +49 2423 401163
il faut contacter Arno en direct par mail. voici la reponse qu'il m'a envoyée suite à ma demande de revision pour mon Gbooster 130+ :
Hello Mr. Muller,
no problem to check your items - just send it in to the below adress.
Best Regards,
Arno Hausmann
_________________________________
evoJet
Address: Am Parir 4A
Location: 52379-Langerwehe / Germany
Homepage: http://evojet.de" onclick="window.open(this.href);return false;
E-mail: support@evojet.de
Phone: +49 2423 401163
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Je ressors ce post du placard : Arno Haussmann me confirme qu'il n'assure plus la maintenance des réacteurs Gbooster depuis fin 2014.
Même si c'est pas pressé pour celui de mon Boomerang qui est encore loin de ses échéances d'entretien, savez-vous à qui il faut s'adresser désormais ?
Même si c'est pas pressé pour celui de mon Boomerang qui est encore loin de ses échéances d'entretien, savez-vous à qui il faut s'adresser désormais ?
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
- tom5972
- Tête brulée
- Messages : 553
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
- Localisation : L'Isle d'Abeau
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
ah c'est curieux car il m'a envoyé des pièces pour remettre en route mon Gbooster 130+ cette semaine. c'est qu'un joint torique, mais quand même..:
"Dear Thomas,
no problem, we can send you an O-Ring for your Gbooster...
Price: EUR 2,50 + shipping EUR 3,00 by PostLetter....
Please send EUR 5,50 to our Paypal-account: paypal@evojet.de
and we'll ship it a.s.a.p.
Best regards
Claudia Gier
evoJet.de
Arno Hausmann
Am Parir 4 a
D-52379 Langerwehe
sales@evoJet.de
Tel.: 0049-2423-401163"
"Dear Thomas,
no problem, we can send you an O-Ring for your Gbooster...
Price: EUR 2,50 + shipping EUR 3,00 by PostLetter....
Please send EUR 5,50 to our Paypal-account: paypal@evojet.de
and we'll ship it a.s.a.p.
Best regards
Claudia Gier
evoJet.de
Arno Hausmann
Am Parir 4 a
D-52379 Langerwehe
sales@evoJet.de
Tel.: 0049-2423-401163"
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Ben ouais, curieux mais voici sa réponse :
"NO, we cannot not support Graupner engines anymore since end 2014."

"NO, we cannot not support Graupner engines anymore since end 2014."



Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Salut à tous
Entre envoyé un joint (qu'il a en stock certainement) et faire une révision complète, il y a une petite diff.
Entre envoyé un joint (qu'il a en stock certainement) et faire une révision complète, il y a une petite diff.

Stephane
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Yep. Et donc, on doit s'adresser à qui désormais pour la révision de ces réacteurs ?
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)