Page 1 sur 2

Problème démarage P90rxi... { résolu }

Publié : ven. juin 06, 2014 8:28 pm
par jerome409
Bonjour je vous demande info ou confirmation sur ma pensée...

J'ai une P90Rxi neuve... lors du 1er démarrage a été un peu lent et avec des "pet" avec petite flamme a chaque pet" mais elle est partie (accu utiliser: Lipo 2s 25C ou 35C (je ne sais plus)

Après aujourd'hui j'ai retenté de faire des démarrage et impossible... Accu utiliser 3s lipo 25c et leur life livré d'usine. (a chaque fois bien sur je changeais le param batterie pour passé du lipo au life et du lipo 2s au 3s etc etc...)

Lors des démarrage d'aujourd'hui ça fessais des "pet" avec une flamme par "pet" et au bout d'un moment la turbine coupe et refroidi...

Ma questions est:

D'après vous il y a un paramètre a modifier? Je pensais augmenté la tension de la pompe pour le demarage.

Ou pensez-vous qu'il faudrais tout simplement un lipo plus puissant au niveau des C ? Genre un 2S ou 3S min 35C?

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Jérôme

Re: Problème démarage P90rxi...

Publié : ven. juin 06, 2014 9:55 pm
par HarpoonRS
je ne connais pas spécialement les Jetcat...

étrange,

quel est ton message d'erreur?

normalement au déballage d'une turbine neuve,
ça doit fonctionner du premier coup!
c'est la moindre des choses!

y a pas à toucher à ces paramètres,

sauf la batterie,
tiens! j'ignorai que les Jetcat pouvaient fonctionner en 2 ou 3s ou Life?
(c'est que j'en ai pas)

dans tout les cas, si c'est une kérostart,
ne pas hésiter à mettre une lipo ou life de 3000mAh mini voir 4000,

il y a trop de batteries qui sur le papier sont idéales,
25 35 50C ne veut rien dire si on veut une tension qui varie peu malgré la charge...
mais en réalité elles se mettent à genoux dés qu'on leur demande une dizaine d'ampères...
ce qui est le cas d'une utilisation du kérostart + démarreur.
(de mémoire on doit être dans les 10/15A)

mais dans ton cas, il semble que le cap de l'allumage soit passé,
mais la mise en rotation n'est pas assez rapide et/ou trop de carburant dans la chambre...

faut regarder et suivre les messages dans l'ECU.

Re: Problème démarage P90rxi...

Publié : ven. juin 06, 2014 10:58 pm
par jerome409
quelqu'un arrive a modifier la tention de la pumpe demarage ? je n'y arrive pas avec cette p90rxi

Re: Problème démarage P90rxi...

Publié : sam. juin 07, 2014 8:28 am
par xapi25
Hello je vais pas pouvoir t'aider, mais tu m'inquietes là ....... :?

tiens moi au jus hein !?!?!

a+
xapi

Re: Problème démarage P90rxi...

Publié : sam. juin 07, 2014 6:49 pm
par jerome409
alors essais avec accus 2s 45c
et pareil ça démarre pas je vous met le lien de la vidéo:
http://youtu.be/iPV0cOKPGNE" onclick="window.open(this.href);return false;

comme code erreur j'ai "low RPM"

Re: Problème démarage P90rxi...

Publié : lun. juin 09, 2014 9:31 am
par jerome409
des idée suite a la vidéo ?

Re: Problème démarage P90rxi...

Publié : lun. juin 09, 2014 9:49 am
par nosybeach
bonjour
il me semble que ce turbine est livrée d origine avec un accu 3s life de 9,9v, il me semble donc tout a fait normal qu'elle ne démarre pas avec un accu de 2s lipo

Re: Problème démarage P90rxi...

Publié : lun. juin 09, 2014 9:50 am
par HarpoonRS
bonjour,

il faut surveiller la vitesse de rotation,
voir jusqu'à combien le démarreur arrive à aller,
je ne connais pas spécialement les Jetcat,
mais je pense que le démarreur doit envoyer au moins jusqu'à 20/22000t avant de débrayer.

il tourne à combien maxi? on ne voit pas sur la vidéo.

y a pas un spécialiste Jetcat ici?

Re: Problème démarage P90rxi...

Publié : lun. juin 09, 2014 10:00 am
par jerome409
Ont peux choisir le type d'accu... mais comme di plus haut j'ai tout essayer:
Life d'origine
Lipo 3s
Lipo 2s... rien ne change...

Pour le demareur je lis un chiffre qui varie entre 3 à 4 maxi en haut a droite...

Re: Problème démarage P90rxi...

Publié : lun. juin 09, 2014 10:14 am
par nosybeach
oups, pardon
par contre vérifie bien tes branchements et tes prises, mes derniers problèmes de démarrage étaient simplement du à une prise "sale", le contact se faisait , mais le réacteur n arrivait à démarrer