inflammation transitoire fumigène...
Publié : sam. avr. 11, 2015 6:31 pm
Bonjour à tous,
J'ai déjà vu (et surtout entendu) à diverses occasions et sur beaucoup de jets équipés fumigène , sur mon jet aussi d'ailleurs, d'où ma question, que le mélange injecté dans la tuyère s'enflammait.
Parfois ça fait juste un "prout" parfois ça fait un effet afterburner aussi sonore que visuel (déjà vu des flammes de 2 mètres sortir du cul d'un jet au crépuscule avec un bruit des plus réalistes).
mes questions sont:
-Est-ce grave ? (risque de fondre le thrust tube? foutre le feu à l'avion? étouffer/caler la turbine?)
-Si grave peut on y remedier? (en général ça arrive à la remise des gaz lorsqu'une petit flamme dépasse de la turbine) mais je veux bien reculer l'injecteur après ça fume plus, donc.?.....
donc j'attend vos avis, chez moi c'est pas critique et ça s'autoentretient à priori pas (pas essayé en été) mais chez certains "ça envoie en continu une fois allumé, sauf coupure fumi" donc s'il y a des risques je préfère être prévenu, d'autant plus que l'un dans l'autre si ça fait rien, autant laisser car en meeting ça fait son petit effet!
merci
Thomas
J'ai déjà vu (et surtout entendu) à diverses occasions et sur beaucoup de jets équipés fumigène , sur mon jet aussi d'ailleurs, d'où ma question, que le mélange injecté dans la tuyère s'enflammait.
Parfois ça fait juste un "prout" parfois ça fait un effet afterburner aussi sonore que visuel (déjà vu des flammes de 2 mètres sortir du cul d'un jet au crépuscule avec un bruit des plus réalistes).
mes questions sont:
-Est-ce grave ? (risque de fondre le thrust tube? foutre le feu à l'avion? étouffer/caler la turbine?)
-Si grave peut on y remedier? (en général ça arrive à la remise des gaz lorsqu'une petit flamme dépasse de la turbine) mais je veux bien reculer l'injecteur après ça fume plus, donc.?.....
donc j'attend vos avis, chez moi c'est pas critique et ça s'autoentretient à priori pas (pas essayé en été) mais chez certains "ça envoie en continu une fois allumé, sauf coupure fumi" donc s'il y a des risques je préfère être prévenu, d'autant plus que l'un dans l'autre si ça fait rien, autant laisser car en meeting ça fait son petit effet!
merci
Thomas