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Montage premier jet : Gryphon Evo de Redwings

Publié : ven. avr. 24, 2015 8:01 pm
par lud95
Bonjour messieurs,

Je suis en train de monter mon premier jet, un Gryphon Evo de chez Redwings.

J'ai quelques petites questions de débutant :

Le réservoir est de forme allongée se rétrécissant :
Image
Après lecture des différents posts sur le sujet, j'ai monté le plongeur avec 4cm de durit, 18cm de tube laiton et a nouveau 4cm de durit, le tout torqué au fil inox.

Ai je bien fais ? En "piqué" fin de vol, c'est l'uat qui évitera l'aspiration d'air ?

Coté tuyère, j'ai installé un support en contreplaqué 3mm qui la maintient ainsi que l'anneau de leds :
Image
Mon contreplaqué va t il tenir la température ?

Merci pour le partage de votre expérience

Voila quelques photos de mon montage, il reste le centrage et le positionnement des batteries a faire :
https://plus.google.com/photos/+ludovic ... 6752341361" onclick="window.open(this.href);return false;

Ludo ;)

Re: Montage premier jet : Gryphon Evo de Redwings

Publié : sam. avr. 25, 2015 9:31 am
par HarpoonRS
bonjour,

pour la longueur,
je met toujours entre 2/3 à 3/4 de la longueur totale du réservoir
et tout en Tygon avec au bout un plongeur bien lesté,

attention beaucoup de plongeurs du commerce ne sont pas assez lourd pour certaines durites qui ont tendance à durcir.

pour le support de la tuyère, c'est parfait, à cet endroit aucun risque que ça brûle.

bonne continuation

Re: Montage premier jet : Gryphon Evo de Redwings

Publié : sam. avr. 25, 2015 12:08 pm
par lud95
lorsque je mets le réservoir vertical, sortie en bas, le plongeur reste en haut, c'est bon ou il faut que je réduise la parti rigide ?

Re: Montage premier jet : Gryphon Evo de Redwings

Publié : sam. avr. 25, 2015 1:34 pm
par HarpoonRS
c'est normal.
faut pas que le plongeur se retourne, sinon il risqué de se coincer dans un coin à l'air...

pendant les manoeuvres, le carburant bouge trés peux.

faut que je retrouve une video où le gars avait mis une camera pour filmer le reservoir de son vgm,
on voyait que le carburant se déplaçait presque pas pendant le vol.

Re: Montage premier jet : Gryphon Evo de Redwings

Publié : ven. mai 08, 2015 4:27 pm
par lud95
Voila quelques photos de mon montage, il restait le centrage et le positionnement des batteries a faire avant mes déboires avec le réservoir.
https://plus.google.com/photos/+ludovic ... 6752341361" onclick="window.open(this.href);return false;.

Le we dernier, premier remplissage du réservoir, teste des raccords, ça semble OK.
Je laisse le jet avec un demi plein toute l’après midi et part bricoler un autre truc au jardin.
En fin d’après midi, je jette un œil au jet et HAAAAA :o la cata ! Une mare de pétrole dessous, tout le fond du fuselage baigne grrrrr :evil: .

Je vide le réservoir, le démonte, ainsi que la turbine et j'éponge tout.
Je souffle dans le bidon : fuite au niveau du collage de la bague :
https://www.youtube.com/watch?v=YJetpchUrno" onclick="window.open(this.href);return false;

Mercredi, nettoyage du réservoir, décollage puis recollage à l’époxy + micro ballon de la bague et test dans un évier.
Résultat, c'est pas un réservoir c'est une passoire :? Je comprends mieux pourquoi j'ai rempli de fuselage :
https://www.youtube.com/watch?v=Qd8V5FgvxH4" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce défaut de fabrication ou une mauvaise manip de ma part (j'avais mis un petit coup de soufflette dans le bidon avant montage), je ne sais pas.

J'ai demandé à final-modellbau chez qui j'ai commandé l'avion et redwings le fabricant un nouveau réservoir, j'attends leur réponse....

Re: Montage premier jet : Gryphon Evo de Redwings

Publié : dim. mai 17, 2015 12:28 pm
par SBDesign
Ce genre de réservoir ne supporte pas de petits coups de "soufflette" (Combien de Bars??) cela crée des micro fissures (Pin holes) dans la résine entre les mailles de le FDV (ou même le Klevlar . Le réservoir est mot! Peut-être était-il livré ainsi?

Autre chose qu'il faut revoir de suite à mon humble avis : c'est la position relative Merlin / extrémité du tube Inox extracteur: Cela va marcher mais Cela va chauffer avec +mauvais rendement voici en clair:

Re: Montage premier jet : Gryphon Evo de Redwings

Publié : dim. mai 17, 2015 12:41 pm
par SBDesign
En outre Le Tube Inox restera blanc et le Cone Orange restera froid en fonctionnement (Sa plus forte température sera après l'arrêt de Réacteur) .
Oui, le Merlin semble avalé par le "cloche" (Alu ou carbone) de la tuyère et cela semble excessif, sauf que techniquement 'est bon! voici deux exemples:
Merlin 90 sur Viper Cmodels 225
PB5 Merlin.JPG
et Merlin 140 sur SU-54 Christen.
aM140SU54.JPG
Bonne fin de construction et Maiden Flight !

Re: Montage premier jet : Gryphon Evo de Redwings

Publié : dim. mai 17, 2015 12:56 pm
par SBDesign
Voici le cas d'un Merlin 200 dont la tuyère est un peu plus longue que les M100 / M140 sur un "Diamond" AD - Il est aussi Plutôt avancé dans la cloche jaune.
La côte de 20mm à 25mm Max semble ici aussi être respectée.
16-05-2015 15-51-10.jpg

Re: Montage premier jet : Gryphon Evo de Redwings

Publié : lun. mai 18, 2015 7:22 pm
par lud95
Je dois donc reculer la turbine. J'ai bien fais de prevoir plusieurs trous dans mes pattes carbones...

Re: Montage premier jet : Gryphon Evo de Redwings

Publié : lun. mai 18, 2015 10:06 pm
par Lolofly
Bonsoir,

Concernant les porosités de ton réservoir, ce n'est pas insurmontable. Ça arrive sur les vrais réservoirs en composite. De mémoire une des solutions est de diluer du PR (le joint français), pas n'importe lequel (celui qui tient le kéro), et on mouille tout l'intérieur avec cette solution.

On vide l’excédent et on laisse sécher et après c'est étanche.

Je me renseigne plus précisément sur la dilution et je vous tiens au courant.

Bonne soirée,