Page 44 sur 49

Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : dim. nov. 20, 2016 10:02 am
par Nhalyn
Comme déjà dit en effet, si le réacteur pointe le cdg, il n'y a pas d'effets secondaires en lacet ! Donc pas de corrections à la dérive !
Par contre cette composante latérale aura le même effet qu'un vent de travers = l'avion donnera l'impression de voler en crabe, c'est tout...

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : dim. nov. 20, 2016 10:06 am
par DARKHAN
Perso je trouve quand même que les inconvénients sont plus nombreux que les avantages !
Finalement pourquoi pas partir sur 2 VT80 ?

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : dim. nov. 20, 2016 12:33 pm
par ice_man
a la base ça me couté plus cher et ct plus complexe de partir sur 2 vt80 mais comme je trouve pas de Y pour le 20 tout reviens en course .....

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : dim. nov. 20, 2016 2:23 pm
par yaeger
Alors, de mémoire car cela date de 1975 ! Mais Gaétan pourra confirmer s'il a pu voler un peu sur Fouga avant qu'ils ne soient retirés du service ! Sur CM170, les 2 réacteurs étaient décalés de 5° vers l'intérieur en direction du centre de poussée de manière à contrer l'effet de lacet induit en cas de panne de l'un d'eux ; cela économisait aussi le poids et la complexité d'installer un compensateur de lacet à cause de l'empennage papillon ! Quand on coupait un réacteur en vol pour d'entraîner au vol en mono , le couple induit était totalement insensible ; 1/8 de bille à tout casser et ne nécessitait aucune correction que ce soit en roulis ou en lacet .

Voilà, si ça peut aider .......

@+

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : dim. nov. 20, 2016 5:13 pm
par ice_man
merci le truc c'est de savoir si j'accepte effectivement de voler avec un avion qui vole un peu en crabe en permanence.

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : lun. nov. 21, 2016 4:11 pm
par Nhalyn
DARKHAN a écrit :Perso je trouve quand même que les inconvénients sont plus nombreux que les avantages !
Finalement pourquoi pas partir sur 2 VT80 ?
Et je dirais même plus : pourquoi pas deux Merlin 70 XBL ??? :ange:

Poids restant raisonnable, petits moteur plus facile à loger, consommation raisonnable donc réservoirs raisonnables...
Et un total de 140N de poussée tout à fait très bien sur cet avion ! (surtout en Bi...)
(et parce que 2x 80N je trouve ça beaucoup...)
:siffle:

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : lun. nov. 21, 2016 4:44 pm
par ice_man
les 70 la date de sorti est repoussé et la vente du 200 couvrira pas le prix des 2.

14Kg de poussée en lisse oui mais avec bidon et missiles .....

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : lun. nov. 21, 2016 5:10 pm
par Nhalyn
Que fait le grandeur une fois les missiles et les bidons en place ?
De la navigation (liaison ou direction zone de mission) quasi uniquement... Eventuellement supersonique avec les petits bidons, mais pas avec les grosses c..lles... Voltige interdite et facteurs de charges diminués fortement.

En gros, du vol soit pépère, soit mollement dynamique (bombardement, nav basse altitude ?). En cas d'engagement combat rapproché, il va falloir larguer les bidons... (et ravitailler au retour)

Donc, avoir une réserve de puissance diminuée pour présenter le Rafale "full charge" ne me semble pas hors de propos... Le grandeur a le même problème !

Quand je vois le rapport poids poussée que j'ai avec le 140 mono tuyère et comment ça pousse dru, je me dis que avec les bidons il faudra que je me calme sur les gaz...

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mar. nov. 22, 2016 9:01 am
par ice_man
j'ai pas le meme ressentie (mais je suis pas au manche) avec les m140, la relance a vitesse basse me parrais juste parfois. apres oui je prefere avoir une bonne marge de manœuvre niveau poussée et geré pour rester realiste ! ok un 160 ça me suffisait mais ça existait plus lol.

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mar. nov. 22, 2016 1:46 pm
par tom5972
change de marque! y a pas que Jets Munt et des 160 y'en a sur le marché :boulet: