Page 45 sur 49

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mar. nov. 22, 2016 3:07 pm
par ice_man
trop tard c'est deja payé depuis 1ans
mais c'est sur que si j'avais pu lire l'avenir avant d'acheter le moteur j'aurai fait autrement !

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mar. nov. 22, 2016 3:54 pm
par ice_man
par contre si ça vous interresse wrenpowersystems existe bien toujours est sont reactif !

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mar. nov. 22, 2016 5:19 pm
par STEPHANE ECOLAN
Salut
tom5972 a écrit :change de marque! y a pas que Jets Munt et des 160 y'en a sur le marché
Ha bon ???
Les seuls que je connaisse sont aussi chères, aussi lourd et consomment plus que le Merlin 200 ! Donc quel est l’intérêt ?

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mar. nov. 22, 2016 7:13 pm
par tom5972
ice_man a écrit :j'ai pas le même ressentie (mais je suis pas au manche) avec les m140, la relance a vitesse basse me parrais juste parfois. apres oui je prefere avoir une bonne marge de manœuvre niveau poussée et geré pour rester realiste ! ok un 160 ça me suffisait mais ça existait plus lol.
je trouve aussi qu'un 140 serait trop limite avec ma façon de piloter. déjà qu'avec un evojet 160 mon rafale a du mal à repartir en verticale après un passage lent... j'ose même pas imaginer ma frustration avec un 140!
l’idéal, c'est 18kg, pour un bon rapport poussée/poids.
quant à mettre un 20kg, pourquoi pas 2xP120 comme j'ai vu par le passé?

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. nov. 23, 2016 8:35 am
par ice_man
héhé la ça s'emballe !!!!!

2x120 ça dois bien marcher c'est sur et ça vol realiste avec l'inertie du poids mais bon.

si je passe en 2 moteur mon ideal c'est de retrouver un 100x pour aller avec mon 2eme et trouver un m90k ou un vt 80 pas cher pour mettre dans le christen. mais des 100x c'est super rare il on pas été fait longtemps et mixer un 100xbl avec un 100x aucune idée des conséquence.

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. nov. 23, 2016 10:09 am
par Nhalyn
tom5972 a écrit :je trouve aussi qu'un 140 serait trop limite avec ma façon de piloter. déjà qu'avec un evojet 160 mon rafale a du mal à repartir en verticale après un passage lent... j'ose même pas imaginer ma frustration avec un 140!
l’idéal, c'est 18kg, pour un bon rapport poussée/poids.
quant à mettre un 20kg, pourquoi pas 2xP120 comme j'ai vu par le passé?
Je conçois que tu sois frustré avec un 140 dans ce cas... :diable:

J'ai vu voler à Vitry le François un Rafale AD tout neuf avec un 160, du moins c'était le premier vol avec son propriétaire du moment s'il n'était pas neuf, et je n'avais pas du tout aimé le vol ! Gaz mal maitrisé sous le stress donnant à vol à mach 2 maltraitant la cellule à mon gout et difficulté à ralentir... J'ai aussi vu un autre rafale AD 1/7 voler avec un 18kg et l'impression était la même : trop de patate tue la patate ! Vol à mach 2 tout le temps ou sinon il faut voler avec 3 cran de gaz et ça ressemble à rien ! L'avion a d'ailleurs été très vite mis en vente...

A part pour faire du 3D ou simili 3D, autant de puissance nuit plus qu'autre chose ! (masse, consommation, etc...) Il faut une grande maitrise des gaz et de l'énergie de ton avion pour s'autoriser de telles sur-motorisations. Un avion marrant à faire voler en 3D est d'abord un avion léger !

Je me souviens du Rafale de Paillassoux à la Ferté avec 2x 80N ou 2x 120N, ça envoyait gras mais c'était super lourd ! Et du coup les démos restaient assez sages de mémoire...

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. nov. 23, 2016 4:52 pm
par ice_man
c'est tout a fait mon avis un avion trop leger trop motorisé est pas facile a manipulé de façon réaliste. (mon christen avec le m100) il faut bien jouer sur les canard en AF et la trainer du delta pour arriver a le freiner.
par contre 14-15Kg ça a qd meme pas mal d'inertie pour le relancer après un passage lent ou une relance dans un virage seré en monté
ce que j'aime faire aussi comme Tom
donc moi je garde mon M200 ou je colle 2 M90 ou M100

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. nov. 23, 2016 8:55 pm
par tom5972
on ne peut pas tous comparer nos façons de voler "sur le papier"...
d'abord parce qu'on n'a pas tous des machines identiques à tout point de vue (masse, centrage, moteur, équipement électronique, accessoires (= trainée), ...), et encore plus parce qu'on n'a pas eu l'occasion de tous se rencontrer et de se VOIR voler les uns les autres.
il n'y a pas de jugement à faire, le principal étant que chacun trouve son compte avec sa machine. tout est affaire de compromis

pour ceux qui ont connu un certain Franck N... et l'ont vu voler avec son rafale AD accroché au Franck turbine raptor qui le motorisait, il n'a jamais eu un vol balistique. c’était tout dans les coins, aux grands angles, et ça volait dans un mouchoir de poche en restant réaliste (c’était pas du 3D)!

Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : jeu. nov. 24, 2016 7:10 am
par jpsceadu
tom5972 a écrit :on ne peut pas tous comparer nos façons de voler "sur le papier"...
d'abord parce qu'on n'a pas tous des machines identiques à tout point de vue (masse, centrage, moteur, équipement électronique, accessoires (= trainée), ...), et encore plus parce qu'on n'a pas eu l'occasion de tous se rencontrer et de se VOIR voler les uns les autres.
il n'y a pas de jugement à faire, le principal étant que chacun trouve son compte avec sa machine. tout est affaire de compromis

pour ceux qui ont connu un certain Franck N... et l'ont vu voler avec son rafale AD accroché au Franck turbine raptor qui le motorisait, il n'a jamais eu un vol balistique. c’était tout dans les coins, aux grands angles, et ça volait dans un mouchoir de poche en restant réaliste (c’était pas du 3D)!
Pour l'avoir vu plusieurs fois un peu "fou" mais quand il était en forme je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre voler comme ça! !!!

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : jeu. nov. 24, 2016 10:10 am
par ice_man
une jolie alternance de rapide et de lent !!
https://youtu.be/BBOX6sfHbaA" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà ça c'est bon !