Jet en bois
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Jet en bois
Bonjour à tous
Nous avons commencé des projets d'avion en bois en 2010, le temps à passé...
Ca vous dit un post sur un nouveau projet?
Moteur entre 7 et 10 kg.
Pour notre équipe ce sera un Merlin 100, le train électrique et on essaye de faire light.
Nous avons commencé des projets d'avion en bois en 2010, le temps à passé...
Ca vous dit un post sur un nouveau projet?
Moteur entre 7 et 10 kg.
Pour notre équipe ce sera un Merlin 100, le train électrique et on essaye de faire light.
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Re: Jet en bois
Découpe
https://youtu.be/hdDYx_uC_Ps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/hdDYx_uC_Ps" onclick="window.open(this.href);return false;
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Re: Jet en bois
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
-
- "The" Pilote
- Messages : 187
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
- Localisation : 42 Loire
Re: Jet en bois
Bonjour,
Il sera possible de profiter des fichiers .dxf ?
Il sera possible de profiter des fichiers .dxf ?
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Re: Jet en bois
On continue à avancer avec le nouveau projet.
Maintenant, un vrai logiciel de dessin est employé, ce qui permet d'être vraiment juste au niveau des découpes et assemblages
On n'a pas voulu réinventer l'eau chaude mais après la construction d'un kit de Turbinator qui a été une vrai galère , pas très juste, ctp fourni beaucoup trop lourd etc.
On a voulu concevoir un kit européen en bois , léger, il y a encore des modélistes qui veulent de la construction classique. Il doit y avoir moyen de faire du jet sans acheter des kits chinois ready à mettre le matériel dedans qui coutent 1000$ pour la cellule seule. J'ai moi-même un Turbinator de Schulman, il n'est plus produit et il coutait quand même pas loin de 1000€.
Infos complémentaires
C'est un jet d’entraînement en bois,de construction traditionnel,pour les modélistes qui désirent un jet « du dimanche » facile à construire et à réparer, pour le cas échéant, avec un coût de revient abordable. ce projet est avant tous une histoire d'amitié entre plusieurs modélistes européen.
Ces caractéristiques techniques sont :
Envergure 2 mètres
Fuselage 2 mètres
Masse en ordre de vol entre 8 et 10kg
Réacteur de 8 à 11 kg
Train rentrant
L'intention est de produire en petite série un kit très abordable, pas dans le but de gagner de l'argent mais il faut amortir le matériel laser acheté par le club.Mais avant il faut tester et valider le projet.
Maintenant, un vrai logiciel de dessin est employé, ce qui permet d'être vraiment juste au niveau des découpes et assemblages
On n'a pas voulu réinventer l'eau chaude mais après la construction d'un kit de Turbinator qui a été une vrai galère , pas très juste, ctp fourni beaucoup trop lourd etc.
On a voulu concevoir un kit européen en bois , léger, il y a encore des modélistes qui veulent de la construction classique. Il doit y avoir moyen de faire du jet sans acheter des kits chinois ready à mettre le matériel dedans qui coutent 1000$ pour la cellule seule. J'ai moi-même un Turbinator de Schulman, il n'est plus produit et il coutait quand même pas loin de 1000€.
Infos complémentaires
C'est un jet d’entraînement en bois,de construction traditionnel,pour les modélistes qui désirent un jet « du dimanche » facile à construire et à réparer, pour le cas échéant, avec un coût de revient abordable. ce projet est avant tous une histoire d'amitié entre plusieurs modélistes européen.
Ces caractéristiques techniques sont :
Envergure 2 mètres
Fuselage 2 mètres
Masse en ordre de vol entre 8 et 10kg
Réacteur de 8 à 11 kg
Train rentrant
L'intention est de produire en petite série un kit très abordable, pas dans le but de gagner de l'argent mais il faut amortir le matériel laser acheté par le club.Mais avant il faut tester et valider le projet.
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
- Daniel-arg
- "The" Pilote
- Messages : 157
- Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm
Re: Jet en bois
Beau projet
Bravo et à suivre de près
Bravo et à suivre de près
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Re: Jet en bois
L'assemblage du fuselage se passe bien, les ajustages sont parfaits.
C'est très rigide et léger.
Essai sans colle.
Collage et montage sur chantier.
C'est très rigide et léger.
Essai sans colle.
Collage et montage sur chantier.
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Re: Jet en bois
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Re: Jet en bois
Bonjour
Je ne sais pas si ce projet intéresse beaucoup de personnes, voici un peu d'informations sur la suite de la construction.
L'aile est presque terminée, le train, le câblage est prêt pour les servos et feux de position.
Je ne sais pas si ce projet intéresse beaucoup de personnes, voici un peu d'informations sur la suite de la construction.
L'aile est presque terminée, le train, le câblage est prêt pour les servos et feux de position.
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 429
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am
Re: Jet en bois
Excellent initiative, mais le fuselage carré ,,