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Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone

Publié : dim. mars 05, 2017 1:34 pm
par Nila
La suite de photos

Le tigre qui se mate la langue a été glané sur le web.

Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone

Publié : dim. mars 05, 2017 4:20 pm
par Acdjet
Chapeau !

Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone

Publié : dim. mars 05, 2017 5:26 pm
par Nila
Acdjet a écrit :Chapeau !
Merci :)

Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone

Publié : lun. mars 06, 2017 8:22 am
par Maverick
Salut Nila

il est magnifique!!!
A quand le premier vol?

Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone

Publié : lun. mars 06, 2017 8:24 am
par paulinfrance
Joli travail,,, et le Vidéo pour bientôt,, ?,,,

Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone

Publié : lun. mars 06, 2017 9:02 am
par MADISONMaster
Nila a écrit :La suite de photos

Le tigre qui se mate la langue a été glané sur le web.
Bravo - Travail d'artiste !!! :oula:
Y'a de la gueule !!

MADISONMaster :diable:

Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone

Publié : lun. mars 06, 2017 11:05 am
par Nila
Merci pour vos appréciations. :)
J´attend que les vents cycloniques, qui sévissent actuellement, se calment pour l´instant de vérité, le premier vol. C' est toujours un moment magique et intense ou l´on se retrouve face a face avec l´inconnu.

Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone

Publié : lun. mars 06, 2017 8:21 pm
par granit
MA-GNI-FI-QUE
A quoi servent les derives ventrales? le poids final est maintenu?
Le système articulé de tuyère est genial de simplicité, mais il faudra peut être penser
a faire des petits paliers ou insert (bronze) pour prévenir l'usure ( temperature , efforts et les très nombreux vols évidement :D )
Par contre j ai l impression d un important porte a faux a l arrière du train principal. Ce qui explique peut être les derives arrières? ou plutôt des "quilles" ca sent les atteros avec beaucoup d incidence :o
Vivement que les vents se calment pour une petite video.
A bientôt
Stéphane

Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone

Publié : mar. mars 07, 2017 7:10 am
par Nila
granit a écrit :MA-GNI-FI-QUE
A quoi servent les derives ventrales? le poids final est maintenu?
Le système articulé de tuyère est genial de simplicité, mais il faudra peut être penser
a faire des petits paliers ou insert (bronze) pour prévenir l'usure ( temperature , efforts et les très nombreux vols évidement :D )
Par contre j ai l impression d un important porte a faux a l arrière du train principal. Ce qui explique peut être les derives arrières? ou plutôt des "quilles" ca sent les atteros avec beaucoup d incidence :o
Vivement que les vents se calment pour une petite video.
A bientôt
Stéphane
Salut Stéphane
Merci pour le Feed-back, venant d´un perfectionniste comme toi c´est élogieux ... :)
Les quilles ventrales sont une réponse a la mauvaise tenue de l´axe lacet aux grands angles de la Déperonade orange, les dérives étant complètement occultées par l´aile. Maintenant faudra voir ce que ça donne  en vol ?... Merci pour la proposition de mettre des paliers bronze sur la pipe vectoriel. J´y avais songé, mais en constatant le peu de mouvements sur l´axe (moins de 1/4 de tour a plein débattement) j´ai pris l´option la plus simple. Quand au poids du volatil, il a explosé... :boulet: De 6 Kg espéré il est passé a 9 Kg. ( Ah...l´optimisme débordant... :lol: ) En 20 de modélisme j´ai jamais été foutu d´estimer un poids final, et ce coup ci j´ai fait fort.... :)
Initialement sur les plans l´avant du fuselage avait 20 cm de plus, mais n´ayant pas trouvé des tubes de carbone aussi long, il a raccourci . C´est peut être ça et aussi le grand angle avec lequel j´ai pris les photos qui donne l´impression d´un porte a faux vers l´arrière. Les 20 cm de plus m´aurait aussi permit d´éviter le leste de 350 gr que j´ai ajouté dans le nez. De bonnes leçons a retenir pour le prochain.......... allons, osons le mot ( bricolage ) :lol: :lol: :lol:

Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone

Publié : jeu. mars 09, 2017 10:51 am
par Nila
Une vidéo brut des 1er vols. https://vimeo.com/207599248" onclick="window.open(this.href);return false;
Malgré un bon vent en rafale de 25kmh, le volatil c´est montré stable. Faut juste diminuer les débattements aux ailerons. J´ai du donner 3 crans de trim a la profondeur, 2 aux ailerons et 2 a la pipe vectorielle pour que l´oiseau file droit. La présence en vol est belle. Avec ses 9kg pour une poussée de 6 kg c´est pas un foudre de guerre, cependant le vol est réaliste. La finesse est étonnante pour un Delta. Aucun flutage n´est venu ternir ces premiers vols, même a pleine puissance en palier. En virage, il a tendance a engager, un peu comme le Scorpion. J´ai pas encore vraiment eu le temps tester la poussée vectorielle mais le peu que j´en ai vu est de bonne augure. Seul gros bémol, l´autonomie :( avec 1,4 lt de kéro, elle est vraiment faible. Grand maxi 5 min et je fini le vol avec les vapeurs de kero. Va falloir bricoler un réservoir plus gros, un joli casse tête en perspective, car la place est comptée.