Bonjour , je cherche quelle système je vais bien pourvoir faire pour actionner les portes de trains d’atterrissage ? , les trains c'est des robart électrique , j'ai beau chercher je vois pas comment faire pour éviter de mettre 4 servos !!! ( 1 par porte )
Merci pour votre aide
Porte de train
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Porte de train
Bonjour,
Système de vérins pneumatique avec electrovanne ou vanne mécanique
Système de vérins pneumatique avec electrovanne ou vanne mécanique
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Porte de train
Les actuateurs electron, on l'air pas mal.
Quelque soit la solution, ca fait toujours 4x de qqch.
https://www.electron-retracts.com/produ ... -actuator/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelque soit la solution, ca fait toujours 4x de qqch.
https://www.electron-retracts.com/produ ... -actuator/" onclick="window.open(this.href);return false;
- jacquesdu33
- "The" Pilote
- Messages : 113
- Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm
Re: Porte de train
ou alors un servo à 180° et des tringles qui vont d'un côté à l'autre (soit 2 trappes par servo). Il existe maintenant des servo en HV
Mais cette solution nécessite de calculer les bons bras de levier et le bon plateau de servo.
Les réglages des fins de course ne peuvent pas se faire à partir de la radio, il faut ajuster les tringles une à une et c'est un peu fastidieux.
Mais une fois réglé, c'est un régal car c'est verrouillé mécaniquement rentré et sorti.
C'est que j'ai fait sur mon Fouga.
Jacques
Mais cette solution nécessite de calculer les bons bras de levier et le bon plateau de servo.
Les réglages des fins de course ne peuvent pas se faire à partir de la radio, il faut ajuster les tringles une à une et c'est un peu fastidieux.
Mais une fois réglé, c'est un régal car c'est verrouillé mécaniquement rentré et sorti.
C'est que j'ai fait sur mon Fouga.
Jacques