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Plongeur réservoir

Publié : sam. mai 03, 2025 10:43 am
par Skydancer
Bonjour. Une question. Dans le réservoir principal, faut -il mettre un plongeur feutre ou un plongeur classique en laiton ? Bien sûr il y a déjà l'UAT qui filtre les bulles et donc un plongeur en feutrine dans le principal ne risque t'il pas d'engendrer une restriction dans le passage du carburant au risque que la pompe doive travailler plus ce qui pourrait engendrer des bulles dans le circuit. Je demande ça car j'ai acheté d'occasion un J 10 avec une king tech 210 et déjà 2 flameouts sur 8 vols. Tout le circuit carburant est étanche sauf ce plongeur en feutre que j'ai remarqué. J'ai deux autres jets et je n'utilise que des plongeurs laiton et ça ne cause pas de problèmes. D'ailleurs les constructeurs recommandent des plongeurs laitons pour leurs turbines. Donc dois je le remplacer ou le fait qu'il soit en feutre n'a aucune incidence sur le problème que je rencontre ?

Re: Plongeur réservoir

Publié : dim. mai 04, 2025 5:58 pm
par nicolask
Salut

Si ton UAT est toujours plaine après ton flame out c'est que tu cherche de l'air après ou alors un prob sur la pompe qui a des ratés

Si ca peut faire avancer le schmiliblic

@+

Re: Plongeur réservoir

Publié : mer. mai 07, 2025 11:32 pm
par f15mig27
Bonsoir,

Tu peux supprimer tes filtres en feutrine, j'avais fait la même erreur.
Mes arguments:
- ne servent a rien car comme tu soulignes l'UAT fait le job et de toute façon comme c'est par cette feutrine que tu remplis, les saletés que tu introduirais au remplissage vont dans l'UAT déjà ;
- c'est une niche à champignons au bout d'un certain temps;
- certains modèles sont une source d'électricité statique qui peuvent créer des décharges perturbant l'électronique.

Enlève le et plongeur laiton à la place : si plus de panne alors mon 3ème te concerne peut-être.
Cordialement
Gaëtan