Plongeur réservoir
Publié : sam. mai 03, 2025 10:43 am
Bonjour. Une question. Dans le réservoir principal, faut -il mettre un plongeur feutre ou un plongeur classique en laiton ? Bien sûr il y a déjà l'UAT qui filtre les bulles et donc un plongeur en feutrine dans le principal ne risque t'il pas d'engendrer une restriction dans le passage du carburant au risque que la pompe doive travailler plus ce qui pourrait engendrer des bulles dans le circuit. Je demande ça car j'ai acheté d'occasion un J 10 avec une king tech 210 et déjà 2 flameouts sur 8 vols. Tout le circuit carburant est étanche sauf ce plongeur en feutre que j'ai remarqué. J'ai deux autres jets et je n'utilise que des plongeurs laiton et ça ne cause pas de problèmes. D'ailleurs les constructeurs recommandent des plongeurs laitons pour leurs turbines. Donc dois je le remplacer ou le fait qu'il soit en feutre n'a aucune incidence sur le problème que je rencontre ?