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Re: gyroscope

Publié : lun. août 10, 2020 7:22 pm
par Nimbus31
Salut a tous,

C'est bien vrai que l installation d un Gyro est souvent perçu du coin de l'œil comme de la triche au pilotage alors qu'il s'agit d'un vrai plus ...
Perso j'utilise un iGiros SRS dans mon jet ,ce qui permet de me concentrer à d'autre tache de pilotage . Sur un autre avion j'utilise un iGyro 3xtra une petite merveille, entre autre il intègre les fonctionnalités telles que la priorité des manches et leurs sensibilités , un vrai plus .

José

Re: gyroscope

Publié : lun. août 10, 2020 7:57 pm
par derierwin
Merci a tous pour vos réponses,
j'ai bien compris que les Gyros sont une aide au pilotage, mais il faut savoir piloter.
a-t-il des personnes qui emploient des Gyros 2 axes(j'ai même vu que certain emploie des Gyros pour helico)
Merci
Bon vol
Erwin

Re: gyroscope

Publié : mar. août 11, 2020 8:28 am
par olvalem
Question aux utilisateurs de Cortex pro (et peut être cortex standard).
Volez-vous en mode standard ou avez-vous un axe en hold, en mode de vol habituel?
Merci

Re: gyroscope

Publié : mar. août 11, 2020 3:20 pm
par Antoine64
Bonjour à tous,

A mon tour d’ajouter mon petit grain de ... poivre...

J’utilise aussi depuis longtemps des Cortex et confirme vos dires quant à son utilisation.
En Jet , le mode ‘’ Hold’’ n’a pas trop d’intérêt hormis pour faire du torque ou faire un passage tranche en posant son émetteur à ses pieds...
Par contre , en mode ‘’amortisseur ‘’ , il est très efficace pour contrer les turbulences , et ajoute au réalisme du vol.
Je le programme associé à mes phases de vol liées aux volets 3 positions.
décollage ( gain élevé) , en lisse (gain faible) et atterrissage ( gain presque maxi). On a ainsi 3 gyros pour le prix d’un...

Bons vols à tous !
Antoine 8-)

Re: gyroscope

Publié : mar. août 11, 2020 4:42 pm
par jet7
J’utilise un 3xtra sur mon Rafale AD en mode «  Attitude Hold » dans toutes les phases de vol, y compris décollage et atterrissage.
C’est juste géant...une vraie drogue !

Donc oui, l’intérêt c’est par exemple d’afficher une assiette à cabrer, 5 degrés par exemple. Quand le manche revient au neutre ( c’est la condition ), l’assiette est maintenue.

C’est la même chose pour l’inclinaison.

Seule la direction ne doit pas être utilisée en hold ( le maintien de cap n’est pas souhaitable ).

On peut comparer ce type de pilotage à l’aviation grandeur avec commandes électriques.

Je n’ai ( malheureusement ) jamais fait de Rafale, mais c’est comme ça que se pilotent les gros liners, Airbus ou Boeing, et je retrouve là les mêmes sensations...

Tout cela bien entendu jumelé avec un capteur gps qui va adapter le gain en fonction de la vitesse :P

Bons vols à tous.

Re: gyroscope

Publié : mar. août 11, 2020 8:07 pm
par f15mig27
jet7 a écrit : Je n’ai ( malheureusement ) jamais fait de Rafale, mais c’est comme ça que se pilotent les gros liners, Airbus ou Boeing, et je retrouve là les mêmes sensations...
Je n'ai jamais fait d'Airbus ou de Boeing mais cest aussi comme ca que se pilotent les chasseurs à commandes de vol électriques que j'ai pu faire (Mirage 2000 et Rafale). Et ceci en natif dans les commandes, même si le pilote auto n'est pas enclenché. Idem Hubert, on retrouve les mêmes sensations et c'est probablement plus net pour nous car avions bien plus vif.

Re: gyroscope

Publié : mar. août 11, 2020 10:24 pm
par jet7
Je veux bien te croire :lol:
Amicalement.

Hubert