Turbine JetLegend !
Re: Turbine JetLegend !
Salut à tous, vous pouvez retrouver le début de mon test sur mon site http://www.dauch.fr, les premiers essais sont imminent !
@bientôt
Fred
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Re: Turbine JetLegend !
Bonsoir Fred,
Sympathique...
Mais peux tu nous dire concrètement combien elle pousse, à quel régime, avec quelle conso , afin de se rendre compte de ses perfos intrinsèques?
Le compresseur semble moulé, et non CNC, est ce le cas?
Cordialement
Gaetan
Sympathique...
Mais peux tu nous dire concrètement combien elle pousse, à quel régime, avec quelle conso , afin de se rendre compte de ses perfos intrinsèques?
Le compresseur semble moulé, et non CNC, est ce le cas?
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Turbine JetLegend !
Salut Gaetan,
...
@+
Max
...
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Max
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 4:06 pm, modifié 1 fois.
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- autorot
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Re: Turbine JetLegend !
Très belle finition, ça promet.
Elle a vraiment l'air nickel.
Quid du tarif Fred? elle est donnée par le fabricant pour quelles caractéristiques? quid de la gamme? j'imagine qu'ils vont développer d'autres modèles.
Merci,
a+
Elle a vraiment l'air nickel.
Quid du tarif Fred? elle est donnée par le fabricant pour quelles caractéristiques? quid de la gamme? j'imagine qu'ils vont développer d'autres modèles.
Merci,
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Dernière modification par autorot le mer. nov. 09, 2011 8:55 pm, modifié 1 fois.
Sébastien Borgeais
Re: Turbine JetLegend !
Bonjour,
Cela condamne à des perfs de fou ou un prix au raz des pâquerettes, sinon ça fait buzz de chez buzz.
A+
JP
Cela condamne à des perfs de fou ou un prix au raz des pâquerettes, sinon ça fait buzz de chez buzz.
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Re: Turbine JetLegend !
salut
@+
Max
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Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 4:08 pm, modifié 1 fois.
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- f15mig27
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Re: Turbine JetLegend !
On arrête tout de suite les provocations gratuites sans intérêt !
Qui fabrique/assemble ce moteur?
ATJ n'est il pas de la partie ?
Cordialement
Gaetan
Vous devez bien les connaître un peu, alors c'est l'occase pour moi de comprendre la différence entre JL et Spark Aviation (marqué sur le carter)puisque elle est fabriquée chez JL.
Qui fabrique/assemble ce moteur?
ATJ n'est il pas de la partie ?
Cordialement
Gaetan
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Albert Einstein
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Re: Turbine JetLegend !
Salut à tous, merci de vos commentaires, je n'ai malheureusement pas toutes les réponses pour le moment, je vais les découvrir au fur et à mesure des tests. Cette turbine est la première à quitter la chine et JL ne m’a pas communiqué pour le moment le prix public et la date de commercialisation.
Je ne manquerai pas de poser vos questions à JL pour en savoir plus. Aujourd’hui la turbine est montée sur le banc que j’ai fabriqué cette semaine, tout fonctionne électriquement, j’essaye de la faire tournée ce soir si il ne fait pas nuit quant je rentre. Je pense mettre le réservoir sur une balance pour calculer la conso en g/min et faire une belle vidéo rapidement.
Le compresseur est moulé (idem Kingtech, VT80), j’ai pus relever les régimes dans le fadec :
Régime mini : 32000 Tr/min
Régime maxi : 123000 Tr/min
Maintenant il n’y plus qu’a !
@bientôt
Fred
Je ne manquerai pas de poser vos questions à JL pour en savoir plus. Aujourd’hui la turbine est montée sur le banc que j’ai fabriqué cette semaine, tout fonctionne électriquement, j’essaye de la faire tournée ce soir si il ne fait pas nuit quant je rentre. Je pense mettre le réservoir sur une balance pour calculer la conso en g/min et faire une belle vidéo rapidement.
Le compresseur est moulé (idem Kingtech, VT80), j’ai pus relever les régimes dans le fadec :
Régime mini : 32000 Tr/min
Régime maxi : 123000 Tr/min
Maintenant il n’y plus qu’a !
@bientôt
Fred
Re: Turbine JetLegend !
Salut à tous, ça y est, elle à tournée ! J'ai du modifier mon banc pour avoir des données plus justes car le peson en position basse mettait trop en contrainte les glissières. Avec le peson dans l'axe de la turbine les données sont bien plus justes.
Je suis très satisfait du fonctionnement de cette turbine, les démarrages sont rapide, très doux et sans flammes, le temps de réponse est correct mais je pense qu'il y a possibilité de l'améliorer, il faut que je bidouille l"acceleration delay" qui est à 020...
La partie basse de la montée en régime est assez lente (33000 à 50000) mais le reste est très rapide. La poussée maxi est de 12.3 kg (idem P-120) et la conso est de 350 g/min (idem M100).
Je pense que l'on peut la comparer à la P-120 au niveau des performances et du design extérieur avec un gain de poids et de conso pour la JL.
Vous pouvez retrouver la vidéo des tests ci dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=XKvh7YJtu1M[/video]
Maintenant il faut la monter dans l'Alphajet...
N’hésitez pas si vous avez des questions.
@bientôt
Fred
Je suis très satisfait du fonctionnement de cette turbine, les démarrages sont rapide, très doux et sans flammes, le temps de réponse est correct mais je pense qu'il y a possibilité de l'améliorer, il faut que je bidouille l"acceleration delay" qui est à 020...
La partie basse de la montée en régime est assez lente (33000 à 50000) mais le reste est très rapide. La poussée maxi est de 12.3 kg (idem P-120) et la conso est de 350 g/min (idem M100).
Je pense que l'on peut la comparer à la P-120 au niveau des performances et du design extérieur avec un gain de poids et de conso pour la JL.
Vous pouvez retrouver la vidéo des tests ci dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=XKvh7YJtu1M[/video]
Maintenant il faut la monter dans l'Alphajet...
N’hésitez pas si vous avez des questions.
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Re: Turbine JetLegend !
Excellent,
Peut on donc prendre pour données constructeurs (avec le côté SAV et réclamations) ces 120N de poussée pour 350g/min de conso en conditions standards ?
Tiens nous au courant si tu arrives à baisser l 'accélération delay.
Quel est le vrai regime de ralenti ? ( Vidéo a 40.000rpm alors que tu marques 32.000rpm)
Qui assemble/fabrique le moteur? ( JL / Spark / ATJ ...)?
Quel est le prix?
D'avance merci
Cordialement
Gaetan
Peut on donc prendre pour données constructeurs (avec le côté SAV et réclamations) ces 120N de poussée pour 350g/min de conso en conditions standards ?
Tiens nous au courant si tu arrives à baisser l 'accélération delay.
Quel est le vrai regime de ralenti ? ( Vidéo a 40.000rpm alors que tu marques 32.000rpm)
Qui assemble/fabrique le moteur? ( JL / Spark / ATJ ...)?
Quel est le prix?
D'avance merci
Cordialement
Gaetan
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Albert Einstein
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