Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Pat à Track
Kéro Burner
Messages : 31
Inscription : dim. déc. 25, 2011 7:30 pm
Localisation : Auxerre

Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Message par Pat à Track »

bonsoir
debutant moi même avec un scorpion qui il est vrai au niveau finition n'est pas top
mais c'est le modele qui me plait
moteur Merlin 100 en position centrale avec reservoir perso et stabs avec volets
Gripen (Franck) que met tu sur les volets de stabs comme débatement haut et bas?
le Merlin est sur le banc pour ces premiers demarages
Patrick
Scorpion M100
Bea Hawck M140
Avatar de l’utilisateur
gripen78
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
Localisation : Plaisir 78

Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Message par gripen78 »

Beaucoup moins que sur le pendulaire, soit +/-20mm + 40% d'expo comme d'hab
Frank
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Message par buzz_eclair »

Hello

Mon projet avance pas mal
Donc j'ai l'avion :

La mécanique de train : RS999 de chez E-retract
Les servos , MKS DS1210 (10kg) aux ailerons et volets, HS-225 aux dérives et savox titane de 20kg a la profondeur
Le réacteur en commande : Jetcat P140RX

Mais une question, quel frein utilisez ? avec quel électrovanne?

@++
Pièces jointes
IMG-20120105-00106.jpg
IMG-20120105-00106.jpg (137.31 Kio) Consulté 1744 fois
pmacquet31
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : mar. oct. 27, 2009 9:57 am
Localisation : Toulouse

Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Message par pmacquet31 »

Bonsoir,

Excellent choix pour les E-retract RS999. D'ailleurs tous mes modèles en sont équipés.
Pour les freins j'utilise les Eurokits avec les roues et une électrovanne Orbit proportionnelle pour les modèles avec le train dans les ailes.
Pour les avions avec le train sur le fuselage, même type de frein et roues avec le kit hydraulique Eurokit et un Servo.
C'est l'option que je mettrai sur le scorpion. Car avec cette solution pas besoin d'air.

Bonne réflexion et bonne construction
Cordialement
Pascal Macquet
ViperJet MkII / M170K - E-retract 999XL equiped
T22 Warrior / M90K - E-retract 999 equiped + E-doors
Sagittario / Z24
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Message par twinman »

Un conseil, les plaques de train d'origine sont un peu fragiles, je te conseille de les fibrer.
Cela t'évitera, comme moi sur un atterissage dur, d'avoir à les refaires.
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Message par buzz_eclair »

@pmacquet31 : Je confirme e-retract c'est de la balle, mon AF sera aussi équipé e-retract
Je vais voir pour les freins hydraulique , c'est pas trop lourd?

@twinman : Merci pour l'info
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Message par buzz_eclair »

Hello

Je continue mes achats de matériel :he:

Pour ceux qui ont un scorpion, quelle jambe de train utilisez vous, quelle diamètre de roue?

Merci
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Message par twinman »

buzz_eclair a écrit :Hello

Je continue mes achats de matériel :he:

Pour ceux qui ont un scorpion, quelle jambe de train utilisez vous, quelle diamètre de roue?

Merci
Pour faire simple, j'ai prix les jambes, roues et freins pour le Scorpion chez AD, elle se branchent sur des axes de 6 mm et ce sont je crois des Behotec
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Message par rico8663 »

Bonjour

je me demandais: en passant sur des trains électriques et avec des freins hydrauliques, il semble que l'on puisse s'affranchir d'air comprimé à bord toutefois quid de l'ouverture/fermeture des trappes?

RICHARD N.
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design

Message par buzz_eclair »

Hello

Dans ce cas chez e-retract, il y'a les e-doors ce sont des petits vérins électrique

@+++
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »