CHRISTEN T22 WARRIOR

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T22 Warrior
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Re: CHRISTEN T22 WARRIOR

Message par T22 Warrior »

MA-GNI-FI-QUE
Bons vols
pulso51
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Re: CHRISTEN T22 WARRIOR

Message par pulso51 »

salut
ton t22est magnifique, j'ai le meme mais avec un merlin 160 mais fait attention t'es commande me paraisse faible
david
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HarpoonRS
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Re: CHRISTEN T22 WARRIOR

Message par HarpoonRS »

salut pulso51 ;)
superbe déco ton T22.

avec le M160, tu as mis beaucoup de plomb dans le nez?
tu as mis 1 ou 2 servos pour les canards?

pourquoi dis tu que mes commandes sont faibles? à cause des chapes M3 "ordinaires"?
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Maverick
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Re: CHRISTEN T22 WARRIOR

Message par Maverick »

Surement à cause de la longueur excessive des tiges de commande filettées qui risquent de flamber (et limiter ainsi le débattement de la gouverne) voire même être à l'origine d'un flutter aux conséquences désastreuses...
;)

Je n'avais pas eu le temps de répondre avant mais cela m'avais choqué également en voyant tes photos...
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Re: CHRISTEN T22 WARRIOR

Message par T22 Warrior »

Maverick a écrit :Surement à cause de la longueur excessive des tiges de commande filettées qui risquent de flamber (et limiter ainsi le débattement de la gouverne) voire même être à l'origine d'un flutter aux conséquences désastreuses...
;)

Je n'avais pas eu le temps de répondre avant mais cela m'avais choqué également en voyant tes photos...
Suis d'accord aussi. Sur le mien j'avais mis des chapes à boules à rattrapage de jeu et doublé la CAP avec du tube carbone. Je dois avoir quelque part photo des gouvernes : je tache de trouver cela.
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Maverick
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Re: CHRISTEN T22 WARRIOR

Message par Maverick »

L'idéal serait de doubler le guignol en époxy pour y recevoir une chappe à boulle entre deux, et ainsi reprendre les efforts en cisaillement et donc le porte à faux sur les 2 guignols, et d'avoir une commande en tube de carbone avec 2 filetages aux 2 extrémités...

;)
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HarpoonRS
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Re: CHRISTEN T22 WARRIOR

Message par HarpoonRS »

:oula: :oula:
vos remarques m'étonnent à plus d'un titre,

les servos sont positionnés tels que prévu par le fabricant,
les chapes + tiges diam 3,5 sont celles livrées par le fabricant,
certes, elles sont plus longues que ce qu'il se fait habituellement, je l'accorde,
d'un côté la chape est soudée.

je viens de vérifier, ça ne flambe pas!
et très peu de jeu parce que les chapes sont positionnées au plus près de l'axe du servo
(c'est pour cela que les tiges sont légèrement coudées et soudées) et le plus éloignées de l'axe côté gouverne,

ainsi les servos travaillent avec leur maximum de course et fournissent TOUTE leur puissance disponible pour un déplacement donné.

à confirmer en vol.
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Re: CHRISTEN T22 WARRIOR

Message par Maverick »

Si ce sont les commandes fournies par CD, installe les comme ça...
Mais je n'aime pas les commandes en corde à piano de cette longueur...

Par contre, les positionnements des chappes sur le palonnier et sur le guignol sont parfaits! (proche de l'axe de rotation du servo et éloigné de l'axe de rotation du volet, c'est comme ça que ça marche!!!)
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Re: CHRISTEN T22 WARRIOR

Message par pulso51 »

HarpoonRS a écrit :salut pulso51 ;)
superbe déco ton T22.

avec le M160, tu as mis beaucoup de plomb dans le nez?
tu as mis 1 ou 2 servos pour les canards?

pourquoi dis tu que mes commandes sont faibles? à cause des chapes M3 "ordinaires"?
avec mon 160 je n'est pas de plomb mais accus nimh et j' ai 2 servo les canards
deja mes commandes sont droites et en corde a piano de 3 et renforcé par un tube carbonne sur toute la longeur et ca n'a jamais bougé
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Re: CHRISTEN T22 WARRIOR

Message par RAVIC »

[img]/Users/raouldominicy/Desktop/IMG_0243.JPG[/img]

bonjour,

j'ai également acheté un T-22 d'occasion.
Je possède encore une turbine Kingtech k80F (8,5 kg de poussée), est-ce suffisant pour ce modèle pour un débutant ou est-ce trop juste?
F104-MasterFly/K45
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JAS39Gripen-Phoenix/K45
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