connaissez-vous des vérins de trappes électriques
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- "The" Pilote
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connaissez-vous des vérins de trappes électriques
Bonjour à tous,
Après deux premiers vols hier avec mon hawk (quel soulagement, que du bonheur), mes vérins de trappe LADO ne sont pas assez puissants pour contrer le vent relatif et empêchent les trappes de se fermer correctement (heureusement que c'est à la fermeture, et pas à l'ouverture, sinon j'aurais du atterrir sans les trains).
auriez-vous d'autres marques de vérin à me proposer (il va sans dire, fiable, dispo, et pas trop cher) ?
Merci de vos réponses
Jacques
Après deux premiers vols hier avec mon hawk (quel soulagement, que du bonheur), mes vérins de trappe LADO ne sont pas assez puissants pour contrer le vent relatif et empêchent les trappes de se fermer correctement (heureusement que c'est à la fermeture, et pas à l'ouverture, sinon j'aurais du atterrir sans les trains).
auriez-vous d'autres marques de vérin à me proposer (il va sans dire, fiable, dispo, et pas trop cher) ?
Merci de vos réponses
Jacques
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Re: connaissez-vous des vérins de trappes électriques
bonsoir,
sans faire de commentaire sur ces vérins LADO...
remplace les par des servos!
sans faire de commentaire sur ces vérins LADO...
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BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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Re: connaissez-vous des vérins de trappes électriques
Bonjour Jacques et félicitations pour ces 2 premiers vols réussis.
Comme j'ai aussi monté des edoor Lado sur mon M2000 mais que je n'ai pas encore pu tester en vol (j'ai fait un 1er vol sans rentrer le train), ton message m'inquiète un peu, d'autant que la surface des 2 trappes principales est assez grande comme sur ton Hawk.
Je sais que Lado peut augmenter le courant qui commande les moteurs pour donner plus de couple, est-ce que tu as envisagé cette solution avant de les remplacer définitivement ? Il faut leur renvoyer la carte électronique de contrôle uniquement.
Comme j'ai aussi monté des edoor Lado sur mon M2000 mais que je n'ai pas encore pu tester en vol (j'ai fait un 1er vol sans rentrer le train), ton message m'inquiète un peu, d'autant que la surface des 2 trappes principales est assez grande comme sur ton Hawk.
Je sais que Lado peut augmenter le courant qui commande les moteurs pour donner plus de couple, est-ce que tu as envisagé cette solution avant de les remplacer définitivement ? Il faut leur renvoyer la carte électronique de contrôle uniquement.
Cordialement,
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
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- "The" Pilote
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Re: connaissez-vous des vérins de trappes électriques
Re,
Oui, j'ai alimenté directement en 7,2V (lipo 2S) et je croie bien que c'est pire car la carte qui détecte la fin de course est calibrée pour un certain pic de courant de blocage et, comme j'alimente en 2S, le courant est donc plus fort et le vérin se coupe plus rapidement. Je n'ai pas fait des test de couple en fonction de la tension mais tout ce que je peux dire, c'est que le couple est ridicule.
Les vérins de train électrique Black 666V2 sont, quand à eux, plus puissant et semblent convenir.
Je croie que je vais appliquer le conseil de HarpoonRS et remplacer tout ça par des servos.
A+
Jacques
Oui, j'ai alimenté directement en 7,2V (lipo 2S) et je croie bien que c'est pire car la carte qui détecte la fin de course est calibrée pour un certain pic de courant de blocage et, comme j'alimente en 2S, le courant est donc plus fort et le vérin se coupe plus rapidement. Je n'ai pas fait des test de couple en fonction de la tension mais tout ce que je peux dire, c'est que le couple est ridicule.
Les vérins de train électrique Black 666V2 sont, quand à eux, plus puissant et semblent convenir.
Je croie que je vais appliquer le conseil de HarpoonRS et remplacer tout ça par des servos.
A+
Jacques
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- Kéro Burner
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Re: connaissez-vous des vérins de trappes électriques
Bonjour Jacques, as t du précisé a la commande qu'il fallait de la puissance pour tes trappes ? as tu pris les modèles "High torque"? on a un modèle pour le MB339 de 2,60m dont les trappes sont énormes et qui vole maintenant en allemagne depuis plus d'un ans.jacques33 a écrit :Bonjour à tous,
Après deux premiers vols hier avec mon hawk (quel soulagement, que du bonheur), mes vérins de trappe LADO ne sont pas assez puissants pour contrer le vent relatif et empêchent les trappes de se fermer correctement (heureusement que c'est à la fermeture, et pas à l'ouverture, sinon j'aurais du atterrir sans les trains).
auriez-vous d'autres marques de vérin à me proposer (il va sans dire, fiable, dispo, et pas trop cher) ?
Merci de vos réponses
Jacques
Pourquoi ne pas m'avoir écris pour sur le site pour me demander ce que je pouvais faire? je ne laisse personne sur la route et trouve toujours une solution, encore faut il que je soit au courant.. lol
quand aux trappes normale je peux t'assurer que sur 90% de la production cela fonctionne, certains modèles de part leur aerodynamique ou leur taille demande quelques réglages, mais ca on sait faire.
pour le couple:
http://www.youtube.com/watch?v=ueOQSikDEHI[/video]
cordialement
christophe
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- Tête brulée
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Re: connaissez-vous des vérins de trappes électriques
Hello
J'utilisais un Verin de chez Lado sur l'AF de mon scorpion qu'il m'est souvent arrivé de sortir a plus de mi gaz il ne sait jamais bloqué pourtant je pense que niveau force appliqué c'est pas mal.
Mon vérin était un 30mm, c'était d'ailleurs le N°1 ça dois valoir cher vu que la personne qui m'a racheté mon scorpion le revends 2 mois plus tard 400eur de plus
Moi le seul reproche a faire a Lado c'est les freins bah y'en a pas
@+
J'utilisais un Verin de chez Lado sur l'AF de mon scorpion qu'il m'est souvent arrivé de sortir a plus de mi gaz il ne sait jamais bloqué pourtant je pense que niveau force appliqué c'est pas mal.
Mon vérin était un 30mm, c'était d'ailleurs le N°1 ça dois valoir cher vu que la personne qui m'a racheté mon scorpion le revends 2 mois plus tard 400eur de plus
Moi le seul reproche a faire a Lado c'est les freins bah y'en a pas
@+
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- Kéro Burner
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Re: connaissez-vous des vérins de trappes électriques
si ils arrivent ....buzz_eclair a écrit :Hello
J'utilisais un Verin de chez Lado sur l'AF de mon scorpion qu'il m'est souvent arrivé de sortir a plus de mi gaz il ne sait jamais bloqué pourtant je pense que niveau force appliqué c'est pas mal.
Mon vérin était un 30mm, c'était d'ailleurs le N°1 ça dois valoir cher vu que la personne qui m'a racheté mon scorpion le revends 2 mois plus tard 400eur de plus
Moi le seul reproche a faire a Lado c'est les freins bah y'en a pas
@+
tests finaux la semaine prochaine, et production dans la foulée, comme d'habitude ils seront disponible en 3 taille :
30mm 40mm 59mm et adaptable sur toutes les roues du commerce.
je suis beaucoup moins présent sur les forums, mais on bosse énormément, pour info notre dernier Jumbo soulève 1,6kg de roue au bout de 31cm de jambes sans soucis en 5/6 secondes... je vous mettrais la vidéo bientot sur notre facebook.
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- "The" Pilote
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Re: connaissez-vous des vérins de trappes électriques
Bonjour à tous,
Pour information, mon problème est en cours de résolution avec LADO par la reprogrammation de mes cartes E-DOORS avec un programme qui augmente le couple de détection de blocage (comme l'a aussi dit Rafale-sport).
En fait, pour les E-doors, il existe 3 couples de blocage différent, ce n'est pas mentionné sur leur site mais c'est bon à savoir.
A+
Jacques
Pour information, mon problème est en cours de résolution avec LADO par la reprogrammation de mes cartes E-DOORS avec un programme qui augmente le couple de détection de blocage (comme l'a aussi dit Rafale-sport).
En fait, pour les E-doors, il existe 3 couples de blocage différent, ce n'est pas mentionné sur leur site mais c'est bon à savoir.
A+
Jacques
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- Kéro Burner
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Re: connaissez-vous des vérins de trappes électriques
AH ....j'ai retrouvé la vidéo des verrins de trappes spéciaux disponible uniquement sur demande:
http://www.youtube.com/watch?v=dZZnUGDm ... 82qbxyHVXQ[/video]
la je peut vous assurer qu'il faut un support costaud pour les tenir...lol
sur le site il y a donc les 2 couples suivant disponibles:
option e-doors: 1kg
option airbrakes: 2kg
http://www.youtube.com/watch?v=dZZnUGDm ... 82qbxyHVXQ[/video]
la je peut vous assurer qu'il faut un support costaud pour les tenir...lol
sur le site il y a donc les 2 couples suivant disponibles:
option e-doors: 1kg
option airbrakes: 2kg