[Essai] BAE HAWK CARF
Re: [Essai] BAE HAWK CARF
a ok donc pas de calage turbine oui un défaut de calage d'aile ou de centrage ......
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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- STEPHANE ECOLAN
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF
Bonjour à tous
Si le centrage est bon, je suis d’accord avec Ice-man c'est certainement qu'il n'y a pas assez de piqueur à l'ensemble moteur-tuyère (réacteur-tube extracteur pour les puristes).
Ils se peut que d'un kit à l'autre, les supports ne soient pas exactement à la même hauteur et quelque mm suffisent à faire la différence.
Si le centrage est bon, je suis d’accord avec Ice-man c'est certainement qu'il n'y a pas assez de piqueur à l'ensemble moteur-tuyère (réacteur-tube extracteur pour les puristes).
Ils se peut que d'un kit à l'autre, les supports ne soient pas exactement à la même hauteur et quelque mm suffisent à faire la différence.
Stephane
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF
salut,
pour faire la différence entre une tuyére mal calé et un probléme de calage aile ou centrage il faudrait faire je pense des test en prenant de la vitesse en descente sans mettre le réacteur à fond et voir dans le palier suivant si l'avion monte, si il ne monte pas a grande vitesse mais réacteur mi gaz alors c'est bien ton calage tuyére qui est en cause, par contre si il monte encore la tuyére n'y est pour rien et c'est simplement du à la vitesse donc centrage ou calage aile car sur un empennage pendulaire point de calage de partie fixe.
pour faire la différence entre une tuyére mal calé et un probléme de calage aile ou centrage il faudrait faire je pense des test en prenant de la vitesse en descente sans mettre le réacteur à fond et voir dans le palier suivant si l'avion monte, si il ne monte pas a grande vitesse mais réacteur mi gaz alors c'est bien ton calage tuyére qui est en cause, par contre si il monte encore la tuyére n'y est pour rien et c'est simplement du à la vitesse donc centrage ou calage aile car sur un empennage pendulaire point de calage de partie fixe.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF
Bonjour à tous,
Sur mon défunt hawk carf, j'avais mis un mixage linéaire moteur vers profondeur à piqué que j'avais réduit (mais pas annulé) lorsque j'avais reculé le CG de 195 à 210 puis 215 (de mémoire).
Il me manque beaucoup et je ne désespère pas m'en refaire un (quand je me serais refait la cerise)
A+
Jacques
Sur mon défunt hawk carf, j'avais mis un mixage linéaire moteur vers profondeur à piqué que j'avais réduit (mais pas annulé) lorsque j'avais reculé le CG de 195 à 210 puis 215 (de mémoire).
Il me manque beaucoup et je ne désespère pas m'en refaire un (quand je me serais refait la cerise)
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF
hello,
je serais à BELLEFONTAINE samedi si MTO OK ..., je prends le HAWK, le E - BALANCER, et on regarde tout ça ...
Et avec l'oeil de DANIEL qui en a construit 2 en 1 an ...
amic
STEF
je serais à BELLEFONTAINE samedi si MTO OK ..., je prends le HAWK, le E - BALANCER, et on regarde tout ça ...
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STEF
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF
ok merci pour vos réactions. Je penche plus sur le centrage faut que je regarde çà de prêt.
Pas là ce WE Stephane je pense me pencher dessus à partir de mi-Aout.
A+
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Voler, ya que çà de vrai!
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF
Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF
Et oui, mais mon raisonnement et mon résultat parfaitement crédible. .. d'ailleurs quelqu'un vient de le confirmer pluq haut.administrateur a écrit :
Alors je me suis dit:
Trop centré Arrière? Non car il serait sensé faire l'inverse à la prise de badin d'après Gaëtan (après quelques verres alors bon .
Christophe.
A bientôt.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF
hello GAETEN et TWINMAN,
c'est quand même étonnant , bien que je n'irai pas remettre en cause les analyses de vieux JETISTES plus que confirmés , MAIS ...
Les 2 HAWK ont été centrés sur le même E-BALANCER et avec un centrage à 200 MM ce qui est parfait sur le miens et les 2 avions paraissaient bien horizontal , donc je ne m'explique pas comment un éventuel petit défaut de centrage fait TIRER ou POUSSER autant ...???
à suivre ...
amic
STEF
c'est quand même étonnant , bien que je n'irai pas remettre en cause les analyses de vieux JETISTES plus que confirmés , MAIS ...
Les 2 HAWK ont été centrés sur le même E-BALANCER et avec un centrage à 200 MM ce qui est parfait sur le miens et les 2 avions paraissaient bien horizontal , donc je ne m'explique pas comment un éventuel petit défaut de centrage fait TIRER ou POUSSER autant ...???
à suivre ...
amic
STEF
- f15mig27
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF
Euh . je sais pas d'où vient le problème.
Je disais juste que pour tester le centrage: mettre l'avion en pente descendente franche pour accélérer:
si il accentue sa pente vers le bas: centrage arrière.
Le reste, j'ai pas suivi.
Cordialement
Je disais juste que pour tester le centrage: mettre l'avion en pente descendente franche pour accélérer:
si il accentue sa pente vers le bas: centrage arrière.
Le reste, j'ai pas suivi.
Cordialement
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Albert Einstein
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