Frein à air
Frein à air
Bonjour,
J'ai des freins à air ( Graupner ) , avec un système de tuyaux qui se gonffle sur le pourtour intérieur du tambour.
Je recherche justement se genre de tuyaux silicone (poudré) avec une paroie assez fine, introuvable... et le jour ou sa pête j'ai plus de système de freinage.
Une idée ou l'on peut trouver ses tuyaux????
Merci
yvan
J'ai des freins à air ( Graupner ) , avec un système de tuyaux qui se gonffle sur le pourtour intérieur du tambour.
Je recherche justement se genre de tuyaux silicone (poudré) avec une paroie assez fine, introuvable... et le jour ou sa pête j'ai plus de système de freinage.
Une idée ou l'on peut trouver ses tuyaux????
Merci
yvan
Re: Frein à air
il s agit tout simplement de joint torique installé dans une gorge
http://www.oring.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.oring.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Frein à air
Non, ce n'est pas le système avec le Oring,.
Sur le tube d'arrivée d'air, il y a un raccord plastique en T ( D 2 - 3 mm) ,qui se mets dans la flasque, elle comporte une gorge d'env 5mm, et qui fait le pourtour de celle-ci. On y instale le fameux tuyaux silicone qui relie les sortie droit-gauche restante du T .
Quand l'on envoi la pression, le tube gonffle et freine le tambour creusé dans la jante.
Sur le tube d'arrivée d'air, il y a un raccord plastique en T ( D 2 - 3 mm) ,qui se mets dans la flasque, elle comporte une gorge d'env 5mm, et qui fait le pourtour de celle-ci. On y instale le fameux tuyaux silicone qui relie les sortie droit-gauche restante du T .
Quand l'on envoi la pression, le tube gonffle et freine le tambour creusé dans la jante.
Re: Frein à air
Salut à tous
J'ai exactement, le même système , sur un ancien L-39 de AIRWOLD le petit, tu le remplace simplement par de la durite silicone, celle que l'on utilise sur les moteurs GLOW , c'est la même, elle est montée sur un train HAWE.
Salutations Lionel
J'ai exactement, le même système , sur un ancien L-39 de AIRWOLD le petit, tu le remplace simplement par de la durite silicone, celle que l'on utilise sur les moteurs GLOW , c'est la même, elle est montée sur un train HAWE.
Salutations Lionel
Re: Frein à air
Merci de t'a réponce, j'essayerai a l'occasion, les parois me semble un peu épaisse pour prendre du volume.mais si cela fonctionne.
J'aurai plus songé a un tube du genre ( médical ) ou comme celui que l'on trouve dans les boites de rustine a vélo, pour les valves francaise.
Merci
yvan
J'aurai plus songé a un tube du genre ( médical ) ou comme celui que l'on trouve dans les boites de rustine a vélo, pour les valves francaise.
Merci
yvan
Re: Frein à air
salut
avez vous une astuce pour faire freiner les 2 roues en meme temp
j ai 1 ultra flash freinage a air et a l attero quand je freine il desaxe en general sur la droite
si quelqun a une astuce a+
avez vous une astuce pour faire freiner les 2 roues en meme temp
j ai 1 ultra flash freinage a air et a l attero quand je freine il desaxe en general sur la droite
si quelqun a une astuce a+
Re: Frein à air
Si c'est le même système que je décrit, je retire le tube en anneau, et je place un ruban de scotch papier au fond de la gorge et j'essai.
Si cela ne freine pas assez j'en replace une autre.
Si cela ne freine pas assez j'en replace une autre.
Re: Frein à air
Bonjour
Je suis justement en train de faire la GV de mon A10X, et pour la premiere fois je démonte les freins...
Au remontage, graissez vous l'intérieur des tambours de freins (graisse , voir poudre de graphite), ou le freinage se fait il à "sec" ?
Je suis justement en train de faire la GV de mon A10X, et pour la premiere fois je démonte les freins...
Au remontage, graissez vous l'intérieur des tambours de freins (graisse , voir poudre de graphite), ou le freinage se fait il à "sec" ?
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"