Taileron decollé sur Super Scorpion.

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
holicojet
Moustachu
Messages : 271
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:06 am

Taileron decollé sur Super Scorpion.

Message par holicojet »

Bonjour à tous,

Peut etre que le sujet à déja été traité, mais je n ai pas réussi à le retrouver.

Pendant le rangement de mon Super scorpion, involontairement le taileron à buté contre un encadrement de porte, même si le choc à été peu violent, je me suis apercu que le taileron s'était désolidarisé de son axe, la question , vu que c est un endroit TRES sensible c'est comment faire pour réparer, tout en etant certain que ce soit TRES solide...

Avez vous des idées ? Les moustachus du super scorpion ont déja été confrontés à ce problème ..?

Merci d avance pour votre retour,

A bientot
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Taileron decollé sur Super Scorpion.

Message par ice_man »

Salut

repercer la clé et une vis de verrouillage je crois qu'il font comme ça.


http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... =270#p4122" onclick="window.open(this.href);return false;
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
holicojet
Moustachu
Messages : 271
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:06 am

Re: Taileron decollé sur Super Scorpion.

Message par holicojet »

Merci pour ton post,

La seule chose c est que mon probleme est un peu différent, c est pas le foureau de la clef de taileron, c est le tube/axe du taileron, et la gouverne par elle meme qui s est décollé, et je ne sais pas si une simple vis perpendiculaire suffira..

merci pour vos retours ,

Olivier
Camarocab
Moustachu
Messages : 232
Inscription : mar. janv. 01, 2013 10:46 am

Re: Taileron decollé sur Super Scorpion.

Message par Camarocab »

Je dirais avec un collage à l'époxy structurelle.... En plus de la vis de verrouillage. Attention à la préparation de surface ;)

Tom
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Taileron decollé sur Super Scorpion.

Message par JPG »

Bonjour,

Je ne connais pas les tripes d'un Super Scorpion, mais je viens de réparer les deux stab d'un F16 AD:

1) Ouverture du stab à la Dremel lame diamant comme pour un petit pain d'un McDO.

2) Extraction de l'ancien fourreau (aidé avec un outil multifonction, le truc avec une lame qui vibre à l'avant)

3) Nouveau fourreau constitué d'un tube alu aplati à l'extrémité (c'est ça qui l'empêche de tourner, c'est comme ça d'origine).

4) Résine + micro ballon pour maintenir le fourreau en place et recollage à l’époxy des deux faces du "sandwich"

5) Gaz!
holicojet
Moustachu
Messages : 271
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:06 am

Re: Taileron decollé sur Super Scorpion.

Message par holicojet »

Bonjour

Merci pour toutes ces infos,

J ai fait la réparation le plus proprement que possible, et j en profité, pour mettre une vis qui traverse la clef sur le taileron, et une qui traverse la guignol, pour etre sur que ..

Encore merci

et bons vols.

Olivier
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »