Deuxième jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Deuxième jet

Message par yaeger »

Hervé a écrit :
yaeger a écrit :attention, bien lire le "achtung" .

http://www.hebu-shop.ch/product_info.ph ... =exuezqtwf" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Je ne comprends pas l'allemand, et celui traduit par Google :siffle:
Les modèles de tuberculose ont quelques légers défauts qui constitue le prix le plus raisonnable, entre autres choses! Ces modèles sont adaptés pour les pilotes qui plus de valeur à voler que de mettre sur un modèle impeccable prospectifs. De petites erreurs dans le produit ne donne pas droit à des plaintes.
C'est contagieux ?

J'ai envoyé un mail à Christophe Vidal.
Nan ; pas contagieux . Ils préviennent que le fuselage a de légers défauts (vagues) et que cela n'ouvre pas droit à réclamation ...

@+
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Deuxième jet

Message par f15mig27 »

Ahhhhh...
il me semblait bien que c'était toi JP....
j'ai failli passer vous voir a Cognac cet été mais sur place que 2 jours chez un pote des cartouches.

Au plaisir de te revoir...comme tu vois le Rafale vole toujours et je cherche toujours un Exocet grace a toi... :-)
Amitiés a tous a l'aeroclub Cognacais :-)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 6:32 pm
Localisation : Jurbise - Belgique
Contact :

Re: Deuxième jet

Message par Hervé »

Bonjour,
Je suis assez déçu de la réponse de Christophe Vidal, représentant en France de PST JEts
Ma question : J’aimerais avoir des détails sur le contenu du kit ainsi que les prix.
Réponses :
Le kit comprend l avion complet ainsi que le réservoir .
Le prix est le tarif du site Pst plus les frais de ports environ 500€
L avion arrive directement chez vous avec éventuellement les frais de douanes à régler à la livraison .

On est bien avancé : je ne sais toujours pas ce qu'il y a dans le kit ni le prix final.
Si je comprends bien il fait arriver le kit directement chez moi en se sucrant au passage de 500€.
Je vais essayer de me renseigner directement en Thaïlande.
J'ai bien trouvé un mode d'emploi qui détaille la construction mais le document date de 2005, peut-être plus à jour.
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Deuxième jet

Message par ice_man »

Salut, non il te dis que actuellement y'a 500€ de frais de port (dhl en general)

tu est allé voir le site web ?

il faut savoir que c'est l'importateur car il les connais mais c'est pas son job a la base.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 6:32 pm
Localisation : Jurbise - Belgique
Contact :

Re: Deuxième jet

Message par Hervé »

ice_man a écrit :non il te dis que actuellement y'a 500€ de frais de port (dhl en general)
Ce que j'ai compris est qu'il faut compter
le prix de PST qui sont en dollars + environ 500€ de frais de port les frais de douanes (inconnus)
donc pas de prix fixe
ice_man a écrit :tu est allé voir le site web ?
de PST, oui, j'ai d'ailleurs mis le lien dans mon message précédent.
J'ai envoyé un mail à PST.

Sinon ce serait peut-être plus simple avec le Fouga : la version 1/8 vole-t-elle bien ?
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Message par jpsceadu »

Quand j'avais acheté le miens il y avait le kit de l'avion et réservoir. En option tu as le train ( mieux vaut prendre le robart à mon avis) le cockpit (sympa mais fragile car très fin) et il y a aussi un ensemble qui comprend un jeu de trappes, les af ventraux et les volets sous le fuselage moulés (ceux d'origine du kit peuvent largement servir en les renforçant au bon endroit et seraient moins lourd).
Donc pour moi si c'était à refaire je ne prend que le kit avec réservoir ( le pack d'origine donc) et le reste je me debrouille ailleurs. Pour la tuyère je ne sais plus si c'est d'origine ou en option mais à ne pas prendre si on met un moteur de plus de 6kg pour le merlin 90 j'en ai fait faire une chez grummania.

JP
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Message par jpsceadu »

Mais je ne crois pas que pst vende en direct
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 6:32 pm
Localisation : Jurbise - Belgique
Contact :

Re:

Message par Hervé »

jpsceadu a écrit :Mais je ne crois pas que pst vende en direct
Cet avion répond bien à ce que je cherche : original avec une configuration assez classique.
J'ai eu quelques infos complémentaires de Christophe Vidal mais il reste des questions; puisque tu en es à ta 3ème panthère
  • qu'as-tu fait des 2 autres ?
  • si tu les as commandés chez Christophe Vidal, à combien te revient un exemplaire port et taxes compris ?
  • je m'oriente plutôt vers un train électrique Electron retract; il faudrait connaître la longueur des jambes et le diamètre des roues : peux-tu me fournir ces infos ?
  • Si j’ai bien compris les trappes comprises dans le kit sont solidaires des jambes alors que le kit en option (150$ pour quelques bouts de plastique) permet d’installer des trappes qui s’ouvrent indépendamment, exact ?
  • la tuyère est en option (120$); PST recommande la turbine PST 600 R (6.5kg @163,000rpm); je pensais à une Jets-Munt VT80 (8,5 kg) : pourquoi la turbine ne conviendrait-elle pas ?
    sinon j'ai une Simjet 1200 (6,5 kg) mais j'ai quelques problèmes avec ce moteur http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 14&start=0
  • Christophe Vidal me dit que l'avion est peint selon plusieurs schémas de couleur visibles sur le site PST (voir ci-dessous) mais sur le mode d'emploi que j'ai trouvé il est dit qu'il faut le peindre; qui a raison ?
Image
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Message par jpsceadu »

Les deux autres n'étaient pas des pst mais des ziroli tout bois le premier acheté d'occasion et cassé à cause de mon manque d'expérience et le second construit avec les petites mains casse sur pb radio au second vol. Pour les dimensions du train il faudrait que je mesure ça je ne les ai pas en tête. Je regarderai sur les modèles robart qu'il me reste. pour les trappes dans le kit non ce n'est pas ça. Celles fournies sont "juste" des peaux qui sont prévues au départ pour être posées et les passages de train découpés et donc pas de trappes fonctionnelles le kit option est un ensemble de pièces moulées plus rigide pour avoir des trappes fonctionnelles mais en renforçant celles d'origine on peut les utiliser pour les faire fonctionnelles en étant à mon avis plus léger que les pièces option. Concernant la tuyère elle est trop petite pour un moteur supérieur à 6kg. Si tu veux j'en ai une toute neuve!!! Dans le miens j'ai un merlin 90 qui lui va à comme un gant mais il n'est pas monté léger donc en faisant attention au poids le vt80 sera parfait! Le simjet sera trop juste pour moi. Quoi que monté léger ça doit le faire surtout que le grandeur n'était pas un monstre de puissance!! Pour le tarif je ne l'avais pas eu par Christophe car il ne distribuait pas encore à ce moment là mais je n'ai plus en tête le montant. Pour la peinture les deux ont raison car il me semble qu'il est possible de l'avoir brut à peindre (mais pas certain).

JP
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 6:32 pm
Localisation : Jurbise - Belgique
Contact :

Re: Deuxième jet

Message par Hervé »

Bonjour,
Pas de réponse au mail que j'ai envoyé directement à PST ni de Christophe Vidal concernant les dimensions du train.
Vu le prix aussi (1.500$ + 500€ de port + taxes ??) et le fait qu'il faille une turbine plus puissante je vais oublier le Panther.

Je pose donc à nouveau la question : je cherche des idées pour un jet à construire cet hiver et qui devrait avoir les caractéristiques suivantes :
  • ressembler à un avion grandeur
    je ne cherche cependant pas une maquette tirée à 4 épingles;
  • sain
    plutôt pas un delta et pas un Viper trop courant
    a priori plutôt une aile quasi rectangulaire au profil épais
    je ne cherche pas nécessairement un avion rapide;
  • max 12 kg et turbine max 100 Newton afin de rester en catégorie 1 (règlementation belge);
  • facilement disponible.
Que pensez-vous du Fouga de Christen Diffusion ? 1/5 ou 1/8 ?
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »