tom5972 a écrit :sur le 4eme atterro, le rebond vient de l'avant, et même après le 2eme toucher de roues, on voit l'avant se relever même si ca redécolle pas
Ton analyse se precise... J'ai bien l'impression que mon ressort avant est trop dur. Hier j'ai rere re re re gardé les atteros. Effectivement a chaque fois la roue avant redonne de l'incidence et ca va jusqua refaire decoler lavion. Une fois de plus on est daccord je touche fort, ca n'est pas non plus etonnant.
Je dis ca puisque aujourd'hui 2 vols. Et le premier atterrissage commence à être dans le vrai. (Le deuxieme attero a été mon pire: avec une orue du train arriere qui a tournée

) Cela dit, malgres un touché "normal" la roulette avant persiste a vouloir rebondir. Je pense que bientot, je vais ouvrir et raccourcir le ressort ou acheter un plus mou... Dailleurs ou trouvez vous ca?
tom5972 a écrit :j'ai aussi l'impression que l'avion remonte dans le dernier virage. est ce à ce moment que tu mets les canards?
Non en vent arriere habituellement. Mais j'ai constaté la meme chose sur mes vols de la veille. A ce moment la, je partais du principe baisser le regime, entamer le virage pour l'enfoncer et prendre une attitude plus cabreur. Visiblement je m'y prenais mal puisque je remonte oui.
Aujourd'hui, j'ai adopté sur le premier vol une approche plus courte. Vent arriere je baisse le regime, de suite jentame le dernier virage, ca s'enfoncer correctement, remise de gaz cabreur...et a nouveau baisser le regime, ca descend..... un pet de gaz juste avant d'arrondir, arrondi, refuser...et ca a touché comme il fallait. C'est marrant je pensais ma finale mal engagé et finalement par petites corrections tout est rentré dans l'ordre.
La video arrive.
En attendant, je retourne redresser mes trains. Changer les pneus (je freine trop fort) reajuster la direction de la roulette, relimer les trappes que les trains rentrent sans risquer de se prendre dedans..... bref, que ca revol demain!

La reprise approche