Equipement adapté à la pratique du jet
-
- Kéro Burner
- Messages : 48
- Inscription : lun. févr. 13, 2012 6:04 pm
- Localisation : Basse-Normandie
Equipement adapté à la pratique du jet
Bonjour,
Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, je suis "un peu" paumé (pas par la faute de leurs auteurs, mais celle de mon inexpérience du jet).
Votre avis sur l'équipement requis me sera précieux pour entrer au mieux dans la discipline.
Pour info, je possède un émetteur T12FG dont j'aimerais bien exploiter les talents sur un Dynamo ARG et ce avec un récepteur 6014FS et une alim PowerBox Evo dont je dispose également.
Entre l'insuffisant et l'hyper redondant, pensez-vous que cet équipement a sa place ici dans cet avion et qu'il apportera un niveau de sécurité suffisant?
Sinon que me conseillez-vous?
Je vous remercie par avance pour vos remarques et vos conseils
Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, je suis "un peu" paumé (pas par la faute de leurs auteurs, mais celle de mon inexpérience du jet).
Votre avis sur l'équipement requis me sera précieux pour entrer au mieux dans la discipline.
Pour info, je possède un émetteur T12FG dont j'aimerais bien exploiter les talents sur un Dynamo ARG et ce avec un récepteur 6014FS et une alim PowerBox Evo dont je dispose également.
Entre l'insuffisant et l'hyper redondant, pensez-vous que cet équipement a sa place ici dans cet avion et qu'il apportera un niveau de sécurité suffisant?
Sinon que me conseillez-vous?
Je vous remercie par avance pour vos remarques et vos conseils
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1473
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Equipement adapté à la pratique du jet
Salut Strike Eagle
Rassure toi, ton équipement est parfaitement adapté!!!
J'utilise perso une T12FG sur mes 2 Rafale, VGM, Planeurs, Hélico, Drones avec des 6014 ou des 6008 selon le nombre de voies nécessaires.
La Powerbox evo est une box prévue pour gérer jusqu'à 6 voies, largement suffisant dans ton cas.
Si tu as besoin de plus de voies, il te suffira de "hiérarchiser" les fonctions et de plugger sur la box les principales (gaz, profondeur, ailerons, dérive/roulette, train, frein)
Les fonctions accessoires le seront directement sur ton récepteur 6014... (éclairage, fumigène, commande de verrière, AF, Volets...)
J'ai personnellement une préférence pour la Powerbox Compétition (SRS ou non) que j'utilise sur tous mes jets, qui prend en charge 12 voies avec servo matching sur 4 voies, dispose d'un double affichage pour la programmation et le monitoring des accus.
Certes elle est un peu plus chère mais elle répond parfaitement à mes besoins/exigences...
Rassure toi, ton équipement est parfaitement adapté!!!
J'utilise perso une T12FG sur mes 2 Rafale, VGM, Planeurs, Hélico, Drones avec des 6014 ou des 6008 selon le nombre de voies nécessaires.
La Powerbox evo est une box prévue pour gérer jusqu'à 6 voies, largement suffisant dans ton cas.
Si tu as besoin de plus de voies, il te suffira de "hiérarchiser" les fonctions et de plugger sur la box les principales (gaz, profondeur, ailerons, dérive/roulette, train, frein)
Les fonctions accessoires le seront directement sur ton récepteur 6014... (éclairage, fumigène, commande de verrière, AF, Volets...)
J'ai personnellement une préférence pour la Powerbox Compétition (SRS ou non) que j'utilise sur tous mes jets, qui prend en charge 12 voies avec servo matching sur 4 voies, dispose d'un double affichage pour la programmation et le monitoring des accus.
Certes elle est un peu plus chère mais elle répond parfaitement à mes besoins/exigences...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-
- Kéro Burner
- Messages : 48
- Inscription : lun. févr. 13, 2012 6:04 pm
- Localisation : Basse-Normandie
Re: Equipement adapté à la pratique du jet
Merci Maverick;
Je reçois ta réponse "fort et clair. Elle est simple et me conforte.
Une solution d'alimentation permettant d'assurer la redondance avec 2 récepteurs serait-elle un plus significatif et accessible - à mes neurones et mon portefeuille
Si oui, quel matériel me conseilleriez-vous pour utiliser avec ma T12FG (ou une DX10T)?
Merci pour vos retours d'expérience
Je reçois ta réponse "fort et clair. Elle est simple et me conforte.
Une solution d'alimentation permettant d'assurer la redondance avec 2 récepteurs serait-elle un plus significatif et accessible - à mes neurones et mon portefeuille
Si oui, quel matériel me conseilleriez-vous pour utiliser avec ma T12FG (ou une DX10T)?
Merci pour vos retours d'expérience
Re: Equipement adapté à la pratique du jet
hello Strike Eagle,
comme le précise Maverick, la powerbox compétition est vraiment parfaite pour assurer le travail.
En ce qui concerne la redondance de réception, je me suis longtemps pensé qu'il n'y en avait pas besoin et que c'était couteux. Mais ça c'était avant !!!
A ce jour avec le prix du SRS qui n'est pas très différent environ 30 € de plus sur la box compétition et le prix des récepteurs en Sbus autour des 80€ chacun pour ta 12FG, la différence sur la facture n'est que 110 € pour une box compétition et de 230 € si tu compares avec la box évolution.
donc pour répondre clairement à ta question le prix de la redondance est compris entre 110€ et 230 €. Après à chacun de voir si c'est acceptable ou non dans le budget total de l'avion.
Perso au vu du coût, je n'utilise plus, dans mes nouveaux projets, la simple réception. L'autre débat et d'accepter que tout passe par un seul fil, et dans ce cas je protege ce fil comme il se doit.
bonne journée.
comme le précise Maverick, la powerbox compétition est vraiment parfaite pour assurer le travail.
En ce qui concerne la redondance de réception, je me suis longtemps pensé qu'il n'y en avait pas besoin et que c'était couteux. Mais ça c'était avant !!!
A ce jour avec le prix du SRS qui n'est pas très différent environ 30 € de plus sur la box compétition et le prix des récepteurs en Sbus autour des 80€ chacun pour ta 12FG, la différence sur la facture n'est que 110 € pour une box compétition et de 230 € si tu compares avec la box évolution.
donc pour répondre clairement à ta question le prix de la redondance est compris entre 110€ et 230 €. Après à chacun de voir si c'est acceptable ou non dans le budget total de l'avion.
Perso au vu du coût, je n'utilise plus, dans mes nouveaux projets, la simple réception. L'autre débat et d'accepter que tout passe par un seul fil, et dans ce cas je protege ce fil comme il se doit.
bonne journée.
Satanas
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1473
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Equipement adapté à la pratique du jet
Salut Strike Eagle et Satanas
Satanas, tu oublies d'intégrer le fait qu'un récepteur 6014FS est bien plus cher qu'un récepteur S-Bus !!!
Ce qui diminue d'autant le surcoût de la double réception si tu en utilises 2...
Le surcoût de la sécurité est négligeable, et même en faveur de la Powerbox Compétition SRS si on opte pour une double réception SBus...
Une config parfaite à mon avis:
- Powerbox Compétition SRS: 349 euro
- 2 récepteurs R6303SB Futaba (3 voies physiques, donc 3 connecteurs servos mais 18 voies S-Bus!!!) au prix unitaire de 78 euro, soit 156 euro
pour un total de 505 euro
Autre possibilité en double réception
- Powerbox Compétition: 319 euro
- 2 récepteurs 6014 HS à 212 euro pièce (Bon, Ok, on pourrait mettre, à la place d'un des 2 6014 HS, un 6008 HS à 130 euro pour le 2ème, diminuant la facture de 90 euros mais sans la double réception sur toutes les voies...)
pour un total de 743 euro
Comparé à
- Powerbox Evo à 199 euro
- 1 récepteurs 6014 HS à 212 euro
pour un total de 411 euro !!!!
Si on pouvait ajouter un 2eme récepteur sur l'Evo, ce qui n'est pas possible, en configuration double récepteur équivalente, on arriverai à un total de 623 euro !!!!
Tarif des récepteurs trouvé sur le site de Euromodel
http://www.euromodel-online.eu/radiocom ... arque=1083" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc la version double réception SRS avec 2 récepteurs Sbus, servo matching et 12 voies prises en charge par la box coûte 95 euro plus cher que la version Evo en simple réception....
La sécurité n'est pas systématiquement plus cher...
CQFD
Satanas, tu oublies d'intégrer le fait qu'un récepteur 6014FS est bien plus cher qu'un récepteur S-Bus !!!
Ce qui diminue d'autant le surcoût de la double réception si tu en utilises 2...
Le surcoût de la sécurité est négligeable, et même en faveur de la Powerbox Compétition SRS si on opte pour une double réception SBus...
Une config parfaite à mon avis:
- Powerbox Compétition SRS: 349 euro
- 2 récepteurs R6303SB Futaba (3 voies physiques, donc 3 connecteurs servos mais 18 voies S-Bus!!!) au prix unitaire de 78 euro, soit 156 euro
pour un total de 505 euro
Autre possibilité en double réception
- Powerbox Compétition: 319 euro
- 2 récepteurs 6014 HS à 212 euro pièce (Bon, Ok, on pourrait mettre, à la place d'un des 2 6014 HS, un 6008 HS à 130 euro pour le 2ème, diminuant la facture de 90 euros mais sans la double réception sur toutes les voies...)
pour un total de 743 euro
Comparé à
- Powerbox Evo à 199 euro
- 1 récepteurs 6014 HS à 212 euro
pour un total de 411 euro !!!!
Si on pouvait ajouter un 2eme récepteur sur l'Evo, ce qui n'est pas possible, en configuration double récepteur équivalente, on arriverai à un total de 623 euro !!!!
Tarif des récepteurs trouvé sur le site de Euromodel
http://www.euromodel-online.eu/radiocom ... arque=1083" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc la version double réception SRS avec 2 récepteurs Sbus, servo matching et 12 voies prises en charge par la box coûte 95 euro plus cher que la version Evo en simple réception....
La sécurité n'est pas systématiquement plus cher...
CQFD
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: Equipement adapté à la pratique du jet
Ou sinon avec JETI : 2 "simples" récepteurs satellites à 64 euros le récepteur branchés en direct sur la Box !!!
Qui dit mieux hein !
Ok je sors
Qui dit mieux hein !
Ok je sors
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1473
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Equipement adapté à la pratique du jet
Salut Darkan
Strike Eagle compte utiliser une T12FG ou une DX10T Spektrum, pas une Jeti...
Donc la solution Powerbox Competition SRS et 2 récepteurs satellites S-Bus Futaba ou Spektrum est la meilleure solution pour lui...
Strike Eagle compte utiliser une T12FG ou une DX10T Spektrum, pas une Jeti...
Donc la solution Powerbox Competition SRS et 2 récepteurs satellites S-Bus Futaba ou Spektrum est la meilleure solution pour lui...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: Equipement adapté à la pratique du jet
Je sais bien et c'etait une boutade pour vanter les mérites de la simplicité avec JETI
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1473
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Equipement adapté à la pratique du jet
Ah bon??? Futaba avec une box et 2 récepteurs, c'est plus "compliqué" que Jeti???
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 547
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Equipement adapté à la pratique du jet
Salut à tous
Pour 50€ de plus, la Mercury est mieux que la competion SRS dans ce cas là !
- un display déporté + gyro 3 axes intégré pour un poids de 85g
Pour 50€ de plus, la Mercury est mieux que la competion SRS dans ce cas là !
- un display déporté + gyro 3 axes intégré pour un poids de 85g
Stephane