Rafale 1/9 30000h WOM
Rafale 1/9 30000h WOM
Bonjour à tous,
Je vous présente mon rafale 30000h au 1/9.
C est mon premier kero, je suis trop heureux.
Je tiens à remercier Christian (MADISON MASTER) pour m avoir dessiné, découpé et posé l ensemble des autocolants ! Du travail de passionné ! ! Admirez le petit prince : Intrados : Installation moteur : Bons vols à tous !
Jean-Marc.
Je vous présente mon rafale 30000h au 1/9.
C est mon premier kero, je suis trop heureux.
Je tiens à remercier Christian (MADISON MASTER) pour m avoir dessiné, découpé et posé l ensemble des autocolants ! Du travail de passionné ! ! Admirez le petit prince : Intrados : Installation moteur : Bons vols à tous !
Jean-Marc.
Re: Rafale 1/9 30000h WOM
Bonjour,
Je vais partager mon expérience de premier démarrage kero suivi d un vol. Si ça peut servir. .
J ai une K70.
1 réglage paramètre radio, rien de compliqué. Arrêt, ralenti, à fond.
2 test pompe pour remplir le circuit.. bon la rien ne coule
il a fallu aspirer un poil pour amorcer la pompe.(toute neuve). Attention c est pas bon pour les neurones le kero
3 démarrage : pas de soucis
penser à remuer le modèle en route et le passer sur le dos. Bcp de bulle étaient piégées dans l UAT tout neuf.
Je suis estomaqué devant le côté plug and play !! Je remercie au passage l importateur Luxembourgeois qui est super reactif et sympa
Côté vol :
25-30 kmh dans le piff.
J ai suivi les conseils avisés en réduisant les ailerons en DR médium.
J ai laissé maxi profondeur.
La k70 arrache le rafale de 5.6kg !!
La position du train que j ai bcp t avancé est super ! Aucun bond au déco .
Je dois avoir maxi 500gr sur la roue avant.
Qqs crans de trim ça vole super !
Ça remue, j ai du mal à identifier les mouvements liés au vent pendant l approche.. il bat un peu des ailes
je tente une approche type jet avec volets..
Le rafale arrive comme un fusée.. touché de roue rapide qui conduit à un rebond de 3m !..
Dérive indispensable dans cette configuration..
Elle est super efficace pour s aligner pil poil.
Réflexe VGM, mi gaz. . ce qui se traduit par une belle parabole descendante qui ne s arrêtera qu une fois mis plein gaz.
Il réussi quand même à me faire un 2nd touch and go 5m avant l herbe. . Bref j ai eu chaud..
En kero la remise de gaz c est toujours à fond qu on me dit après
La deuxième approche identique mais mieux gérée le verra juste rouler 10m dans l herbe en bout de piste..
Prochaine étape entraînement sous forte incidence
Je suis super heureux
Jm
Je vais partager mon expérience de premier démarrage kero suivi d un vol. Si ça peut servir. .
J ai une K70.
1 réglage paramètre radio, rien de compliqué. Arrêt, ralenti, à fond.
2 test pompe pour remplir le circuit.. bon la rien ne coule
il a fallu aspirer un poil pour amorcer la pompe.(toute neuve). Attention c est pas bon pour les neurones le kero
3 démarrage : pas de soucis
penser à remuer le modèle en route et le passer sur le dos. Bcp de bulle étaient piégées dans l UAT tout neuf.
Je suis estomaqué devant le côté plug and play !! Je remercie au passage l importateur Luxembourgeois qui est super reactif et sympa
Côté vol :
25-30 kmh dans le piff.
J ai suivi les conseils avisés en réduisant les ailerons en DR médium.
J ai laissé maxi profondeur.
La k70 arrache le rafale de 5.6kg !!
La position du train que j ai bcp t avancé est super ! Aucun bond au déco .
Je dois avoir maxi 500gr sur la roue avant.
Qqs crans de trim ça vole super !
Ça remue, j ai du mal à identifier les mouvements liés au vent pendant l approche.. il bat un peu des ailes
je tente une approche type jet avec volets..
Le rafale arrive comme un fusée.. touché de roue rapide qui conduit à un rebond de 3m !..
Dérive indispensable dans cette configuration..
Elle est super efficace pour s aligner pil poil.
Réflexe VGM, mi gaz. . ce qui se traduit par une belle parabole descendante qui ne s arrêtera qu une fois mis plein gaz.
Il réussi quand même à me faire un 2nd touch and go 5m avant l herbe. . Bref j ai eu chaud..
En kero la remise de gaz c est toujours à fond qu on me dit après
La deuxième approche identique mais mieux gérée le verra juste rouler 10m dans l herbe en bout de piste..
Prochaine étape entraînement sous forte incidence
Je suis super heureux
Jm
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2054
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Rafale 1/9 30000h WOM
Super...
Cet avion est top.
Mais je persiste sur le fait que cette dérive est un gadget à cette échelle là. Bon vol.
Cet avion est top.
Mais je persiste sur le fait que cette dérive est un gadget à cette échelle là. Bon vol.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Rafale 1/9 30000h WOM
Bravo, et très.. très belle construction!
Pour avoir assisté au premier vol il vol du tonnerre, décollage étonnant (comme mon petit mirage), attéro bientôt parfait connaissant JM25.
Je kif de plus en plus ce jet et mon idée de commencer avec un excalibur s'estompe de jour en jour.
J’ai une vidéo du vol et du 1er démarrage.
@+ au terrain (j’ai hâte)
Pour avoir assisté au premier vol il vol du tonnerre, décollage étonnant (comme mon petit mirage), attéro bientôt parfait connaissant JM25.
Je kif de plus en plus ce jet et mon idée de commencer avec un excalibur s'estompe de jour en jour.
J’ai une vidéo du vol et du 1er démarrage.
@+ au terrain (j’ai hâte)
Xcalibur Ripmax K85G2 Kingtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
Re: Rafale 1/9 30000h WOM
Superbe,
C'est un kit de quelle origine ?
Tu peu nous en dire un peu plus sur les servos et le train ?
Voir d'autres photos de l'interieur ?
J'ai un rafale avonds de la meme échelle a restaurer
C'est un kit de quelle origine ?
Tu peu nous en dire un peu plus sur les servos et le train ?
Voir d'autres photos de l'interieur ?
J'ai un rafale avonds de la meme échelle a restaurer
Re: Rafale 1/9 30000h WOM
Félicitations ! Ce sont toujours de grands moments avec ce type de modele )
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Re: Rafale 1/9 30000h WOM
Bonjour,Tazou 31 a écrit :Superbe,
C'est un kit de quelle origine ?
Tu peu nous en dire un peu plus sur les servos et le train ?
Voir d'autres photos de l'interieur ?
J'ai un rafale avonds de la meme échelle a restaurer
C est un shortkit d origine allemande (WOM : wings of madness)
Bcp de post en allemagne (RC network).
Monté en p20 jusque 100N.
Fuso brut, ailes et dérive coffrées et couple à coller. Ça ressemble au kit AD de l époque sans les accessoires.
J ai 3 servos mini hitec 5245 et 1 micro 5085 à la dérive. (Attention cette configuration n est pas du tout adapté pour l avonds ou le christen qui sont plus lourd. Je sors à 4kg500 sans kero)
Boîtier de TR ER120 de JP HOBBY (monté d origine sur avanti xs, joker etc)
Jambe de TR grumania LADO.
Tuyere à la demande GRUMANIA
voilou
Jm
Dernière modification par JMO25 le lun. avr. 23, 2018 9:54 pm, modifié 1 fois.
Re: Rafale 1/9 30000h WOM
Bonjour Gaetan,f15mig27 a écrit :Mais je persiste sur le fait que cette dérive est un gadget à cette échelle là. Bon vol.
Sans polémiquer car tu es toujours de bon conseil !
Mon jet arrivait trop vite c est un fait.
C est de ma faute mais c est l erreur de bcp de débutant en delta j ai cru lire
Il était mal axé. A cette vitesse élevée je ne connais pas grand monde qui vise les 10m de large sur 80m.
Je n ai pas la chance de voler sur un taxiway d une base aerienne de 300x50m
J ai corrigé à la dérive et l avion a pivoté du bon côté pour retrouver l axe.
Comment peut on écrire que la dérive est un gadget ?
Dans cette situation là elle m a sauvé mon jet pour un servo à 30e et 3 heures de boulot.
Je suppose qu un pilote de course critique l ABS.. Pourtant ca rattrape des situations périlleuses chez le conducteur lambda..
Jm
Re: Rafale 1/9 30000h WOM
Merci pour les infos qui vont m'etre utilesJMO25 a écrit :Bonjour,Tazou 31 a écrit :Superbe,
C'est un kit de quelle origine ?
Tu peu nous en dire un peu plus sur les servos et le train ?
Voir d'autres photos de l'interieur ?
J'ai un rafale avonds de la meme échelle a restaurer
C est un shortkit d origine allemande (WOM : wings of madness)
Bcp de post en allemagne (RC network).
Monté en p20 jusque 100N.
Fuso brut, ailes et dérive coffrées et couple à coller. Ça ressemble au kit AD de l époque sans les accessoires.
J ai 3 servos mini hitec 5245 et 1 micro 5085 à la dérive. (Attention cette configuration n est pas du tout adapté pour l avonds ou le christen qui sont plus lourd. Je sors à 4kg500 sans kero)
Boîtier de TR ER120 de JP HOBBY (monté d origine sur avanti xs, joker etc)
Jambe de TR grumania LADO.
Tuyere à la demande GRUMANIA
voilou
Jm
Re: Rafale 1/9 30000h WOM
Reservoir 1200ml dubro et uat BVM.
J aurai pu gagner un peu de poids sur ce poste : En allemagne ils utilisent bcp les poches de 1500ml fixée côté bouchon. Mais je n ai pas osé..
En complément les liens des posts sur ce rafale :
http://pfmrc.eu/index.php/topic/58142-r ... f-madness/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... -***/page1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... E-in-GFK-f" onclick="window.open(this.href);return false;ür-120-er-Impeller-von-Sebi-Baubericht
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... 25-Kolibri" onclick="window.open(this.href);return false;
J aurai pu gagner un peu de poids sur ce poste : En allemagne ils utilisent bcp les poches de 1500ml fixée côté bouchon. Mais je n ai pas osé..
En complément les liens des posts sur ce rafale :
http://pfmrc.eu/index.php/topic/58142-r ... f-madness/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... -***/page1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... E-in-GFK-f" onclick="window.open(this.href);return false;ür-120-er-Impeller-von-Sebi-Baubericht
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... 25-Kolibri" onclick="window.open(this.href);return false;