Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut,
Finalement je n'utilise pas mes aménagement latéraux (faute de place)
Je propose le lot à 160 euros, ..... si quelqu'un est intéressé faites moi signe
Finalement je n'utilise pas mes aménagement latéraux (faute de place)
Je propose le lot à 160 euros, ..... si quelqu'un est intéressé faites moi signe
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
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- "The" Pilote
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Hello,
Le confinement se passe bien ? toutes les machines doivent etre prêtes non ?
Petite question, Comme avez vous fait le verrouillage des ailes sur vos Viper ? Moi c'est 2 vis a mettre par le passage de roue mais vraiment pas pratique? Je cherche une solution plus rapide et plus facile .
Bon courage a tous
Le confinement se passe bien ? toutes les machines doivent etre prêtes non ?
Petite question, Comme avez vous fait le verrouillage des ailes sur vos Viper ? Moi c'est 2 vis a mettre par le passage de roue mais vraiment pas pratique? Je cherche une solution plus rapide et plus facile .
Bon courage a tous
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- Born to Burn Jet A
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Même système que toi pour moi. On m’a recommandé un outil hyper pratique (clef rotative) dont je ne peux plus me passer et qui facilite très largement le serrage/desserrage de ce type de vis : FACOM R360 NANO.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
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- "The" Pilote
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Ha oui, bonne idée. Pas encore le plus pratique mais ça va déjà bien faciliter .
Merci Dakhan
Merci Dakhan
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut à tous,
Moi je me suis confectionné un tourne vis. Sa marche nickel. En 30 secondes maximum les vis sont en places et serrés, ou desserrées.
Ci-dessous la photo de mon tourne vis avec les cotes.
Les cotes sont nickel par rapport au train et aux pantalons de train. A l’usage, c’est très pratique.
il faut juste une clé allen à TETE SPHERIQUE en 5mm,
un tourne vis diamètre 5mm,
et un tube en laiton en 6mm extérieur, et 5mm intérieur.
Le tube laiton a été légèrement alésé côté clé, et la clé allen a été légèrement meulé dans le bout, pour que le tous s’enfonce correctement.
Les soudures ont été réalisées à la brasure argent. C’est plus costaud. Sans oublier de meulé ou rayer les parties en contacts.
Au final, l’ensemble est parfaitement rigide, et permet un très bon serrage des vis. Exactement comme un tourne vis normal.
Moi je me suis confectionné un tourne vis. Sa marche nickel. En 30 secondes maximum les vis sont en places et serrés, ou desserrées.
Ci-dessous la photo de mon tourne vis avec les cotes.
Les cotes sont nickel par rapport au train et aux pantalons de train. A l’usage, c’est très pratique.
il faut juste une clé allen à TETE SPHERIQUE en 5mm,
un tourne vis diamètre 5mm,
et un tube en laiton en 6mm extérieur, et 5mm intérieur.
Le tube laiton a été légèrement alésé côté clé, et la clé allen a été légèrement meulé dans le bout, pour que le tous s’enfonce correctement.
Les soudures ont été réalisées à la brasure argent. C’est plus costaud. Sans oublier de meulé ou rayer les parties en contacts.
Au final, l’ensemble est parfaitement rigide, et permet un très bon serrage des vis. Exactement comme un tourne vis normal.
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut à tous, salut Majax,
Te serait-il possible, de m’indiquer ou trouver les passages de câbles que tu as installé sur tes platines.
En te remerciant, ERIC B29.
Te serait-il possible, de m’indiquer ou trouver les passages de câbles que tu as installé sur tes platines.
En te remerciant, ERIC B29.
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut Eric,
Ouh bah désolé je n'ai pas vu ton poste !! pourtant ca n'est pas le temps qui manque en ce moment )
Ce sont des passages imprimé en 3 D tout simplement.
Si tu as une imprimante je t'envoie le STL sinon dis moi ce qu'il te faut et je t'imprime ca.
Ouh bah désolé je n'ai pas vu ton poste !! pourtant ca n'est pas le temps qui manque en ce moment )
Ce sont des passages imprimé en 3 D tout simplement.
Si tu as une imprimante je t'envoie le STL sinon dis moi ce qu'il te faut et je t'imprime ca.
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut Majax,
Pas d’problèmes pour ton temps d’réponse, il n’y à pas d’mal.
Ce n’est pas la peine de t’embêter pour me faire les « passages de câbles ». Je te remercie du service.
En fait, comme j’ai cherchais des « passages ovales », je me demandais ou tu les avais trouvés. Je pensais qu’ils étaient peut être en caoutchouc.
Mais si cela ne te dérange pas, je veux bien le fichier STL, sa peut toujours servir.
En te remerciant, Eric B29.
Pas d’problèmes pour ton temps d’réponse, il n’y à pas d’mal.
Ce n’est pas la peine de t’embêter pour me faire les « passages de câbles ». Je te remercie du service.
En fait, comme j’ai cherchais des « passages ovales », je me demandais ou tu les avais trouvés. Je pensais qu’ils étaient peut être en caoutchouc.
Mais si cela ne te dérange pas, je veux bien le fichier STL, sa peut toujours servir.
En te remerciant, Eric B29.
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
YESSSSS !
Les premiers vols ont eu lieu ce wek end et tout s'est très bien passé !
C'est une machine stable mais réactive , capable de super écart de vitesse (en gros 80 -340 Km/h) et qui n'est pas vicieuse pour un sous.
Dans ma config je suis à 16.7 kg a vide . avec le CDG comme vous le conseillez au milieu de la clef d'aile.
l'autonomie est de l'ordre de 9 minutes en vol joueur.
Le train amorti très bien, les freins sont efficaces. la trappe avant s'ouvre et se ferme sans soucis (cool ca !!)
La conso des servos assez importante avec seulement 4 vols de 9-10 minutes en autonomie batteries RX (PM 2+2600 Mah 2s Gion)
Un grand merci a tous pour le partage de vos infos !
Les premiers vols ont eu lieu ce wek end et tout s'est très bien passé !
C'est une machine stable mais réactive , capable de super écart de vitesse (en gros 80 -340 Km/h) et qui n'est pas vicieuse pour un sous.
Dans ma config je suis à 16.7 kg a vide . avec le CDG comme vous le conseillez au milieu de la clef d'aile.
l'autonomie est de l'ordre de 9 minutes en vol joueur.
Le train amorti très bien, les freins sont efficaces. la trappe avant s'ouvre et se ferme sans soucis (cool ca !!)
La conso des servos assez importante avec seulement 4 vols de 9-10 minutes en autonomie batteries RX (PM 2+2600 Mah 2s Gion)
Un grand merci a tous pour le partage de vos infos !
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
bonjour a tous
félicitations pour ses premiers vols!
pour m'a part, je doit changer ma clé d'aile suite à une bétise.
de votre côté, avez-vous eu un tube carbone à glisser dans le tube allu?
si oui, l'avez-vous utiliser, ou vous voler avec le tube allu simple?
j'ai commandé la clé d'aile, et je verrai se que je reçoit.
bon vol
félicitations pour ses premiers vols!
pour m'a part, je doit changer ma clé d'aile suite à une bétise.
de votre côté, avez-vous eu un tube carbone à glisser dans le tube allu?
si oui, l'avez-vous utiliser, ou vous voler avec le tube allu simple?
j'ai commandé la clé d'aile, et je verrai se que je reçoit.
bon vol