F16 1/6 Jetlegend

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Salut,

Voici mon F16 1/6 Skymaster quasi fini, belle saison en perspective....
PXR_DSC01231.JPG
PXR_DSC01231.JPG (197.64 Kio) Consulté 1638 fois
PXR_DSC01230.JPG
PXR_DSC01230.JPG (161.88 Kio) Consulté 1638 fois
@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par ice_man »

sympa
on vois même pas les bec mobiles il sont bien intégrés !!!

manque juste les rampes en bout d'aile et fly !!!!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Salut,

oui je n'ai pas fini les fixations des rails de bout d'ailes et les becs sont fermés sur les photos mais tout fonctionne, il ne reste plus qu'à voler.

Voila becs sortis
PXR_DSC01232.JPG
PXR_DSC01232.JPG (201.53 Kio) Consulté 1630 fois
@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Maverick »

Superbe!!!! Félicitation!!!

Vraiment, tu fais tout, Gilles, pour me faire faire une grosse bétise!!! :lol: :lol: :lol: ;)
J'ai hate de le voir à Ambérieu....
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Salut,

J'ai encore un petit soucis d'air qui ne reste pas dans les jambes de trains j'attends des nouvelles de Li Kai concepteur Skymaster qui doit m'envoyer les pièces.

J'ai aussi fait un anneau de diodes pour la tuyère avec 2 rangées de diodes (~110 diodes) 2 oranges une jaune, puis 2 oranges une jaune et ainsi de suite....c'est long à faire, le module est de gaspar et tient sans soucis (30 mn de test sans arreter il est costaud le bestiau). Après tout on en est plus à quelques grammes !

Pour le moment je n'ai pas encore effectué de pesage précis mais avec le plein je devrais tourner à 21 / 22 kg tout équipé.

Maverick moi aussi ca me démange de le faire voler car cela fait + de 2 ans qu'il est sur mon etabli et me regarde dans les yeux......Manque de temps et surtout de courage !

@+

Gilles
Pièces jointes
PXR_DSC01234.JPG
PXR_DSC01234.JPG (158.35 Kio) Consulté 1619 fois
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Magnifique Gilles, ;)
Même difficulté que toi pour le finir, je manque de temps avec le boulot et les à cotés pour finir le mien.Je pense bien avancer en Février et j'ai prévu 15 jours de vacances fin mars pour finaliser le modèle et faire les premiers vols en vue de la nouvelle saison.Sébastien m'a fabriqué un anneau avec 2 rangées, une complètement orange et une avec alternance 2 oranges et une bleue.
@+.
christian.
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Bonjour à tous,

Les commandes de vols sont terminées et réglées,aussi proche que possible de la réalité.
Je suis donc en tailerons + ailerons (qui font aussi volets).
1 seule position volet (20°) au décollage et à l'atterro.
Lorsque les volets sont en position rentrés(0°), ils débattent vers le haut et vers le bas et font office d'ailerons.
Lorsqu'ils sont sortis (20°), ils ne débattent que vers le haut dans la fonction aileron.
Un petit document pour Gilles qui a en plus les bords d'attaque.(petit veinard). ;)
J'ai un peu patiné avec la FX30, mais c'est finalement assez simple,c'était plus compliqué dans mon cerveau. :lol:
Reste à joindre le nez au reste du fuselage, programmer le séquenceur et les EV et fixer les quilles ventrales et quelques dernières finitions qui vont prendre encore un peu du temps...
Il devrait être terminé fin février... :siffle:
Je te fais une pesée très bientôt Pierre Stéphane. La bête montée est magnifique. ;) Tu vas craquer. :diable: :diable: :diable:
Je prévoie 2 gyros.
@+.
Christian.
P1040177R.jpg
P1040177R.jpg (102.21 Kio) Consulté 1547 fois
P1040179R.jpg
P1040179R.jpg (90.51 Kio) Consulté 1547 fois
Sq47413.jpg
Sq47413.jpg (101.22 Kio) Consulté 1547 fois
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Salut Christian,

Je te remercie pour la doc pour les becs, tu sais le truc de veinard (bien chiant à faire marcher correctement soit dit en passant) :siffle: .
Pour ce qui est du vol pour le moment je n'ai pas trouvé la solution pour programmer ma FX 40. Ta programmation j'ai réussi c'est assez simple mais ca ne me convient pas. Moi je voudrais voler en standard avec ailerons et profondeur standard et je peux utiliser les becs sur un voie standard pour la première condition de vol mais je veux programmer une autre condition de vol pour la pose ou je passe en tailerons les ailerons deviennent alors de vrais volets (mais pas mixés en positif avec les tailerons car ca pourait etre risqué) et sont mixés avec les becs avec les ailerons / profondeur uniquement sur le stab..... Je n'ai pas réussi pour le moment et pourtant dieu sait que je la connais bien ma FX40 ! Si certains ont des idées je suis preneur.

@+

Gilles
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par padre »

Bonsoir les heureux propriétaire de F16 1/6... et les autres aussi bien sur!, 50éme vol hier avec le F16, toujours en conf ailerons + profondeur, j'aimerais maintenant essayer la conf tailerons, et j'avoue que ta programation christian m'interresse étant également en fx30!.
D'autre part j'ai commandé et reçu récemment le kit taylor made decals pour les marquages techniques et c'est vraiment trés complet (une centaine de décalques).Enfin j'ai également le kit TER avec bombes de 500lbs MK82 larguable de chez detail 4 scale, je déconseille celui-ci car le systéme est laborieux et pas fiable à terme en revanche le TER est assez maquette et avec un peu de travail de finition, c'est ok.L'apport esthetique avec ce montage est conséquent.Mais le devis de masse avec 2TER + 2pylones + 2x2MK82 est de l'ordre de 800g;donc à prendre en compte sérieusement;la trainée en vol n'est pas conséquente.
Je confirme définitivement la necessitée pour cette machine avec un équipement maquette complet(verriére pneumatique,éclairage,AFfonctionnels,fumigéne,bombes, missiles, reservoirs sup) d'une motorisation d'au moins 20kg, 22 étant tout à fait adaptée, sans détériorer de manière significative la vitesse à l'ATR et les qualitées de vol.
17kg étant acceptable pour un avion lisse construit léger.
Pour info mon devis de masse s'éléve à 23kg au D/L avec 4.6l, motorisé avec 21.5kg dans la conf ci-dessus.Les perfos générales sont nettement meilleurs qu'avec la conf originelle de 19.5kg au D/L avec 16.5kg de poussée.(poussée théorique constructeur dans les 2 cas).
Bon vols.
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

C'est effectivement très complexe dans ton cas Gilles.Je ne te cache pas que j'attendais la réaction du petit veinard. :mdr:
A la vue de ce que j'ai pu lire sur les différents forums le braquage des volets de bord de fuite au décollage sur nos F16 facilite grandement le déjaugeage de l'avion au décollage et apporte un réel plus aux grands angles et à basse vitesse.(très démonstratif parait-il...)
Pour mon réglage, j'ai juste un petit doute sur le fait que dans le cadre de l'utilisation des ailerons en volets,
lorsque ceux-ci sont braqués vers le bas, sur le vrai F16, ils se relèvent pour aider les tailerons en roulis à basse vitesse.
J'ai peur que dans mon cas, ça génère une baisse de portance préjudiciable.
Pour ma part,je veux garder la combinaison ailerons + tailerons qui fonctionne parait-il parfaitement avec un grand confort de pilotage et une très belle homogénéité aux dires de ceux qui l'on expérimenté.
Pour le cas de tes Becs, le problème est encore beaucoup plus ardu.
Perso,je pense,que je couplerai la sorti des becs à celle des volets, du style,
Une première position neutre, tout à 0°
Une deuxième position Dec et Att avec becs à 15° et volets à 20°.
Ci-joint un lien permettant de comprendre le fonctionnement du vrai.
http://www.airliners.net/aviation-forum ... in/240829/" onclick="window.open(this.href);return false;

@+.

Christian.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »