Premier vol Boomerang Elan, merci...

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Premier vol Boomerang Elan, merci...

Message par cap10 »

Pour info,

Aujourd'hui, j'étais parti pour du roulage, que du roulage, histoire de passer le stress... Et de me faire aider par d'autres, ceux qui savent...

Pourtant, petit vent de face, et après ce premier roulage... Décollage après nouveau plein ! Donc 1e vol calme avec train sorti, quelques réglages de trim, du basse vitesse plein volets, puis atterro sans problème (je dis ça après, d'une manière qui "pourrait" sembler détachée, mais j'étais "très" stressé !)

Check générale machine, nouveau plein et nouveau vol... Plus de dynamisme, train rentré, quelques figures "rondes" de base. Quel plaisir cette sonorité turbine, cette inertie, c'est royal !

Tout c'est donc bien passé. Grâce à toutes vos contributions, vos efforts, vos avis, vos pièces parfois... Sans oublier le Planet qui m'a permis de découvrir et d'aborder pratiquement cette discipline... Quelques idées me trottent déjà dans la tête, c'est une autre histoire qui va dépendre de la suite des évènements; mais il faut bien rêver un peu, entre les vols !

Bref, un immense merci et un gigantesque pardon sollicité pour toutes mes questions passées... Je vais donc probablement pouvoir "débuter en jet"... Et poursuivre avec mes questionnements à venir...

Merci encore,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Message par lancuentra »

salut et félicitations
aprés tous ces conseil tu nous "doit" de belles photos ou mieux une video
bons vols et bienvenu au club
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
pilotmcr
Kéro Burner
Messages : 34
Inscription : mar. févr. 15, 2011 9:26 pm

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Message par pilotmcr »

Félicitations à toi... Je viens de recevoir mon kit et je stresse déjà pour le premier vol... Tu as dû connaître ça aussi ;-)

Vite des photos et vidéos stp ;-)

A bientôt!
Ben.
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Message par cap10 »

Oh combien... J'ai en effet beaucoup stressé; je suis en plus sujet à ce type de réaction, avec les doigts qui tremblent... dur de piloter comme ça !

J'avais donc préparé mon "coup" en faisant d'abord un petit stage (Planet), puis j'ai monté l'appareil, essayé la turbine au banc, puis vérifié les paramètres sur la machine...

J'étais venu le jour du 1e vol au terrain pour seulement du roulage, seulement cela, avec la ferme idée de repartir au Planet pour la mise en vol, par l'un des moniteurs qui m'aurait pris en double, une fois la machine dégrossie... Cela me semblait évident, impératif !

J'ai donc roulé, accéléré, freiné, revu les paramètres... C'est bizarre, avec ce jet, je suis dans une bulle, un autre monde, hyper concentré par rapport à un avion classique; j'ai l'impression d'avoir pas mal à faire; j'essaie de franchir les étapes nécessaires définies par ceux qui savent, les "bons", les pilotes d'expérience, pas d'improviser... Et pourtant...

Donc fin du roulage, tout va bien. Nouveau plein, quelques serrages et sans l'avoir prémédité, mise en piste, assisté par un copain non jettiste... Mise en route, "revérif", frein, mise de gaz, et en vol ! Mes doigts n'ont bizarrement pas tremblé...

Ni inconscience, ni prétention exagéré, non; je ne sais pas en fait, j'ai progressé dans ma bulle, en acceptant les risques. Aujourd'hui seulement, je suis surpris d'avoir osé. Je suis heureux d'avoir osé !

Tout cela pour dire que tout ne se passe pas forcément comme prévu; c'est du moins ce que j'ai vécu, non généralisable bien entendu, mais une expérience étonnante, à laquelle je ne m'attendais pas.

Et cette sensation forte, étonnante, pas au premier vol certes où j'étais trop dans les réglages et l'évaluation du basse vitesse "tout dehors" en vue de me donner plusieurs essais pour l'atterrissage... L'appareil est tout de même facile; c'est sa fonction. Le deuxième vol sera plus "libre" avec les figures de base...

Voilà, c'est tout, mais beaucoup pour moi.

Merci,

Alain.

Déjà envie de recommencer...
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Message par Nhalyn »

Un jour un gars m'a dit, à propos d'un de mes modèles nouveau et ambitieux : 'tu le mettra en l'air quand l'envie aura dépassé la peur".

J'ai gardé ça dans un coin, et j'y repense quand approche la mise en vol d'un projet un peu plus pointu que mes machines à voler tout venant... Ca m'aide...

Félicitaions pour ce premier vol !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Message par cap10 »

Excellent résumé de mon propos confus !

Merci,

Alain.
Olive And Co
Post combustionneur
Messages : 59
Inscription : sam. janv. 16, 2010 11:31 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Message par Olive And Co »

Bravo à toi cap10, je n'ai pas trops l'occasion de me connecter régulièrement sur le forum car je me deplace beaucoup, mais comme toi je suis passé cette année au jet avec le boomerang ELAN et c'est vraiment une superbe machine.
Je n'ai que 5 vols à mon actif, mais que du bonheur.
Encore bon vol à toi et à tous et encore félicitation.

Cordialement.

Olivier
Pièces jointes
photo demon boomerang en vol
photo demon boomerang en vol
!cid_0E804F89ED2E4944BD938F769E5D32A3@ricPC.jpg (18.02 Kio) Consulté 2376 fois
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Message par F15F20 »

Félicitation Alain,

Le premier vol de son premier jet est un grand moment de bonheur et après l'atterrissage,un mélange de joie, de fierté, de bonheur intense apparaît. 8-)
C'est difficile à décrire, mais loin de vouloir dénigrer un avion dit "classique", le retour en émotion en Jet est tout simplement incroyable.
Est-ce la montée d'adrénaline, le bruit de la turbine, le coût du matériel, le temps passé, un peu tout ça certainement... ;)
Et, à chaque nouveau vol , le même sentiment de plénitude apparaît.
Alors bon vol à tous.

Cordialement.

Christian.
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Message par cap10 »

Et oui, aujourd'hui 2 vols...

J'aurais bien fais plus, mais à Argeles, l'espace aérien est chargé; comme je préfère voler seul, je ne souhaite pas bloquer les autres ! Ceci dit, ils aiment bien regarder; cela risque de leur passer... Pour les remotiver, il va m'en falloir un autre !

Merci et bon vols à tous,

Alain.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »