F16 1/6 Jetlegend

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Salut Gilles,

J'ai failli avoir le même soucis que toi...heureusement, ma dérive est démontable très facilement.
Ca rentre juste dans le break sans la dérive.
Compte-tenu du poids du modèle, le mettre autrement que sur ses trains me parait délicat. Tu risques de l'abimer dans le transport. :cry:
Ci-joint des photos du système Jetlegend. Peut-être pourrait tu prendre ce type de support pour essayer une adaptation sur ton modèle :siffle:
Ou alors comme le dis Pierre Stéphane, la remorque...
http://www.depablos.net/OFERTAREMOLQUES2009INGLES.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
ou changer de voiture :boulet:
Ah, ça se mérite le F16. ;)

@+.
Arrière.jpg
Arrière.jpg (73.07 Kio) Consulté 1209 fois
Avant.jpg
Avant.jpg (74.25 Kio) Consulté 1209 fois
Christian.
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Salut Christian,

Changer de voiture ....j'ai pris un grand C4 pour remplacer mon Evasion l'année dernière eh bien maintenant je sais qu'il est bien plus petit que l'évasion (le F16 rentrait dans celui-ci.... :diable: )

Pour la dérive j'ai la solution de faire un percage de diametre 4 sur le coté du fuselage mais ca me fait raler de faire ca pourtant c'est la solution la plus simple. Je médite, mais avant je dois tout redémonter pour accéder au démontage de la dérive et re essayer dans la voiture.....
Contrairement au tien moi le serrage de la dérive est bien plus bas et se fait juste au dessus du tube de fuite, il est impossible de le déplacer sans tout casser..... :x

Bon je vais de ce pas m'y mettre.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Ca y est, 2 premiers vols du F16 cet AM à Cazaux.
Tout a bien fonctionné, l'avion s'est montré très sain dès le décollage.
J'étais centré à 213mm de bord d'attaque au lieu des 190mm préconisé par Jet legend.
Plus arrière donc que prévue par le constructeur mais sans un gramme de plomb à rajouter. 8-)
Merci à Fred(Jetnormandie) pour le centrage qui s'est avéré nickel.
J'ai volé donc en config ailerons + tailerons et c'est impeccable.
J'ai utilisé les ailerons en volets pour le décollage et l'atterrissage (environ 20°).
Le 1er vol (lâcher des freins à l'atterro)a duré 4min30, j'avais peur pour la conso du P200. A l'issue d'un vol cool à mis gaz, il me restait 2,6 litres sur les 4,6 embarqués.
Le 2ème vol a duré 5min45 avec une utilisation moteur plus soutenue.il restait 1,8 litre de carburant.
Je peux donc partir raisonnablement sur 6 minutes de vol en restant serein.
L'avion pèse finalement 17,5 kilos à vide et 21,2 kilos avec les pleins.
l'air étant un peu turbulent aujourd'hui, l'avion avait tendance à se balancer légèrement d'une aile sur l'autre.
J'ai donc pu valider le gyro sur les ailerons, dès le 2ème vol avec un réglage à 20% sur la radio. Je pense qu'à 30% ou 40%, ce sera parfait.
Au bilan,la machine est facile et les qualités de vol de ce que j'ai pu en voir lors de ces deux premières sorties sont top.
Très bonne soirée. ;)

Christian.
P1040334R.jpg
P1040334R.jpg (120.99 Kio) Consulté 1147 fois
P1040337R.jpg
P1040337R.jpg (67.32 Kio) Consulté 1147 fois
P1040339R.jpg
P1040339R.jpg (47.24 Kio) Consulté 1147 fois
pilotejets
Post combustionneur
Messages : 59
Inscription : lun. sept. 27, 2010 6:05 pm
Localisation : charente maritime 17

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par pilotejets »

salut très très belle avion et bravo pour les vols
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Salut Christian,

Super si tout s'est bien passé.

Peux tu me donner les débattements que tu utilises ?

Pour info je suis centré à 215 mm sur le mien, recommandé 180 par Skymaster mais la majorité volent à 220 mm. Pas de plomb non plus

Nouvel essai de "mise en voiture" cette semaine et après il faut que je trouve une piste.....

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Bravo Christian, superbe avion !

Il me tarde de le voir aux MAB...

A+

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Philmab31
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : mar. avr. 06, 2010 10:15 am
Localisation : Toulouse

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Philmab31 »

bravo et superbe avion , il me tarde de recevoir le mien aux couleurs néerlandaises ... il est commandé depuis 1 mois et je l'attend avec impatience ...
bientôt de belles patrouilles de F16 au Mab

Philippe
F16 Jetlegend 1/6 couleurs neerlandaise
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 547
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut Christian (et les autes)
Bravo pour ce 1er vol !
j'espère que tu viendras au MABjet"chaud" avec cette merveille!
Est ce que tu as mis le Gyro ACT dessus ?
A+
Stephane
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Bonjour et Merci à tous ;)
Pour répondre à Gilles, je t'envoie les débattements dès que possible. Il faut que je mesure à nouveau car les modifs ont été significatives entre les 2 vols !
Pour Stéphane, j'ai mis un gyro futaba GYA 351.
Je ne sais pas encore si je viendrais au Mab avec...
En effet,la distance de décollage constatée hier est d'environ 150m sans essayer de l'arracher.C'est long et je dois faire qq vols pour vérifier ce point...
Le F16 de jetlegend a une assiette à 0° lorsqu'il est posé sur ses roues et le poids sur la roue avant est de presque 4 kilos tout pleins faits.La rotation au décollage est assez rapide et il n'a pas tendance à "jumper", mais clairement il y a nécessité d'avoir une vitesse assez élevée pour décoller.
Les volets sont indispensables pour faciliter cette phase de vol.
Par contre,à l'atterrissage, il n'y aura pas de problèmes de longueur de piste, l'avion pouvant(de ce que j'ai pu voir) arriver à une vitesse très raisonnable.
Je reste prudent et je pourrais vous en dire plus lorsque j'aurais fait une dizaine de vols.
Pour Philippe,j'ai attendu le mien 5 mois au lieu de 2. :evil:
J'ai vu sur les forums que tout le monde transportait à minimas 500g de plomb sur cet avion.
En optimisant, je suis arrivé à 0g.
Autre point, le train a parfaitement fonctionné ainsi que les trappes dont les vérins sont généreusement dimensionnés.
Voilà,voilà.J'espère pouvoir remettre le couvert le We prochain.
@+.

Christian.
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par padre »

Bonjour christian, Felicitations et bienvenu au "club".ta conso confirme ce que je pratique également, 6min de vols avant circuit d'ATR.Méme avec des trainées suplementaires cela ne change pas trop la donne, tu peux "charger" la béte.Seule l'inertie en descente se fait sentir.
Bon vols.

christophe.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »