Crash Scorpion AD

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Crash Scorpion AD

Message par funjet »

Suite au crash de mon scorpion (snif snif) de cet après-midi à la superbe rencontre KeroStart au CMCP (encore merci Christophe), le BEA a ouvert un enquête :

Après depouillement des paramètres de la boite noir de l'ECU nous avons constaté que le réacteur était bien en fonctionnement lors du crash, l'UAT et le circuit carburant retrouvé sur lieu du crash étaient également parfaitement remplis donc la panne de carburant est définitivement écartée.

Nous pouvons donc conclure à une erreur humaine, le pilote n'ayant pas maintenu une vitesse suffisante pour assurer la sustentation de l'aéronef concerné lors de la présentation en dernier virage.

Analyse des dégâts :
Le réacteur, l'ECU, la pompe et les électrovannes, ainsi que l'électronique de bord (powerbox, servos) ne semblent pas avoir souffert.
Les ailes, dérives, et élevons n'ont également pas de dégâts apparents.
la partie avant du Scorpion est totalement détruite.
La partie centrale comporte de gros dégâts mais est peut-être réparable.

Un grand merci à tous pour votre aides et votre mobilisation pour retrouver mon appareil dans les champs.

A bientôt j'espère sur les terrains
Thierry
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: Crash Scorpion AD

Message par jpsceadu »

salut Thierry
désolé pour ton avion. Si le moteur et l'électronique n'ont rien un peu d'huile de coude et il revolera ;)
En tout cas superbe journée!

a bientôt

JP
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Crash Scorpion AD

Message par funjet »

petit post sur l'intéret d'acheter Français,
Il y a souvent des messages sur Aviation Design, le prix des kits, la qualité perfectible etc..., je voudrai juste ajouter de mon coté quelques infos positives en dehors des qualités de vol reconnues des machines AD.
lundi 23 coup de fil chez AD, besoin d'une verrière et d'une pièce le train d'atterrissage, livraison mercredi chez moi me laissant ainsi le temps de monter les pièces pour dimanche (bon d'accord pas une bonne idée pour ma part j'aurais du rester à la maison).
Suite à ce crash, coup de fil chez AD le lundi pour savoir si il était possible d'avoir le dessin des couples qui sont explosés dans mon scorpion pour essayer de faire un sauvetage, résultat, un email le soir même d'Eric avec un PDF du dessin des couples en question.

Tout n'est pas parfait bien sur chez AD comme partout mais pour mon expérience ils ont répondu instantanément à mes demandes et je suis content d'avoir acheté ce matériel chez eux.
Looping-74

Re: Crash Scorpion AD

Message par Looping-74 »

Salut,

Effectivement si on est loin du parfait au niveau des kits je confirme que la réactivité, l'efficacité et la serviabilité d'Eric (Aviation Design) sont exemplaire. Merci à Eric, Coco et son équipe.

Il faut le dire car ce n'est pas le cas de certain revendeurs etrangers européens très connus qui nous prennent pour des blairaux et vendent par exemple des produits "sois disant en stock" (à payer d'avance évidement et de plusieurs milliers d'Euros) et qui finissent par annoncer des délai de 2 mois à 3 mois mini quand on insiste .....beaucoup....beaucoup, Mikey et moi sommes en plein dedant en ce moment et c'est plutot ecoeurant ....! Nous ne nous sommes pas fait avoir mais d'autre oui.....
Voila c'etait mon petit coup de gueule du jour !

@+

Gilles
Mikey

Re: Crash Scorpion AD

Message par Mikey »

Vive la France et Ali

Les Italiens et les Allemands au chiottes :evil:

Avec cela ducon(c'est moi) ben il a pas de kit en dispo et livraison peut être pour JP? Fait Chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »