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Re: Encore une nouvelle turbine

Publié : jeu. févr. 03, 2011 6:03 pm
par f15mig27
Tu bossais sur les turbo de SCALP?

Re: Encore une nouvelle turbine

Publié : jeu. févr. 03, 2011 6:37 pm
par j.p.fillon
Bizarre,Bizarre !
Dans leurs spécifications ,elles ont toutes le même régime de rotation :
Ralenti : 35000 t/mn Régime max 117.000 T/mn exceptée la 19 kg qui monte à 120000t/mn.
Il me semble qu'il y a une anomalie ,entre le diamètre ,la poussée et le régime maxi!!!!!!!!!!!!!!!
A suivre .
Jean-Pierre

Re: Encore une nouvelle turbine

Publié : jeu. févr. 03, 2011 7:11 pm
par djdjm600
Salut, c'est clair JP à raison c'est fort possible que les données du régime max de la 9kg soit fausses, cela ressemble plus au régime d'une 16kg....
:mdr: Le copier coller faut pas en abuser.... :mdr:
Après le régime max ne change rien à l'utilisation, une turbine avec plus de tours peut avoir un temps de réponse plus court, tout dépends de la conception de la turbine.

Sinon chez Microturbo à Toulouse il y a plusieurs turbo qui sont usinés et assemblés, du missile de croisière à l'APU en passant par des machines à fumigène pour les chars....

@bientôt

Re: Encore une nouvelle turbine

Publié : jeu. févr. 03, 2011 7:21 pm
par j.p.fillon
J'ai posé des questions sur le forum italien que je fréquente.Je vais voir les réponses qu'ils donneront.
Ce que je sais ,c'est que plusieurs jétistes italiens utilisent diverses turbines :Jetcat ,béhotec,G-booster jusqu'à la fin 2010,Et quelques uns des merlin (de + en + ,Hum!!!!!) Frank- turbine pas du tout ,jet-central non plus,quelques Jet Joe .
Donc leur fabricant national a la voie ouverte .D'après ce que j'ai lu ,quelques uns ont utilisé leur Ecu Spécifique sur Jet Cat et Behotec.
A bientôt
Jean-Pierre

Re: Encore une nouvelle turbine

Publié : jeu. févr. 03, 2011 7:29 pm
par Looping-74
Salut Jean Pierre,

Tu lis entre les lignes la 12 kg aussi tourne a 120 000... :siffle:

Moi je ne vois pas vraiment de problème puisque le regime maxi est plutôt dicté par la température maxi que l'on se fixe.
Pourquoi le 9 kg ne tournerait il pas à 117 000 et le 12 et 19 à 120 000, parce que la concurence tourne plus vite à cette taille ? Pour moi c'est tout à fait plausible et ces régimes ne me paraissent pas "anormaux".
Les 9 kg que j'ai produit tournaient à 117 000 mais les 12 et 17 kg eux tournaient respectivement à 120 000 et 122000. Aucun critère ne dit qu'un moteur d'une taille définie doit tourner à un régime défini.

@+

Gilles

Re: Encore une nouvelle turbine

Publié : jeu. févr. 03, 2011 7:55 pm
par j.p.fillon
Salut Gilles !
Alors je n'ai pas ouvert la même page Web que toi.Je viens d'aller contrôler et uniquement la 19 Kg est donnée à 120000 t/mn .
Expliques- moi comment ,une turbine de petit diamètre (95 mm) donc avec un compresseur de petit diamètre (max 58 mm) peut developper 9 kg à 117000 t/mn .Il faut qu'il aie des pales bien enveloppantes pour charger en air .Il faut que leur compresseur ait un sacré dessin!!!!
Tu dois savoir que pour developper de la puissance il faut de l'air ,du kero et du régime .Dans leurs données il y a quelque chôse qui me chiffone .
AA+
Jean-Pierre

Re: Encore une nouvelle turbine

Publié : jeu. févr. 03, 2011 8:24 pm
par Looping-74
JP ne prends pas ca pour une agression ce n'est pas du tout le cas mais je ne sais pas ou tu regardes mais moi je lis ca ou alors je vais devoir aller chez l'ophtalmo!

Voila la page concernée.....

http://www.jet-italia.it/speed12kero.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis ok avec tes conclusions qu'il faut "généralement" tourner vite mais la encore on parle sans savoir ce qu'il y a dans ce moteur c'est curieux mais pas du tout impossible. En tout etadt de cause c'est ecrit plusieurs fois et dans des carractères et polices différentes donc ce n'est pas du "copié collé" .


@+

Gilles

Re: Encore une nouvelle turbine

Publié : jeu. févr. 03, 2011 9:21 pm
par j.p.fillon
Torts partagés Gilles !
Quand tu ouvres la page de la 12 Gastart ,les 117000t/mn sont là . Quid ?
Toujours pas de réponse de la part des Italiens ,pourtant beaucoup sont venus voir le sujet .
En général ,ils sont assez "chauvins" pour répondre rapidement à une mise en question de leurs produits .Celà me laisse preplexe .
Bye
Jean-Pierre

Re: Encore une nouvelle turbine

Publié : jeu. févr. 03, 2011 10:51 pm
par Mikey
Je viens d'envoyer un mail directe pour avoir de vrais infos..... maintenant à voir.

Re: Encore une nouvelle turbine

Publié : ven. févr. 04, 2011 6:42 am
par Mikey
Retour très rapide cette nuit à 1H32,ils sont le travail dans le sang ces Italiens :lol:

Voici la réponse:

Hi Mickael
I confirm the trust 9kg at 117000rpm, is not rise 9kg in your test bench, you can send me the turbine and I refund the payment
It's similar an P80D but the Diameter is smallest
Time to delivery is 1week from payment, 1650€+shipping cost to France
Best regards Francesco
http://WWW.JET-ITALIA.IT" onclick="window.open(this.href);return false;
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