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Re: Train neuf qui bloque

Publié : jeu. juil. 07, 2011 9:01 pm
par hanssy7767
Merci pour les infos, mais lors de mes essais j'ai mis de l'huile de vaseline. Vous en pensez quoi ?
Je n'avais pas pensez à l'huile avec du teflon, j'en ai pourtant pour ma fourche de VTT.

Sinon, j'ai également contacter M. Rantet car le train est monté dans un Scorpion. Et sur le C36 simple effet, en rentrant au max le train, la jambe vient au contact sur le piston. Si l'appui est un peu fort, le piston peut légèrement etre poussé de biais, ensuite le piston coince dedans. La solution, un petit coup de lime sur la jambe au niveau du contact, pour donner quelques 1/10 d'espace. J'essaie demain et je vous tiens au courant.

En tout cas merci pour les conseils, pour l'huile.
Sinon utiliser vous un Déshumidificateur pour circuit d'air ?

David

Re: Train neuf qui bloque

Publié : sam. juil. 09, 2011 9:31 pm
par hanssy7767
La solution était un coup de lime sur la jambe, pour ne plus avoir d'appui sur le piston !
Sur le C36/2 le problème se pose pas, le piston est plus court et l'endroit ou la jambe est plus large ne tombe pas vers le train.
Sur le C36/1, le piston est beaucoup plus long car un ressort est un l'intérieur. Et train rentré, la jambe vient appuyer et légèrement déformer le piston. Le train reste coincé. Donc un coup de lime pour enlever 5/10 à l'endroit ou sa touche et le train fonctionne à nouveau avec des pressions de 3 à 7 bars.

David