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Re: montage reservoir et UAT

Publié : dim. mars 28, 2010 1:42 pm
par funjet
apres essai sur banc et en laissant pendant 24H le plein de carburant dans l'UAT, j'ai laissé de l'air entré et meme si l'UAT est à moitier pleine ou vide au choix :mdr: les bulles ne remontent plus dans le circuit de la turbine.

par contre il y a toujours quelques bulles dans le filtre festo bleu qui est d'ailleur dans les photos des posts précédents, en tapotant dessus j'arrive à en faire partir quelques unes mais il en reste encore.

c'est un problème ou pas ? et si oui comment faire partir toutes les bulles ?

merci d'avance
thierry

Re: montage reservoir et UAT

Publié : dim. mars 28, 2010 2:59 pm
par Looping-74
Salut,

Il arrive d'avoir une bulle d'air dans le filtre, il faudrait le mettre verticale et le remplir en arrivant par le bas. Moi ils sont à plat comme tu peux le voir sur les photos plus haut et je n'ai jamais eu de soucis....

@+

Gilles

Re: montage reservoir et UAT

Publié : dim. mars 28, 2010 5:40 pm
par funjet
il y a un sens sur ces filtres ?

Re: montage reservoir et UAT

Publié : dim. mars 28, 2010 5:49 pm
par Looping-74
Salut,

Oui bien sur qu'il y a un sens, le carburant doit arriver par l'extérieur de la crépine comme tu peux voir plus haut sur les photos de mon Scorpion le carburant arrive par le coté droit du filtre.......

@+

Gilles

Re: montage reservoir et UAT

Publié : dim. mars 28, 2010 11:01 pm
par HarpoonRS
bonsoir,

pas sûr qu'il y a un sens??
il y a bien une flèche à double sens de graver dessus.

Re: montage reservoir et UAT

Publié : dim. mars 28, 2010 11:55 pm
par Mikey
Salut,

Si le carburant rentre par l'intérieur de la crépine,le risque de le voir s'obstruer rapidement est rapide,hors dans le sens extérieur le risque est nettement diminué.

Re: montage reservoir et UAT

Publié : lun. mars 29, 2010 10:52 am
par HarpoonRS
ouais!!
dans tous les cas la surface de filtrage est identique :lol:

Re: montage reservoir et UAT

Publié : lun. mars 29, 2010 4:56 pm
par Looping-74
Salut,

Attention la fleche à double sens c'est pour l'air et nous on détourne l'utilisation de ce produit. Une bulle est bien plus mal placée à l'intérieur du cone car l'espace est bien plus réduit et elle va se loger au fond du cone ou elle nuit au passage du carburant (l'air n'arrive quasi jamais à passer par cette crépine quand elle est mouillée d'autant plus avec du carburant légèrement gras). A l'extérieur l'espace est bien plus grand, la bulle ne peut pas se placer à un endroit stratégique, nuire au débit de carburant et de plus à l'extérieur tu vois la bulle et la propreté de ton filtre, je pense que c'est plutôt important ....non ?

@+

Gilles

Re: montage reservoir et UAT

Publié : lun. mars 29, 2010 10:44 pm
par HarpoonRS
Bonsoir,

Vu comme ça je suis d'accord,
mais ces bulles se forment essentiellement sous l'effet de cavitation à cause du passage du carburant dans différents diamètres tout au long du circuit carburant...

question:
ce filtre est-il bien utile?
ou seulement parce que ça "rassure"?
en sachant que la poche d'un UAT BVM filtre déjà.

Re: montage reservoir et UAT

Publié : mar. mars 30, 2010 5:27 pm
par Looping-74
Salut,

La poche de l'UAT n'est pas là pour servir de filtre même si indirectement elle filtre. C'est une poche en microfibre à travers de laquelle une bulle d'air ne passe que très difficilement afin d'eviter au moteur d'avaler celle ci. Le filtre lui est bien là pour remplir son role de filtration.

@+

Gilles