Page 2 sur 2

Re: Retour d'expérience servo pour F18

Publié : dim. mai 09, 2010 7:41 pm
par STF
J'utilise depuis trois années les servos Hitec HS 5955 TG / 7955 TG et autres numériques moins puissants sur Grands planeurs de voltige, VGM et jet, catégorie B
Au total sur plus de 70 servos utilisés très frequement, j'ai cramé un des deux 5945 MG sur un aileron de mon SWIFT S1 (5m, 20 Kg) l'an passé puis un 5955 TG sur la dérive de MX2 3m il y a 15 jours (ampli fondu) et J'ai remplacé la lignée des deux servos de cette commande par 3x 7954 SH (24/29 kG 6/7.2v)
Les 5955 TG remplacés n'avaient aucun jeu après plus de 150 vols...les paloniers alu si....même si je ne vole pas comme Axel...mes VGM soufrent quand même
On entends plein de trucs sur HITEC (couple réel inférieur à la notice, mauvaise réputation, etc...)
Au regard de cette fiablilité et de la facilté d'apairage et de réglage grace aux module PF20 et dérivés, moi je reste dans cette marque au rapport qualité prix très interressant
J'ai eu info que le module de programmation Multiplex permet le réglage des servos Hitec avec les mêmes fonctionalités pour un prix nettement inférieur....à valider
Par contre j'ai eu une série de servos qui présensaient des défauts, mais je fais toujours un test d'endurance de 1/2 heure en lestant les gouvernes à 50% de la charge du servo (programme test servos sur la radio), comme ça le servos mals nés crament de suite, et sont changés sous garantie par mon magasin préféré optimodelisme.com...
Petit plus de cette marque...délai d'appro 2 jours...
A+
Bruno

Re: Retour d'expérience servo pour F18

Publié : dim. mai 09, 2010 7:54 pm
par Mikey
Nous allons parler gros SOUS :D

Chez Ali tu payes un prix raisonnable, à Jet Power en ayant commandé par avance un prix en quantité et en plus pas de frais de ports nous les avons payés 60€ pièce,mais le change était plus bas en Septembre:

http://alshobbies.com/shop/lookupstock.php?pc=34902" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi ils sont comparables a des JR sans aucuns soucis pour un prix inférieur avec le ptit plus la programmation.

Re: Retour d'expérience servo pour F18

Publié : dim. mai 09, 2010 9:33 pm
par STF
60€ c'est en effet imbattable, mon détaillant les paye plus cher....et ce n'est pas seulement la différence de TVA...
A+
Bruno

Re: Retour d'expérience servo pour F18

Publié : dim. mai 09, 2010 11:14 pm
par twinster
bon bah on dirait que c pas mon ancien f18! il est parti dans le sud et il etait impecable!!
++

Re: Retour d'expérience servo pour F18

Publié : lun. mai 10, 2010 6:55 am
par JFK
Hello,

Je me suis posé les mêmes questions que toi !
Je suis en pleins montage d'un F15 skymaster ou il conseillent également les petits Hitec de 3.7 KG pour les ailerons.

Après réflexions et recherches, j'ai opté pour les ailerons pour le nouveau micro servo GRAUPNER DS3288 BB MG annoncé à 6.4Kg à 4.8V pour 47 euro pièce (http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... 3288-bb-mg" onclick="window.open(this.href);return false;)
Pour les profondeurs, j'ai opté pour les servo GRAUPNER DS8911 annoncés à 27Kg à 4.8V pour un prix correct de 145 euro/pièce (http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... ner-ds8911" onclick="window.open(this.href);return false;)

Bonne continuation
JF

Re: Retour d'expérience servo pour F18

Publié : lun. mai 10, 2010 7:05 am
par JFK
En complément, voici un site Suisse fabricant de support servos au TOP qualité : http://www.rcsolutions.ch/index.php?show=111" onclick="window.open(this.href);return false;
@JF

Re: Retour d'expérience servo pour F18

Publié : lun. mai 10, 2010 8:33 pm
par Eric Muret
Merci a tous pour ces précieux conseils
Sébastien
Te rappel tu du poid de ton F18? (hors Kero)
Lorsque que tu parles des tailerons tu précise "ne pas equilibrer" NE ,c'est un faute de frappe ou tu affirme qu'il ne sont pas équilibé d'origine et se serait mieux de le faire?

Je pense mettre un nouveau Merlin 140 pour privilégier le poid (du réacteur et du kero a embarqué)par rapport à un 160
je trouve que la tuyere et un vrai plomb,j'en ai une seconde je vais voir si je gagne un peu de poid a l'arriere .
Je ne sais pas de quel année date cette avion,je vais faire des photo
A+

Re: Retour d'expérience servo pour F18

Publié : lun. mai 10, 2010 8:44 pm
par twinster
pour ton info jfk, le f15 vole mieu en taileron , et les ailerons sont pas tres éfficaces à basse vitesse, j ai essayé les deux cofig.

Re: Retour d'expérience servo pour F18

Publié : lun. mai 10, 2010 9:18 pm
par autorot
Salut,

De memoire je faisais 17 kg au décollage avec le plein.

Le M140 sera la limite inf, et la tuyère Y te fera perdre 1 ou 2 kg de poussée..
à voir à quelle masse tu vas le sortir..
Si 15.5 Kg max avec le plein, le M140 sera très bien et tu auras de bonnes qualités de vol... au delà.. méfiance.

Il n'est pas necessaire d'equilibrer les tailerons... et ça t'évite d'aller mettre encore 100 grs de plomb complètement à l'AR!!
Installes des servos costaud aux tailerons, style DS8911 ou S9157 et tout ira bien.


A+
Sébastien

Re: Retour d'expérience servo pour F18

Publié : mer. mai 12, 2010 7:11 pm
par Eric Muret
Bonjour
j'ai pesé les piéces separément et hors servo arriére et turbine ave'c quelque accessoire
je suis à 9Kg,mon objectif est ne pas dépassé les 11/11.5 Kg a vide .
je me fait peu être des illusions ,ont verra!!