Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par lancuentra »

j'etait optimiste pour l'electrique
turbine moteur controleur 690g lipo 8S 5600 25c 1220g total motorisation 1910g
contre p20se 350g plus ecu ,pompe,valve 200g et 700g de kero total 1250g
donc gain de 660g
donc çà doit le faire avec la p20
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par dav_059 »

salut Lancuentra

et merci pour les infos, par contre
si je prend le cas du F16 1/12 tamjet équipé du P20se, celui-ci est à 8,5 lbs avec le plein soit 3850 grs et 7 lbs soit 3150 grs, ça me paraît beaucoup pour un si petit moteur ...
le P20se complet pèse 700 grs,
c'est sûr, il existe des avions plus léger tel qu'un super sniper 90, mais apparemment beaucoup de kits prévus initialement pour une config électrique en turbine 90mm et 8 à 10 S peuvent être et sont équipés avec un P20se sur les forums ricains, mais cela restent des jets aux environs de 3800 grs...
après le fait de passer à une wren44 gold, on prend tout de suite 500 grs supplémentaires pour le poids de la turbine, et 250 grs de plus pour le kéro supplémentaire ...

voilà, aujourd'hui, je pense tout de même abandonné l'idée du P60se mais mon choix est maintenant encore difficile à faire entre un P20se et une wren44 gold...

j'ai regardé sur le site grumania et même leur F100 et Su27 peuvent être équipés d'un P20se actuellement, vu que l'on gagne pas mal de poids avec cette motorisation et le poids de leur kit reste quasi identique à ceux de tamjet ou encore jet teng

il va falloir que je me décide, donc j'attend les réponses des annonces auxquelles j'ai demandé des renseignements et selon les occases, je ferais mon choix, soit une bonne occase avec wren44 gold ou achat neuf d'un P20se

dans le cas d'une wren44 gold, je peux choisir entre un nano-boomerang, un E-scorpion, ou encore un kit tamjet genre F16 1:12 tiger, dans le cas d'un P20se, alors là, y'a du choix à plein tube, soit encore le F16 ou le L39 de jet teng

j'y réfléchis encore, mais les deux motorisations m'attirent ...

D@v
D@v
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par lancuentra »

salut par contre si tu debute le jet je pense q'un petit avion n'est pas conseillé car tu va avoir une charge alaire élevé et un avion trés vif et qui se vera mal si il s'éloigne trop
à considérer aussi
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par dav_059 »

salut

je me remet au jet tout doucement, j'ai construit un rafale christen diffusion avec un P80, un raptor YF22 avec un simjet 2300 de Eddy Postiau et un fox cub avec déjà une wrenn44 gold, j'ai abandonné la discipline suite à divers soucis de santé et de situation de famille, mais je souhaite y revenir avec cette fois un modèle que je pourrais transporter plus facilement et voler régulièrement avec...

pour l'instant je mail souvent aviation design, car je penche de plus en plus vers un E-scorpion avec une wren44 gold, il suffit juste de me décider ..................

voilà
D@v
D@v
yann
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : lun. mai 24, 2010 3:23 pm

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par yann »

http://www.savex.cz/prod.php?lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai les deux (F16 et L39). Avec une wren44, ca marche très très fort. Ca vole aussi très très doucement grace a la l"gèreté du tout (tout carbone).
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »