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Re: Calage M166

Publié : jeu. sept. 25, 2025 10:34 am
par Icare79
Bonjour à tous.
Je réponds un peu tard, mais de l'eau a coulé depuis 2022, et j'ai de nouveaux éléments. Le fonctionnement n'étant toujours pas fiable à 100%, j'avais renvoyé une nouvelle fois la turbine en SAV mais sans qu'il soit trouvé un défaut particulier. Entre temps, comme je ne voulais pas passer la saison à attendre le moteur, J'ai équipé mon F16 d'une X195... et rebelote, accélération erratique et calage en fin de taxiage :x
J'ai donc poussé mes investigations plus loin coté avion en démontant entièrement le circuit à carburant. Et j'ai trouvé : la durite entre les 2 réservoirs était mal placée, butant contre un couple, ce qui la pinçait partiellement. Après remontage correct, j'ai pu refaire plusieurs vols avec cette M166 sans problème de fonctionnement.

Re: Calage M166

Publié : sam. sept. 27, 2025 12:28 am
par f15mig27
Quel soulagement de trouver finalement un coupable quand on a des doutes permanents sur le fonctionnement du moteur.

Re: Calage M166

Publié : ven. oct. 10, 2025 6:27 pm
par Daniel5
Merci pour ce partage d’expérience, c’est très intéressant !
Ton explication m’a fait penser à l’importance d’un bon entretien des circuits, un peu comme pour une fontaine à eau : si un tuyau ou une durite est mal placé, le flux ne se fait plus correctement et tout le système peut se dérégler.
Je vais vérifier ce point sur mon installation, ça pourrait bien m’éviter des soucis similaires.