Re: Calage M166
Publié : jeu. sept. 25, 2025 10:34 am
Bonjour à tous.
Je réponds un peu tard, mais de l'eau a coulé depuis 2022, et j'ai de nouveaux éléments. Le fonctionnement n'étant toujours pas fiable à 100%, j'avais renvoyé une nouvelle fois la turbine en SAV mais sans qu'il soit trouvé un défaut particulier. Entre temps, comme je ne voulais pas passer la saison à attendre le moteur, J'ai équipé mon F16 d'une X195... et rebelote, accélération erratique et calage en fin de taxiage
J'ai donc poussé mes investigations plus loin coté avion en démontant entièrement le circuit à carburant. Et j'ai trouvé : la durite entre les 2 réservoirs était mal placée, butant contre un couple, ce qui la pinçait partiellement. Après remontage correct, j'ai pu refaire plusieurs vols avec cette M166 sans problème de fonctionnement.
Je réponds un peu tard, mais de l'eau a coulé depuis 2022, et j'ai de nouveaux éléments. Le fonctionnement n'étant toujours pas fiable à 100%, j'avais renvoyé une nouvelle fois la turbine en SAV mais sans qu'il soit trouvé un défaut particulier. Entre temps, comme je ne voulais pas passer la saison à attendre le moteur, J'ai équipé mon F16 d'une X195... et rebelote, accélération erratique et calage en fin de taxiage

J'ai donc poussé mes investigations plus loin coté avion en démontant entièrement le circuit à carburant. Et j'ai trouvé : la durite entre les 2 réservoirs était mal placée, butant contre un couple, ce qui la pinçait partiellement. Après remontage correct, j'ai pu refaire plusieurs vols avec cette M166 sans problème de fonctionnement.