Page 2 sur 2

Re: Calage M166

Publié : jeu. sept. 25, 2025 10:34 am
par Icare79
Bonjour à tous.
Je réponds un peu tard, mais de l'eau a coulé depuis 2022, et j'ai de nouveaux éléments. Le fonctionnement n'étant toujours pas fiable à 100%, j'avais renvoyé une nouvelle fois la turbine en SAV mais sans qu'il soit trouvé un défaut particulier. Entre temps, comme je ne voulais pas passer la saison à attendre le moteur, J'ai équipé mon F16 d'une X195... et rebelote, accélération erratique et calage en fin de taxiage :x
J'ai donc poussé mes investigations plus loin coté avion en démontant entièrement le circuit à carburant. Et j'ai trouvé : la durite entre les 2 réservoirs était mal placée, butant contre un couple, ce qui la pinçait partiellement. Après remontage correct, j'ai pu refaire plusieurs vols avec cette M166 sans problème de fonctionnement.

Re: Calage M166

Publié : sam. sept. 27, 2025 12:28 am
par f15mig27
Quel soulagement de trouver finalement un coupable quand on a des doutes permanents sur le fonctionnement du moteur.